DSG 7 Mode automatique/manuel

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
D
DANI
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7 TSI DGS7

DSG 7 Mode automatique/manuel

Message par DANI »

Bonjour à tous,

je repose Ma question car je ne retrouve pas le message que j'ai laissé ce matin.

voilà c'est une simple question: Peut-on basculer entre mode automatique/ manuel et manuel/automatique pendant la conduite en utilisant le levier de vitesse (la voiture n'état pas équipée de palette) sans DANGER ?

c'est une GOLF 7 - TSI -DSG7

Je vous remercie par avance
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: DSG 7 Mode automatique/manuel

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet déplacé dans la bonne section.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Salut et bienvenue!

Oui tu peux y aller sans soucis! C'est prévu pour!

@++
Luc
P
Polo12
Débutant
Débutant

Message par Polo12 »

Bonjour,

La réponse est oui, aucun souci. Perso, si je voulais passer en manuel, j'aurais pris une boite manuelle.
Mode manuel et/ou palettes ont leur utilité sur GT3 ou F 458, pour une VW, bof...
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Perso, je suis content de les avoir! En auto la plupart du temps (surtout en ville où c'est très confortable) et manuel sur les petites pour se faire plaisir.
D
DANI
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7 TSI DGS7

Message par DANI »

Je pose la question car parfois le rapport n'est pas très adapté aux tours minutes, notamment dans les descentes/montés, donc un passage sur le mode manuel pour ajuster le rapport me semble nécessaire.
Merci pour les réponses :Top: :Top: :Top:
g
guigui76
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 2.0 TDI Match Allstar DSG

Message par guigui76 »

tu peux y aller sans soucis, le passage du mode auto à séquentiel se fait sans aucuns problèmes en roulant (je ne l'ai fait qu'une fois car elle est en rodage pour le moment et ma cc m'a dit d"éviter pour le moment).
J'ai les palettes au volant, et je peux très bien engager un rapport supérieur ou inférieur en mode auto, au bout de quelques secondes sans rien toucher cela repasse en mode auto.
g
guigui76
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 2.0 TDI Match Allstar DSG

Message par guigui76 »

Polo12 a écrit : 16 janv. 2017, 16:09
Bonjour,

La réponse est oui, aucun souci. Perso, si je voulais passer en manuel, j'aurais pris une boite manuelle.
Mode manuel et/ou palettes ont leur utilité sur GT3 ou F 458, pour une VW, bof...
pas trop d'accord, y a pas la pédale d'embrayage, c'est quand même un must ;-)
il arrive parfois d'être en sous régime sur un rond point ou autre, un coup de palette pour forcer le rapport à descendre et on ressort comme une balle ^^
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6

Message par CaratGolf »

C'est prévu pour, personnellement je jongle pas mal entre mode Auto et Manu, j'utilise principalement en mode auto et moteur sur éco, mais quand j'ai besoin, une impulsion sur le levier vers le bas pour passer en mode sport automatique :vroum: , et prise de contrôle du passage des rapports avec les palettes au volant car ayant celles çi je n'utilise presque jamais le levier de vitesse en mode manuel.
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Polo12 a écrit : 16 janv. 2017, 16:09
Bonjour,

Bonsoir,
Avant d'acheter ma golf, comme toi, je ne voyais pas l'utilité des palettes au volant, et puis à l'occasion de vacances en Martinique, je me suis retrouvé en location avec une Polo équipée de la DSG (sans les palettes au volant), et là....
j'ai compris tout l'intérêt de ces "accessoires" car crois moi, je ne sais pas si tu connais cette ile, mais les dénivelés y sont tout aussi importants que dans certaines montagnes de la Métropole... Or, avec une BVA le frein moteur est quasi nul, et dans ces conditions cela t'oblige à repasser en mode "manuel" si tu ne veux pas te retrouver en bas des pentes avec un des freins hors d'usage.
Tu comprends alors tout l'intérêt de ces palettes qui te permettent de rester en mode "Auto" tout en maitrisant toi même le passage des vitesse si besoin...
Alors oui, je ne les utilise pas souvent en conditions "normales", mais en Montagne je considère qu'elles sont indispensables.
Bien cordialement
Helios

Autant te dire que
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Répondre