Gros probleme avec le frein à main automatique.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
C
Ckswm
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf

Gros probleme avec le frein à main automatique.

Message par Ckswm »

Bonjour,

hier soir j'ai eu un gros problème avec le frein à main électronique de ma golf.
J'arrive sur un parking, je me gare et je vais travailler. Au retour je trouve un papier sur le pare brise me disant, que ma golf avait reculé toute seule et s'est encastrée dans un bus à l'arrêt. Je contacte la personne ainsi que les témoins qui me confirment que ma golf s'est mise à reculer toute seule. Je précise que le voyant du frein était bien allumé à mon retour dans la voiture. Et que les gens avait repoussé ma voiture sur la place de parking elle n'a pas bougé jusqu'à mon retour.
Je ne sais pas ce qu'il y a eu, en tout cas je deviens responsable d'un accident (qui reste mineur car pas de blessé) alors que je n'étais pas au volant et que le système était enclenché.
J'ai acheté ma golf le 20 septembre 2016, mise en circulation en mai 2015. Elle a 28000 km seul souci jusqu'à présent la pile de la clé qui est à changer.
Quelqu'un a-t-il une explication ?

C'est une voiture de collaborateur. c'est une boite manuel. Mais parfois, il est arrivé que lorsque je freine (feu rouge ou que je me gare en cote) je sois obligé de donner un deuxième coup de frein plus fort pour que le frein s'enclenche. Je pensais que cela était normal.
Dernière modification par Ckswm le 12 oct. 2016, 22:15, modifié 1 fois.
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Re: Gros probleme avec le frein à main automatique.

Message par timor »

C'est une voiture neuve ou c'etait dans leur stock? il y a eu un rappel pour le frein électronique, mais en 2014.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Je suppose que tu es en BVM?! C'est en effet d'autant plus surprenant que le frein s'enclenche lorsque l'on ouvre la porte. Pas de risque donc, de l'oublier. En tous cas, c'est comme ça sur la mienne en DSG.

D'ailleurs dans ce cas, j'irais voir VW pour leur demander des explications...
Y
YoYo56
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Cup TSI 122 DSG7 Gris Limestone

Message par YoYo56 »

Pour mon premier message je me permets de revenir sur ce frein à main "automatique".
Il me semble qu'il n'y en a pas, tout simplement.En effet, si je me gare et que je coupe le contact le frein ne s'enclenche pas, pédale de frein appuyée ou pas (pas le bruit caractéristique, et pas le symbole au tableau de bord).D’ailleurs sur le manuel de la voiture il n'en est jamais fait mention, il dit juste que pour partir le desserrement est automatique, mais rien sur une action automatique à la coupure.
C'est dommage d'ailleurs, je connais des voitures ou le fait d'actionner la pédale pendant qu'on coupe le contact active le frein.
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Message par chris du 42 »

bonjour est ce que tu a l auto hold ( frein a main automatique ) activer ??
g
geoff
Membre actif
Membre actif

Message par geoff »

Salut.
Par sécurité je met toujours une vitesse.
Y
YoYo56
Débutant
Débutant

Message par YoYo56 »

chris du 42 a écrit :
bonjour est ce que tu a l auto hold ( frein a main automatique ) activer ??
Non, car je ne le trouve pas agréable à utiliser, quand on repart il y a un à-coup du au desserrage du frein pas forcément agréable, surtout en ville ou l'on s'arrête souvent.Je l’utilise parfois en cote.

Notez que je dissocie bien le problème de frein à main "automatique" lorsqu'on se gare et que l'on quitte la voiture (sujet de ce topic), et "l'auto-hold".
Pour moi le premier n'existe tout simplement pas.
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Message par chris du 42 »

oui d accord bien pour la securite mais si tu veux que ton frein a main soit automatique Il faut laisser allumé l auto hold en permanence. Celà permet à chaque arrêt de bloquer la voiture donc plus besoin d'appuyer sur la pédale de frein. Il se débloque automatiquement dès qu'on appuie sur l'accélérateur pour repartir. c est le bouton qui est a coté de celui du frein a main électrique ... par contre si tu l active bien penser avant de mettre le contact et de démarrer de remettre ta boite au point mort ..
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par BlancheGolf »

@Goodwood tu es sûr de cela? car cela n'a jamais été le cas pour moi.
Le frein de sationnement s'enclenche tout seul si j'ouvre la portière et que la voiture est en D, autrement il ne s'enclenche jamais automatiquement quand je me gare, précision: je n'allume jamais le auto-hold.
Y
YoYo56
Débutant
Débutant

Message par YoYo56 »

chris du 42 a écrit :
oui d accord bien pour la securite mais si tu veux que ton frein a main soit automatique Il faut laisser allumé l auto hold en permanence. Celà permet à chaque arrêt de bloquer la voiture donc plus besoin d'appuyer sur la pédale de frein.
J'ai bien compris cela.
chris du 42 a écrit :
Il se débloque automatiquement dès qu'on appuie sur l'accélérateur pour repartir.
Et je trouve cela un peu désagréable en ville, ou l'on s’arrête souvent (bouchons, feux, stop etc ...) car il faut un poil forcer l'accélérateur et il y a un à-coup que je n'aime pas quand la voiture repart.

Chez Mercedes par exemple, quand on s’arrête il suffit de maintenir la pédale de frein quand on coupe le contact, et le frein à main s'active à ce moment là.
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat

Message par FREDLA »

Il faut effectivement que l'auto-hold soit activé pour que le frein à main fonctionne en automatique.
A savoir que même avec l'auto-hold activé (et avec un peu d'habitude), il est possible de ne pas enclencher le frein lors d'un arrêt. Il faut pour cela ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein au moment de l’arrêt.

Par contre il est bizarre que tu es un à coup au démarrage, moi c'est imperceptible.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

idem, je ne ressent rien au redémarrage
La Deutsch Touch ==> TSI
Y
YoYo56
Débutant
Débutant

Message par YoYo56 »

C'est vraiment léger.Et puis il y a aussi le fait qu'il faille accélérer pour le débloquer.Alors que sans, le simple fait de lâcher la pédale de frein la voiture avance, c'est bien plus agréable en ville je trouve.
Bon, ce n'est qu'une histoire de gouts et couleurs :)
l
labo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par labo »

Avec une boite manuelle, je laissais toujours un rapport enclenché en plus du frein à main.

Ce que je ne comprends pas, c'est que si les gens ont remis la voiture en place, pourquoi n'a t elle plus bougé après ?
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

Dans le manuel d'utilisation il ordonne d'enclencher une vitesse en stationnement avec le frein électrique. Bon c'est une chose que je ne fait jamais malgré que ma golf est garé toute le nuit sur une forte pente de garage, elle n'a jamais bougée et je trouve que le frein électrique est beaucoup plus "fort" que le frein a main manuel car le serrage est systématiquement au maximum de sa capacité, cependant Volkswagen préconise l'enclenchement d'une vitesse, surement pour ce dégager de toute responsabilité en cas de défaillance du frein a main électrique.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
g
geoff
Membre actif
Membre actif

Message par geoff »

Elle le préconise car après un long trajet les disques sont chaud et avec la dilatation ils se retractent et du coup les frein ne sont plus serrer...
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Depuis 2 ans ma golf est garée tout les jours en pente et elle n'a jamais bougé d'un poil. Auto hold activé en permanence, c'est tellement pratique, et totalement imperceptible au démarrage.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec la goflf acheté il y a 5 semaines.
Comment fait-on pour que le frein à mains se sert de façon automatique lors de l’arrêt du véhicule?

Je dispose du'une boite auto et quand je me gare et que j'éteint la voiture, passe la voitur en Parking, rien ne se passe, je n'entends pas les mâchoires se serrer, je suis obliger de le tirer moi même en tirant sur le bouton du frein à main. Est ce que j'ai désactiver quelque chose sans faire exprès? puis-je le réinitialiser suivant une méthode?

Merci d'avance pour votre aide
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour gs67cbr, fais une recherche avec autohold tu trouveras des éléments de réponse.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

Hello titi73, j'ai fait des recherches, et on parle de laisser l'auto hold activé, mais je en comprends pas, l'auto hold est-il activé quand sa lumière orange est allumé ou éteinte? je pensais que c'etait quand la lumière était qu'il était actif.
Répondre