GTE en LOA

Demandez l'avis des membres pour votre config
D
Durcombat54
Nouveau
Nouveau
Voiture : Aucune

GTE en LOA

Message par Durcombat54 »

Bonjour,

dans mon début d'intérêt pour la GTE, et en tenant compte que je n'ai pas acheté de voiture depuis 1987, je me demande si la location (LOA, peut-être LLD mais je ne connais pas bien ce système) pourrait être un bon système pour moi (départ à la retraite, travaux dans la maison, tout ça...).

Quelqu'un sait-il me donner un ordre de grandeur du loyer mensuel ?
Je crains que si je me fais faire une simulation chez VW je vais craquer sans réfléchir...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: GTE en LOA

Message par Nounou74 »

Évite l'apport (1 500 € max). Durée maximum : 3 ans. Il ne vaut mieux pas dépasser 20 à 30 000 km / an.

Va chez ton CC pour dresser une proposition commerciale, puis passe chez le conseiller en financement et reviens avec ta simulation. Néanmoins, fais également une simulation de crédit (sur une durée plus longue si nécessaire) ;)
D
Durcombat54
Nouveau
Nouveau

Merci Nounou74 pour ces infos.
autobahn
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTi Performance

Message par autobahn »

Je n'ai jamais compris l’intérêt des LOA (en tant que particulier). En retournant les calculs dans tout les sens c'est impossible d'y voir un truc avantageux. :oops:

Perso ce que j'ai toujours fait : Une occasion récente, un bon crédit sur 60 mois sans frais de remboursement anticipé, et changer tout les 1 ou 2 ans. :bounce:
GTi Performance // DSG // Deep Black // Santiago 19 // Dynaudio // Discover Pro ...
Son topic : [Autobahn] Golf VII GTi Performance DSG - Deep black
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Le problème de la LOA, comme toutes locations, est que tu n'investis pas dans un capital. Mais elle est pratique pour celui qui veut ne pas à avoir à s'occuper de sa voiture. En revanche, il peut arriver que tous les loyers, plus l’éventuel apport et plus l'option d'achat reviennent moins chers qu'un crédit, et dans ce cas-là, la LOA est intéressante si l'on compte racheter la voiture. Je n'ai jamais vu ce type de cas chez VW, mais parfois chez Toyota par exemple.
Sinon, mieux vaut prendre un crédit. Quand on décide de changer la voiture, on la vend. On rembourse le crédit, et normalement, on gagne un capital financier (si la cote de la voiture reste supérieure au solde du crédit).

Pour lui donner une idée de loyer, je manque d'infos (kilométrage, durée, garantie, apport...).
D
Durcombat54
Nouveau
Nouveau

Pour le loyer je vois qu'il y a un peu de complexité derrière : sans savoir ce qui est réellement possible, je vois une durée de 4 ans (ou plus...), 10000 kms par an et un apport à 1500 euros max (si possible moins).

L'intérêt pour moi est que ma priorité immédiate est de financer ma maison, et je ne crois pas qu'un crédit soit possible avec un faible apport (et avec 5000 euros d'apport par exemple, ça me fait quelques fenêtres changées ;) ).
Dans 4 ans je rend la voiture et il sera peut être temps de passer à la voiturette sans permis...

Pour l'occasion, j'ai envie de me faire plaisir avec une voiture neuve avec les options que je veux, ça ne m'est pas arrivé souvent !

Merci pour les échanges en tout cas.
Répondre