[quote="Grumpy"]
- limitateur.
quote]
Bonjour,
Pour ce qui est de l'imitateur moi j'aime bien Michel Leeb.....
ET en effet, je confirme que le régulateur est obligatoirement couplé avec l'ACC.
je l'utilise dès que je peux (bien souvent sur le 3eme cran ou parfois le second), il faut juste "prendre" le coup et anticiper ses réactions certes parfois violentes ou au contraire "trop lentes". Je pense en particulier à deux situations "particulières" :
Sur un rond point ou un virage un peu serré : lorsque la voiture qui est devant tourne à gauche et que le capteur considère que "la voie est libre". l'ACC remet les gaz trop tôt ou trop violemment, pour finalement se retrouver "au cul" de la voiture de devant et là... freinage violent.. Pas agréable et peu sûr ! Sans parler que les conducteurs derrière se demande à quoi on joue !
Autre situation : la voiture qui est devant tourne à droite. Il faut vraiment que la route soit presque totalement dégagée pour que l'ACC accélère à nouveau. Dans ce cas, j'accélère avant lui pour éviter de trop décélérer et reprendre la vitesse plus tôt.
Sinon je trouve ce système vraiment très sécurisant.
Bonne soirée
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie