Si la garantie est terminée seulement depuis quelques jours dépêche toi de prendre rdv chez Volkswagen il peuvent demander une prise en charge en totalité voir au minimum une partie.
S’agit il que de la navigation qui ne fonctionne plus ? Ou les autres fonctions radio, CD, téléphone, Media fonctionnent toujours ?
Sinon comme solution maison je sais pas trop...
- Je te dirais de rester appuyé quelques secondes sur le bouton marche/arrêt afin de le forcer à redémarrer le Discover.
- De télécharger les dernières versions des cartes GPS. ( http://www.navigation.com )
- Ou si toujours pas rétabli d'acheter une carte SD neuve chez Vw.
Dernière modification par Golf24Carat le 30 oct. 2016, 08:29, modifié 1 fois.
Zulma, carte figée et perte de réception ça m'a davantage l'air d'un bug logiciel et une nlle carte SD n'apportera rien à mon avis.
Le reboot du DM peut déjà être une 1ère étape sinon une MAJ firmware en atelier.
Par contre un samedi matin tu n'obtiendra rien ils sont fermés en général.
J'ai pu voir un technicien en concession vw ce samedi...
Le problème est courant, il m'a proposé de passer en semaine pour une mise à jour du logiciel.
Je vous tient informés.
Merci pour ta participation c'est gentil
Cela permets d'avoir un suivi des mises à jours dispo et des versions qui présentent le plus de bug
Seul chose j'ai pas trouvé la date ni de mois de fabrication de la tienne je suppose en 2014 ou 2015 et pas trouvé de mois.
Problème résolu en concession. Mise à jour du logiciel (note technique).
Donc tout va bien sauf pour le prix !
J'ai réglé la concession mais j'attend la prise en charge de vw.
Effectivement j'ai fait l'avance car je n'ai pas voulu ennuyer le garage.
C'est le seul qui a été réactif et c'est un artisan agréé vw service.
De plus mon véhicule ne vient pas de chez lui mais d'Allemagne, cela ne me met pas en position de force.
En revanche vw France a intérêt de prendre en charge cette intervention .
Il ont ouvert un dossier, j'attend leur réponse
"Nous ne prenons pas en charge la mise à jour"
Je précise que c'est une panne, un bug du logiciel et non un problème de cartographie.
Réponse : nous ne prenons pas en charge les mises à j....
Je pense qu'il ont pas bien compris, que l'appareil était bloqué, et cette solution la fait refonctionné.
Par contre tu nous as pas dit quelle version il t on installé ?
Comme Golf24Carat je pense qu'ils n'ont pas compris qu'il s'agissait d'une MAJ logicielle
Un petit courrier concis et courtois, rappelant le dysfonctionnement de leur appareil, ta fidélité à la Marque et la récente fin de la garantie.
Petit conseil, lorsqu'on attend une participation constructeur il est préférable de laisser directement le réparateur faire une demande de prise en charge. Le constructeur peut apprécier la demande et même demander au RA d'essayer une alternative. Lorsque les travaux sont fait ils sont mis au pied du mur et doivent répondre à la demande client sans savoir si une autre solution aurait pu être possible (on est d'accord ici visiblement il n'y avait qu la MAJ).
Micka33
Merci pour ces conseils.
Pour le courrier courtois et concis, c'est fait.
Effectivement je n'ai pas voulu ennuyer le réparateur, il méritait d'être payé comptant.
Je ne savais pas que vw préférait les demandes émanant directement du réparateur.
Chez d'autres constructeurs, les concessions préfèrent que ce soit le client qui se charge de la demande car il aurait plus de poids.
C'est curieux mais c'est du vécu
Je posterai le verdict de vw des réception.
Bien sur que les concessionnaires préfèrent quand le client procède lui-même à la demande, car ils n'ont pas à gérer cette partie et en particulier le mécontentement client si le constructeur ne veut pas participer ! ^^