Je vais prochainement commander un kit d' Hydro Dipping ou Hydrographie.
Est-ce quelqu'un parmi vous à déjà testé le procédé ?
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une impression papier permanente sur tous support grâce à l'eau.
Vu le prix démocratique que cela coûte, 55 € pour un kit tous compris, je crois que je vais me lancer. J'aimerais repeindre mes rétros en carbonne. Et si cela fonctionne, on peu s'amuser avec bcp de pièces ^^
Voir : http://hydrographic-france.fr/fr/
si vous avez des infos à ce sujet ou des astuces je suis preneur.
J ai déjà vu des vidéo.
C est sympa. Je savais pas qu on pouvait le faire soit même. Je pensais que C était réserver auX pros.
Par contre il doit y avoir une grosse préparation du support.
Et la durabilité en extérieur?
Je pensais aussi que s'était réservé aux pros, mais apparemment il est facile de le faire soit même.
Il faut dans un premier tant préparer la pièce en la ponçant.
Éventuellement la mettre en couleur si le film est transparent.
Découper le film en fonction de la taille de la pièce.
Avoir une bassine asser grande pour la pièce.
Ensuite il suffit de glisser la pièce sur le film dans l'eau et d'appliquer un activateur.
Il faut après tous ça venir et voila :-)
En voyant les prix des kit je vais tester.
Apparemment d'après plusieurs sites, la méthode d hydrodipping est aussi durable que de la peinture.
Elle est sujette aux petites éclats comme la peinture mais résiste au soleil et au intempérie sans problème.
Effectivement il faut acheter un activateur et les films adéquat.
Ensuite il faudra aussi prévoir les autres produits, apret; peinture et vernis.
Durabilité ? Et bien ca tiens comme de la couleur carrosserie, maintenant si il y a des gravillons ou des coups dedans tu le verras comme de la peinture.
Je tente mes coques de retroviseur en noir mat carbonne, je vous montrerai ça une fois terminé.