Je vous expose mon problème après plusieurs tentatives chez deux CC VW en Tunisie.
J'ai acheté ma golf il y a maintenant 3 mois et elle a 102000 KM en 3 ans.
Avant de l'acheter j'ai fais un diagnostic chez le CC, RAS tout est nickel
après 7300 km j'ai eu un le voyant du moteur allumé et le start & stop non fonctionnel
Je me suis rendu à un CC VW pour faire une vidange et contrôler ces deux points :
Vidange effectuée
Moteur Contrôlé ==> RAS
Start & Stop de nouveau fonctionnel sans aucune intervention du CC VW
après cette vidange et après que j'ai roulé 1000km sur autoroute en appuyant bien sur l'accélérateur ==> voyant d'huile allumé pour dire que le niveau d'huile est trop bas ==> je jauge la voiture effectivement le niveau est très bas , je fais l'appoint d'un litre
et depuis j'ai roulé 5000 km et à chaque 1000 je fais l'appoint d'un litre aujourd'hui j'ai consommé un bidon entier depuis la vidange.
Sous le capot et plus précisément sur la culasse coté gauche ( en me mettant face moteur) il y a bcq de trace d'huile et sur la photo vous remarquerais que la bobine la plus proche est huilée alors que les 3 autres ne le sont pas.
rendez vous chez la maison mère : contrôle RAS !!!!!!!!! ( pas d’argent demandé non plus )
En leur disant que j'ai consommé tout un bidon d'huile ils répondent , refaite une vidange et revenez nous voir après 1000km sinon on ne peut pas pousser plus les investigations.
ils disent aussi qu'ils ont nettoyer le moteur , après vérification il est encore gorgé d'huile.
je note aussi que sous la voiture y a pas d'huile mais par contre sur la cache du dessous il y en a mais les techos de VW n'ont rien vu :O
Avez vous des pistes ? l’électrovanne d'huile ? dois-je vraiment m’inquiéter?
Merci bcq de votre aide