Mon concessionnaire m'a montré des petits cartons avec le couleurs, et j'ai trouvé le noir uni plus intense que le noir intense . En fait, c’était trop intense pour ma femme, qui m'a dit qu'elle ne veut pas que notre voiture soit un corbillard. En plus, le concessionnaire m'a expliqué que les micro rayures son plus visibles sur les couleurs unies. Donc on a choisi le noir nacrée. Mais je ne sais pas si sa vaut 500 euros...
Dernière modification par vlad_ionescu le 06 févr. 2013, 16:27, modifié 1 fois.
Pour avoir eu un vw noire intense (scirocco) je dirais l'inverse: les micro rayures tu les vois bien plus sur l'intense que sur l'unie... Au moindre rayon de soleil ou néon tu vois des tourbillon de rayures c'est violent... Interdiction formelle de lavomatic.
Mais c'est très beau quoique sur la golf c'est moins classe que sur le EOS, le coco ou passat CC ...
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
VW Golf VII Carat, Peinture noir uni, 1.4L TSI 140 ACT, boîte DSG7, palettes au volant, média in Pod, xénon directionnels+LED, garantie 5ans, suppression de l'identification moteur uniquement. Reçu le 10 avril 2013...
Je confirme que le noir intense est moins sensible au micro rayures que le noir uni. Mais bon ça se voit bien quand même... Mon ancienne Polo noir intense n'était jamais passée aux rouleaux et elle n'était presque pas micro rayée alors que la Golf y est passée un fois à l'entretien (alors que je m'étais efforcé de ne pas la passer aux rouleaux) et là ça se voit. Du coup maintenant pour moi c'est blanc ou gris foncé!
VW Golf VII Carat, Peinture noir uni, 1.4L TSI 140 ACT, boîte DSG7, palettes au volant, média in Pod, xénon directionnels+LED, garantie 5ans, suppression de l'identification moteur uniquement. Reçu le 10 avril 2013...
j'ai une noir intense, et bien en plein soleil c'est plus joli que l'uni, avec des reflets de couleurs tout beau tout plein, par contre micros rayures assurés!!!
nettoyage fait main et cirage obligatoire pour gommer l'aspect micros rayures, mais bon! quand elle est toute propre je bave tellement elle est zolie
Personnellement, j'ai pue comparer chez mon CC, j'ai pas trouvé de grandes différences, si ce n'est que l'uni à plus de profondeur au réglé. Et que l'uni n'a pas les reflets nacrés au soleil, qui en passant sont pas non plus flagrant ! Après ce n'est que mon jugement et mon choix et je respecte le choix des autres.
Et pour moi j'ai pas vraiment de couleur qui le rebute après les nombreuses photos vue sur ce forum, je les trouve toutes belles!