Perfexpert

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
M
Matthieu59
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 tdi 105 hightline

Perfexpert

Message par Matthieu59 »

Salut à tous, est ce que quelqu'un aurait déjà utilisé l'application Android Perfexpert ?
Dernière modification par Anonymous le 07 mai 2016, 20:25, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Perfexpert

Message par Blacknight »

non, je ne savais même pas que cela existait.
je me demande comment ça fonctionne?
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+ 1 , mais je suis certain que Matthieu59 va nous faire une explication simple mais détaillée de cette application non ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Matthieu59
Débutant
Débutant

Message par Matthieu59 »

PerfExpert - Banc de Puissance Embarqué est une application qui vous permet de mesurer les performances de votre auto, comme sa puissance réelle, son couple et ses temps d’accélération, sans aucune connexion à la voiture. Les résultats sont fournis sous forme de rapports détaillés accompagnés de graphes interactifs.
Au contrôle de votre mesure, vous aurez alors la liberté de vérifier par vous-même l’efficacité de vos différents réglages et préparations moteur, reprogrammation ECU, boîtier additionnel, et même vos réglages de châssis pour vos départs arrêtés (Run).

A partir des paramètres spécifiques au véhicule testé, l’application s’appuie sur l’accéléromètre du téléphone, nos algorithmes internes et nos calculs dynamiques des pertes de puissance pour déterminer avec précision les performances de votre voiture, au moteur et à la roue.
Un véritable banc de puissance

Lorsque PerfExpert est utilisé avec rigueur et dans de bonnes conditions (Voir section Test du Guide), il constitue un véritable banc de puissance embarqué pouvant fournir des résultats similaires à ceux d'un bon banc à rouleaux.

Nous soulignons que PerfExpert donne en résultat la puissance moteur, et en aucun cas la puissance dite "aux roues". Bien sûr, il ne s'agit pas d'une mesure directe : ceci est impossible par définition puisque la voiture accélère sur route par l'intermédiaire de ses roues, et qu'il se produit non seulement des pertes non mesurables en pratique entre le moteur et les roues (pertes de transmission, mais aussi pertes par inertie rotative), mais aussi des pertes difficilement mesurables dues au milieu extérieur (résistance de l'air et résistance au roulement). Ainsi PerfExpert effectue un calcul dynamique particulièrement réaliste de toutes ces pertes pour "remonter" à la puissance moteur à partir de la puissance réellement mesurée. Le calcul des pertes est fait de façon complète puisqu'il tient compte de tous les types de pertes auxquelles la puissance moteur est soumise. De ce fait, en utilisant la fiche "Avancée" il ne vous est pas demandé de renseigner vous-même un pourcentage de perte, l'application le calcul pour vous, une exclusivité 100% PerfExpert.

PerfExpert effectue une correction de la puissance moteur selon les conditions météo au moment de la mesure, afin de ramener la puissance du moteur à celle qu'il ferait dans des conditions météo normalisées. Il est possible d'utiliser l'une des 5 normes de correction internationales actuellement en vigeur : la DIN 70020, la SAE J1349, la CEE/E, la JIS D 1001, et la ISO 1585. Encore une fois, PerfExpert innove sur ce point en vous proposant ce type de fonction, qui sont utilisée sur la majeure partie des bancs à rouleaux.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Merci: pour l'explication, je ne connaissais pas du tout ça.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Matthieu59 a écrit :
[...]vous permet de mesurer les performances de votre auto, comme sa puissance réelle, son couple et ses temps d’accélération, sans aucune connexion à la voiture.
[...], l’application s’appuie sur l’accéléromètre du téléphone, nos algorithmes internes et nos calculs dynamiques des pertes de puissance pour déterminer avec précision les performances de votre voiture, au moteur et à la roue.
[...]
ce type de fonction, qui sont utilisée sur la majeure partie des bancs à rouleaux.
Salut Matthieu,

Etrange cette application, qui prétend donner des infos précises par la seule lecture de l'accéléro de smartphone, capteur qui ne fait pas par définition l'objet d'un étalonnage.
De plus, sur banc à rouleaux, le passage du moteur sur banc est statique dans le sens où il n'y a pas d'accéléro embarqué comme sur voiture.
Bref, beaucoup de doutes... :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

j'aurais pas dit mieux.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Clarky
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Message par Clarky »

Il suffirait que quelqu'un passe au banc et juste après test l'appli, comme ça ce serait définitif :clown:
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

perso je ne suis pas mûr pour payer un passage au banc et 6€ pour une application smartphone qui va servir une fois. :D
M
Matthieu59
Débutant
Débutant

Message par Matthieu59 »

D'après pas mal d'utilisateurs, après un bon paramétrage, l'appli est vraiment très très proche des résultats des passages au banc.

Après je ne sais pas si il existe un moyen de mesurer ces performances avec la prise odb qui peut servir par la suite pour recherche de panne sur des vehicules de différentes marques.
A
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92

Message par Anneauxdin »

Deterrage en règle pour ajouter une information!
Lors du lancement de l'application, un calibrage de l'accéléromètre est obligatoire !
Je l'ai acheté il y a quelques mois pour "voir "
Je l'ai utilisé sur mon ex passat cc Tdi 140..il ressortait 138cv et 33mkg de couplé sur 10 essais successif.
J'en ai aussi profité pour l'essayer sur ma MG avec si moteur revu, 89cv et 17mkg de couple.
Cette application, si bien configurée se trouve fiable.
Il faut renseigner parfaitement toutes les informations du véhicule et le plus important, trouver une route la plus parfaitement plate et sans faux plat.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Répondre