TSI 1.2 moteur à froid

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
hgsbnt
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 1.2 Allstar Carbon Steel Grey

TSI 1.2 moteur à froid

Message par hgsbnt »

J'attends donc ma Allstar TSI 1.2 et se sera mon premier moteur essence turbo ... quid de rouler à froid avec ce type de moteur? Combien de temps faut-il rouler pour que le moteur arrive à température surtout en hiver ?

Faut-il vérifier les niveaux d'huile et eau régulièrement? Avec ma Mini R50 Cooper, il fallait vérifier l'huile régulièrement car elle en consommait un peu de façon chronique.
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: TSI 1.2 moteur à froid

Message par mmoxe »

Bonjour,
quid de rouler à froid avec ce type de moteur? Combien de temps faut-il rouler pour que le moteur arrive à température surtout en hiver ?
C'est valable pour tous les moteurs : on ne tire pas dessus à froid ;) !

Y'a l'aiguille de température au tableau de bord, c'est chaud quand elle approche de la verticale.
Faut-il vérifier les niveaux d'huile et eau régulièrement?
Oui comme toute voiture (ainsi que la pression des pneus). Perso je vérifie 1 fois tous les mois ou avant chaque gros trajet.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

D'abord bonjour

Le liquide de refroidissement est très vite en température. Mais le moteur est véritablement à sa bonne température de fonctionnement quand l'huile est à 90°. Il faut 5 ou 6 kilomètres pour l'atteindre.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+1 avec Alain, le mieux étant d'afficher la température d'huile sur l'ODB, le moteur est chaud quand l'huile avoisine les 90°C.
Pour répondre à ta prochaine question, "comment affiche t'on la température d'huile", regarde dans la notice :D .
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
hgsbnt
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 1.2 Allstar Carbon Steel Grey

Message par hgsbnt »

merci mais j'avoue que trop rarement je lis ces manuels d'utilisation ... je trouverai bien l'ODB et le menu affichant la T°, merci :Top:
Dernière modification par titi73 le 27 mai 2016, 20:08, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Huile à 90°,c'est tout bon,rouler souple en dessous.
Pour l'afficher au TDB,tu trouveras les options à cocher pour les faire apparaître.
Il faut compter une bonne 10ène de kilomètre pour que l'huile soit pleinement opérationnelle.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

+1 avec speed. J'ai été trop modeste, c'est bien une dizaine de kms pour atteindre les 90°
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Une 10aine de kilomètres c'est aussi ce que je constate à qqch près pour que l'huile soit vers les 90°C, en ce moment en tout cas avec des températures clémentes, je pense que ça sera un peu plus long par temps froid et température négative.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Grâce à la pompe à eau débrayable par un volant magnétique,l'eau peut "stagner" sans être émulsionné dans le bloc jusqu'à une température de 30°C plus rapidement pour qu'ensuite la pompe s'active jusqu'à l'ouverture des calorstats (1 pour le bloc cylindre et un encore pour la culasse).

C'est donc grâce à cette disposition que la température moteur augmente 2 fois plus rapidement mais également plus progressivement aussi comparer à un moteur équipé d'un système de refroidissement traditionnel! :Top:
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:coucou:
Ce n'est pas une question de kilométrage pour que ton huile soit à température, ça dépend avant tout du type de trajets parcourus: Ville, route de montagne, campagne; la façon dont tu sollicites ton moteur. Si tu pars en tractant une caravane, ou à pleine charge, sur autoroutes d' entrée, là, la montée est rapide...Beaucoup de paramètres déterminent la rapidité de montée en température, en fait.
C'est valable pour tous les moteurs bien sûr.
Tu as simplement à surveiller ta température d'huile, bien que ton liquide de refroidissement soit vers 90 degrés, c'est ton huile plus longue à chauffer qui fait "foi" pour solliciter ton moteur, effectivement 90 degrés.
Températures extérieures, types de trajets, et ta façon de conduire déterminerons la rapidité de la montée en température de ton huile avant tout :Top:
8)
Répondre