SOUNDAKTOR Golf R

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
A
A7Mca9
Débutant
Débutant

SOUNDAKTOR Golf R

Message par A7Mca9 »

Sur la Golf R, j'ai pu voir qu'il y avait un soundaktor mais uniquement activé en mode RACE.

Peut-on faire en sorte qu'il soit activé en permanence?

Dans le cas du mode palette au volant est-il activé? Si non comment peut-on faire?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: SOUNDAKTOR Golf R

Message par mikematrix »

Il fonctionne tout le temps par contre le niveau change suivant les modes.
Il y a déjà un sujet là dessus bien que là on parle plus de le désactiver :D car après un certain temps chez pas mal de personne çà génère des bruits parasites (pièce métallique qui vibre derrière l'autoradio).
Il existe aussi des solutions pour atténuer ce bruit parasite. Perso je ne l'ai jamais eu mais après avoir installé le pot je l'ai complètement retirer, ainsi pas de futur soucis.

Maintenant tu as essayé en mode personnalisé si tu ne sais pas retrouver le même niveau qu'en race ?
l
lohengrinmuller
Débutant
Débutant
Voiture : VW Golf Mk7 R

Vos réglages Soundaktor

Message par lohengrinmuller »

Bonjour à tous les collègues golfistes !

Je m'adresse plus particulièrement aux conducteurs de 7R dans ce post afin d'avoir vos retours sur vos réglages du Soundaktor:

J'ai fais passé le miens à 0 % car je le trouvais trop présent en mode Race. Je conduis le plus souvent en mode Race mais vu qu'on ne peut pas le désactiver (sur la phase 1) dans le profil Individual, parfois je dois me mettre en Eco pour entendre le son original et les échappements. Mais maintenant que je l'ai fait désactivé je trouve qu'en conduite douce il me manque quelque chose en Race ... L'éternel insatisfait ! Mais ça aurait pu être tellement simple avec une commande ...

Il me semble que lorsqu'il est configuré avec la valise à 100%, il est, en mode confort, réglé à 40 %, mais je ne trouve pas ça folichon. J'aurais préféré le désactivé en confort à la limite et le régler un peu plus fort en Race sans qu'il soit à 100%... J'avais eu l'occasion de l'entendre réglé à 70 % ça me semblait pas mal mais ça fait trop longtemps. Je compte le faire réactiver et pour cela je me pose la question du niveau d'intensité idéal. J'ai lu à plusieurs endroits que certains l'ont mis à 20, 30, d'autres à 60 ou encore 80 % mais souvent sans indications supplémentaires.

A quel niveau l'avez-vous réglé et quels sont vos ressentis?

Autre question, j'ai lu sur un site forum S3 qu'il était possible de faire une manip pour que les clapets d'échappements soient ouvert au max en permanence ce qui ferait que le bruit à l'arrêt serait plus sourd, ça vous dit quelque chose ? Est-ce faisable sur nos R ? Je n'arrive pas à franchir le cap de modifier l'échappement d'origine donc ces petites infos peuvent peut-être améliorer un peu la copie initiale.

Merci à tous,
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour lohengrinmuller, je fusionne ici, la section Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 est réservée à la présentation des Golf R des membres.
Ta longue absence du forum ne t'a pas permis de le parcourir, profite de ton retour pour le faire avant de créer des nouveaux sujets.
Bonne lecture et pense à la recherche (par exemple avec "soundaktor", "générateur (de son)" ... ) :coucou:

P.S. : tu peux aussi consulter ce sujet pour le réglage, il y est abordé : VCDS VAG-COM (Vagcom)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
l
lohengrinmuller
Débutant
Débutant

Une nouvelle fois merci Titi73, je vais m'y mettre sérieusement avant de reposter un nouveau sujet !
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je vais chercher où l'on parle de tout çà et je mettrais le lien ici.
Pour ma part et comme dit plus haut je l'avais complètement retiré après l'ajout du pot et puis finalement après avoir acheté un vagcom chinois je l'ai remis et mis de mémoire à 70% et çà me convient bien ainsi.
Pour les clapets il y effectivement un module qu'au moins 2 membres ont pris qui permet de choisir l'ouverture des clapets je vais aussi regardé à çà ;)
l
lohengrinmuller
Débutant
Débutant

Super sympa merci beaucoup mikematrix !

70 % oui ça me semblait pas mal :Top: J'hésite encore sur l'achat d'un vagcom mais à part le réglagle du soundaktor et éventuellement des clapets si ça apporte quelque chose, je ne sais pas si je ferais autre chose ! Enfin... ce qui aurait été classe ça aurait été d'avoir l'image de la Golf R en picto sur le discover media plutôt qu'une version plus classique mais je ne sais pas si c'est faisable sans passer par du codage que je ne saurais pas faire !
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

On en parle dans ce post ci. Perso j'ai mis 80% mais après je pense que j'ai changé pour 70%.
Goodwood l'a mis à 60%
Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Et pour les clapets il me semblait bien que goodwood avait monté le kit. Il en parle peut être aussi à d'autres endroits.
GoodWood @ Clapets échappement Golf 7 R
GoodWood @ [GoodWood] Golf VII R - Reflet d'argent métallisé (New RS3 8V - Gris Daytona P31)

C'est pour çà que j'ai pris un vagcom chinois :tongue: , j'ai aussi mis les feux stop intérieur, les clignoteurs alternatifs pour faire une touche de kéké lol et il me semble encore un autre truc mais je ne sais plus quoi et de temps en temps je check les défauts pour voir si tout se passe bien.
Non pas possible de mettre la R en picto.
l
lohengrinmuller
Débutant
Débutant

Super ! Merci 1000x ;) Aucun risque à propos de l'utilisation d'une version chinoise ? J'ai lu que certain parle de possibilité de mettre en défaut le système quand on l'utilise mal !? Ca s'appréhende facilement comme machine?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pour le moment aucun soucis et j'ai des amis qui utilisent une version plus ancienne sur plusieurs véhicules sans aucun problème aussi. Faut juste faire attention de ne pas faire de mise à jour du programme ou de l'obd si non effectivement çà se "brique".
Au début çà fait un peu peur mais en suivant bien les tutos sur le net çà va donc regarde un coup avant pour voir ce que çà raconte.
L'autre jour mon voisin avec son témoin moteur allumé sur sa polo et en mettant le truc on a pu voir que c'était la vanne egr. Un autre voisin l'a démontée et nettoyée depuis plus de code défaut et ils ont acheté tout les 2 des vagcom chinois lol.
Maintenant avec l'officiel aussi tu peux mettre ton système en défaut, il ne faut surtout pas faire l'apprenti sorcier en essayant de bidouiller des trucs sans savoir quoi.
L'autre truc qu'on a fait aussi avec c'est activer ma caméra de recul que j'ai mis en seconde monte.
l
lohengrinmuller
Débutant
Débutant

Pas mal ! C'est vrai que ça me tente bien ! Quand tu parles de version originale c'est laquelle car je vois tellement de version sur le net que ça fait peur. de mal choisir.. J'ai lu Ross-tech à certain moment, d'autres parlent de VAG-Com c'est quoi la différence ?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Ross-tech c'est l'officiel mais le prix douille (http://www.vag.com.fr/) par contre tu as un suivi et toutes les mises à jours donc bien pour les prochains véhicules mais dans notre cas un 15.7.1 est parfait.
Quand j'ai pris le mien le gars me conseillait le 15.7.1 plus tôt que le tout dernier (je ne sais plus le numéro) il le vendait aussi mais il me disait qu'il était moins stable. J'ai vu que maintenant on était à la version 17...
Je l'ai pris en français et je l'avais payé +-50€

Ah oui ross-tech ou vag-com c'est la même chose.
l
lohengrinmuller
Débutant
Débutant

Tu gères mikematrix ! merci pour ces infos ! Quand tu parles du gars qui te le vendait, y a des boutiques pour ça ou c'était sur le net ?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je gère parce que je suis passé par là lol après çà sera pareil pour toi :D
Je l'ai acheté sur 2ememain (c'est un genre de leboncoin belge) et comme le vendeur était de la région on s'est vu, tout simplement ;)
l
lohengrinmuller
Débutant
Débutant

Je vais regarder tout ça et voir si je me lance dans cet achat ! J'y vois déjà plus clair aujourd'hui grâce à ta précieuse aide :Top:
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch

Message par Goal »

Perso le sound je les mis à 60% avec OBDeleven
Les clapet j'avais tester avec clapet ouvert en permanence trop de raisoance entre 1500 et 2000 trs .
Il existent un boîtier qui permet de gérer les clapet avec une télécommande certain du forum on ca .
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Ah oui c'est vrai qu'il y a aussi obdeleven. Il y a un sujet là dessus.

Pour la gestion des clapets c'est çà: http://asr-component.de/51-golf-7-r
l
lohengrinmuller
Débutant
Débutant

Ok merci Goal pour la précision du volume que tu as réglé pour ta R.

J'ai regardé rapidement ça à l'air pas mal du tout ce petit outil obdeleven ! Y a t-il une si grosse différence avec le VAGcom vu la différence de prix ? Et j'ai vu 2 version dont une PRO, je pense qu'il vaut mieux privilégier celle-ci ?

Merci pour les clapets les gars ! C'est facile à monter sois même ce petit module ?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Aucune idée.
Pour l'obdeleven lit bien tout le topic dessus car de mémoire il y en avait qui galérait un peu.
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTD

Message par YoyoGTD »

J’ai aussi remarquer que le « Soundaktor » est installé de série sur les GTD (même sans Sport&Sound et Sélecteur de profil). Il a été activé lors de l’installation de mon Sélecteur de profil. Je l’ai laisser à 100%, sa rend pas mal pour couvrir le bruit du Mazout :)
Répondre