Finition Carat ou Confortline

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
J
Jap14
Nouveau
Nouveau

Finition Carat ou Confortline

Message par Jap14 »

hésitant entre les 2 finitions, je vois que la Carat a en série, outre les jantes 17" , le châssis sport (carrosserie rabaissée d’env. 15 mm, avec suspension et amortissement fermes et barre stabilisatrice avant/arrière). Pour ceux qui ont essayé les 2 finitions, y a t-il une grosse différence au niveau du confort?
d
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 140 TSI

Re: Finition Carat ou Confortline

Message par dbelscal »

Ravi de voir ce sujet abordé, j'ai hésité entre les deux - je voulais une carat au départ, et j'ai changé pour la confortline à cause du chassis sport avec suspensions plus dures - Il y a un essai de la carat dans une revue automobile qui déconseille ce chassis, les commerciaux de vag l'ont aussi trouvé "raide"- j'ai d'autre part eu une golf 4 avec chassis sport et mon épouse avait mal au dos, elle n'a plus jamais eu mal après qu'on ait revendu cette voiture en 2004.
Le reportage est celui de l'automobile magazine n°800 page 75, essai de la Golf carat face à la mercedes classe A, où le chassis sport avec les jantes de 17" est déconseillé par l'essayeur
J'ai donc choisi une cftline avec pack drive 1 pour retrouver le GPS, l'ACC, etc ... et le pack voyage pour retrouver les vitres teintées arrière, les rétros rabattables électriquement, avec le To en prime que je n'avais pas sur la carat à tarif égal.
Les avis de possesseurs de carat m'intéressent également.
d
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 140 TSI

Message par dbelscal »

à moins d'opter pour la suspension pilotée sur la carat .... option à près de 1000 € ...
euz64
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf7 TDI105 Confortline 5p

Message par euz64 »

J'ai pu de mon coté essayer une confortline avec pack sport, jantes 17 madrid et chassis surbaissé; et j'ai eu il y a qq années une Golf5 sport tdi140 avec chassis sport ; j'ai pu donc voir les différences :

La golf 5 trés raide, ca tapait dur parfois sur la route et je ne l'ai pas gardé trés longtemps... j'ai repris par la suite une 5 trendline avec des suspensions bien plus confortables.

Appréhendant donc cet essai de la 7 avec ce chassis, le vendeur me dit que ca n'avait rien à voir avec la 5 et... il avait raison ! c'est un avis perso mais j'ai trouvé le chassis sport de la golf7 trés confortable et pas tapecul du tout !

J'ai donc commandé la finition la plus haute avec jantes 17 et chassis sport.
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

J'ai essayé plusieurs fois la Carat, en 17 pouces, et franchement, je ne l'ai pas trouvée raide, pourtant j'ai roulé plusieurs années en Citroen C4 (et mes parents en C5).
Par contre, il parait que c'est l'enfer en passant au 18 pouces :twisted:
Après, faut voir à quoi on compare. J'ai deja eu l'occasion de rouler en Audi A3, je trouve trop raide, et je vous parle meme pas de l'A3 avec le pack sport que j'avais essayé un jour, un supplice pour le dos, meme sur des routes pas trop mauvaises ...
Bref, à mon avis, le mieux est d'essayer sur plusieurs types de routes pour se faire une idée, on n'est ps tous construits pareils ;)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

Après quasi 3 ans de 19" sur châssis sport très ferme (Scirocco) de VW, passer à du 17" va pas être trop difficile.
Ah si peut-être le coté esthétique ^^
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
R
Rberto
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7

Message par Rberto »

BONSOIR
EST CE QUE une confortline avec b a vit auto pneu 17 et selerie semi cuir existe comme pack ./
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

Mouais enfin si j'ai sur ma carat un chassis sport et des pneus taille basse (JA18) ma G7 n'a rien de sport et de ferme, très moux même comparer à mes ex qui sont pour la plupart des japs et des sportives que la on pouvait parler de dureter. Mais un test d'une carat parlera plus qu'un grand pavé :idea:
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
R
Rberto
Nouveau
Nouveau

Message par Rberto »

Confortline 105 ch bv auto diesel semi cuire quel pack ?
Merci
H
HM95
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7 CARAT TDI 105

Message par HM95 »

Bonsoir,

Moi aussi, je voulais absoluement la sellerie cuir donc finition Carat obligatoire ! Je ne regrette pas du tout le chassis sport qui se montre quand même confortable par rapport à une ancienne A3 véritable bout de bois !
GOLF 7 TDI 105 CARAT GRIS TUNGSTENE TO PANORAMIQUE JA 17 MADRID PACK FUMEUR PACK ROUE DE SECOURS SELLERIE CUIR ELECTRIQUE
GOLF 4 CABRIO MAYFLOWER
GOLF 2 GTI POUR LE PLAISIR ET LA NOSTALGIE DES ANNEES 80
R
Rberto
Nouveau
Nouveau

Message par Rberto »

EST CE QU ILYA UN PROBLEME AVEC LE FILTRE A PARTICULE
MERCI
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

évite les majuscules si possible. merci

de quel problème de FAP tu parles ?
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
KIKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1,6 TDI confortline

Message par KIKI »

j'ai une golf 7 confortline avec chassis sport avec jante madrid

et elle est très confortable.

rien n'a redire :D :D :D :D
R
Rberto
Nouveau
Nouveau

Message par Rberto »

BONSOIR
SVP quelle golf diesel vous me conseillez acheter
MERCI
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

Message par Nonax »

GTD !! :D
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

La finition que tu choisis va dépendre de ton budget, de ce que tu veux en série (la confortline est déjà bien équipée) et des options que tu es prêt à payer car elles se chiffrent tt de mm en milleirs d'euros eu final.

Certaines options ne sont dispos en série que si tu prends la finition Highline/Carat (genre pack sport, jante 16", volant cuir multifonction, certains éléments décoratifs, etc)

Certains concessionnaires prétendent aussi que cela revient moins cher de prendre la Carat et de supprimer certaines options que de prendre une Confortline et de lui ajouter certaines options. Je serais tenter de le croire
Mais comme au final le prix se négocie, cet argument a peu de poids.

Bref, si tu penses "full options" ou presque, il vaut tjs mieux prendre le modele haut de gamme, quitte à supprimer une option ou l'autre (ce que j'ai fait).

Le plus simple est encore de faire une simulation sur le configurateur de VW.
Dernière modification par luxor le 22 févr. 2013, 21:41, modifié 1 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Personnellement, j'ai hésité entre la conforline avec pack sport et la carat tout court, car je trouve ces sièges beaucoup plus confortables que ceux de la confortline de base.
Par contre, entre la suspension rabaissée de la carat et celle de la confortline sans pack sport, pas vu trop de différence, les 2 testées étant en 17 pouces. J'ai eu l'impression que la carat tenait mieux dans les virages, mais bon, j'ai l'impression qu'en conduite "normale" (pas en mode Seb Loeb), ça ne doit pas se sentir vraiment.
Faut faire gaffe aussi aux tailles de pneus utilisés par les journalistes. Ils ont souvent les 18 pouces sur la carat, donc forcément, c'est bien plus raide que des 17 (j'avais bien senti la diff sur la nouvelle C4, la 18 pouces était vraiment tapecul).
Bref, à toi de voir en fonction des équipements que tu souhaites, et pense à tester celles pour lesquelles tu hésites. Si c'est la suspension qui t'inquietes, pas grave si t'essaies pas le moteur que tu veux, compares juste des configs avec suspensions et tailles de jantes différentes. Et eventuellement avec l'option DCC, mais ils n'en ont peut-etre pas (pas vu en tout cas de mon coté, mais pas grave, la carat de base me convient parfaitement)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
H
HB37
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 2.0TDI Carat DSG

Message par HB37 »

je confirme , je viens de passer d'une 6 TDI 105 Carat DSG à une 7 TDI 150 Carat DSG et c'est nettement plus ferme mais de là à etre inconfortable ,c'est autre chose .
On ne peut pas tout avoir , tenue de route , confort , essieu arrière multibras , il faut choisir .
La 7 plus ferme a aussi un "toucher" de route nettement plus agréable, plus net , plus sécurisant .
Si on recherche en priorité le confort , pour moi on va chez PSA où l'alliance confort tenue de route est bien reconnu .
Répondre