Comme indiqué dans la rubrique "Présentation", me voici tout nouveau propriétaire d'une Golf 7 achetée suite au vol de ma Volvo C30 :

C'est donc une Cup de mars 2013, 1.4 TSI 122 DSG7 Gris Limestone et 44000km au compteur.
Achetée à Lorient près de mon lieu de vacances, et accessoirement mon pays d'origine, je viens de traverser la France pour rejoindre mon lieu de résidence dans le Vaucluse, soit 1000km d'autoroute principalement, c'était une bonne façon de découvrir la voiture
Et que dire de plus que j'en suis vraiment très satisfait.
La voiture est très confortable.Les sièges sont très bons, la suspension excellente.Je m'attendais à plus ferme pour de l'Allemand, mais c'est parfait comme ça.
Niveau bruits, mon dieu qu'elle est silencieuse ! Ma C30 était déjà top, mais cette Golf la surclasse largement.En ville le moteur est vraiment discret, à un stop ou à une feu rouge il fallait que je regarde le compte tour pour savoir si le moteur tournait ou si le S&S l'avait arrêté.Dès qu'on repart c'est le bonheur !
Sur autoroute c'est pareil, un niveau de bruits vraiment bas, un régal ...
Le TSI 122cv est ce qu'il me fallait.Il sait donner du couple quand il faut et de manière suffisante pour moi.
La boite DSG7 est un régal.Si parfois elle est un poil en "sous-régime" ce n'est vraiment pas fréquent, à la limite un petit passage en "sport" résout le problème, par exemple pour une cote à 50km/h.
Sur autoroute j'ai vraiment bien apprécié l'ACC.Réglé sur une distance "moyenne" il a toujours été hyper efficace, je ne l'ai jamais pris à défaut.Bon, une fois ou deux peut être, mais rien de méchant.
J'ai eu une circulation en accordéon peu avant St Etienne, et c'est vraiment un plus d'avoir cette option à ce moment là.
Bon, certains diront que l'on devient bien moins actif, et c'est vrai.Il faut juste en avoir conscience et rester attentif.
Régulateur et limiteur sont parfaits.
Le GPS est correct, sans plus.Mon Garmin 2689 fait tout de même bien mieux.Mais pour un GPS embarqué ça va, quand on le connait il reste efficace.
Niveau consommation j'ai fait du 5.7l sur voie expresse à 110, et du 6.7l sur autoroute à 130.C'est très correct.
C'est chiffres viennent de l'ODB bien sur, il faudra vérifier cela.
D'ailleurs, connaissez vous la contenance précise du réservoir ?
Voilà pour ce petit compte rendu.
Je suis vraiment très satisfait de cette Golf pour l'instant, et j’espère que ça va continuer
Il ne me reste plus qu'à la laver, et roule ma poule !