Polo12 a écrit : 16 janv. 2017, 16:09
Bonjour,
La réponse est oui, aucun souci. Perso, si je voulais passer en manuel, j'aurais pris une boite manuelle.
Mode manuel et/ou palettes ont leur utilité sur GT3 ou F 458, pour une VW, bof...
Bonsoir,
Avant d'acheter ma golf, comme toi, je ne voyais pas l'utilité des palettes au volant, et puis à l'occasion de vacances en Martinique, je me suis retrouvé en location avec une Polo équipée de la DSG (sans les palettes au volant), et là....
j'ai compris tout l'intérêt de ces "accessoires" car crois moi, je ne sais pas si tu connais cette ile, mais les dénivelés y sont tout aussi importants que dans certaines montagnes de la Métropole... Or, avec une BVA le frein moteur est quasi nul, et dans ces conditions cela t'oblige à repasser en mode "manuel" si tu ne veux pas te retrouver en bas des pentes avec un des freins hors d'usage.
Tu comprends alors tout l'intérêt de ces palettes qui te permettent de rester en mode "Auto" tout en maitrisant toi même le passage des vitesse si besoin...
Alors oui, je ne les utilise pas souvent en conditions "normales", mais en Montagne je considère qu'elles sont indispensables.
Bien cordialement
Helios
Autant te dire que
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie