J'ai toujours roulé sur Fileté avec mes autres caisse, mais ici je suis blocker. En effet ayant la transformation utilitaire (BELGIQUE), aucune modification n'est autorisée et donc impossible d’homologué des filetés cette fois.
Pour les ressorts vu que c'est une pièce "d'origine" ca devrais passer au contrôle technique d’après un amis qui y travaille.
Je ne suis pas trop fan des ressort mais je n'ai pas trop le choix.
Les combinés filetés n'apportent pas grand chose outre le fait d'avoir un réglage tip top niveau hauteur av/ar et pour les plus cher reglages en détente et compression.
J'ai les ressorts VW racing sur ma caisse et sa tombe pil.poil avec les 19", en plus avec le dcc c'est un plus, mais quand même bcp plus dur que l'origine
Tiens çà me fait penser que vincehey avait demandé à sa concession pour monter les ressorts vw racing et on lui a répondu que c'était pas compatible avec le DCC...
Cedric a le DCC et les ressort vw racing de la R qui sont certainement les plus bas.
Je pense qu'il sentait toujours les différences qu'apporte le DCC.
Bien sûr !
Je vois pas en quoi cela annule le dcc!
Le dcc est une sorte de reglage en dureté de l'amortisseur.
Sur des réglables manuellement tu modifie la lois de passage de lhuite via agrandissement ou rétrécissement d'orifices.
Sur le dcc c'est un electroaimant qui excite des particules ds l'huile pour la rendre +/- visqueuse.
Donc en race c'est béton et en confort sa redevient un rien bateaux.
Sur le coup je me suis emmêlé les pinceaux, j'avais mis ce lien dans le post de vince qui demandait aussi pour l'ACC (le radar chez nous) et en lisant l'explicatif j'avais vu qu'il mettait ok pour l'ACC mais sur le site en fait ils parlent du DCC...
Maintenant comme dit aussi les ressorts modifieront les paramètres du DCC, le soft deviendra peut être le normal d'avant et le sport très sport
En fait le DCC joue sur la viscosité des amortisseur par éléctrolise, le passage par des ressorts plus dur vas diminuer l' effet du dcc mais pas l' anuler (comme dit plus haut).
Tu veux mettre quoi? VWRacing ressorts simple ou kit KW complet?
Faut que je regarde le prix des ressorts.
Pour le garage c'est un amis a moi qui travaille après journée (le jour il travaille chez VW) c'est powerbyoli a liège. (C'est lui qui a fait la prépa de mon auto)
concernant l’homologation sur utilitaire j'ai eu ma réponse, au CT le chez de zone est ok si j'arrive a obtenir une homologation de l'importateur et chez vw il m’ont répondus que ce sont des pièces circuit et donc homologation circuit...
en gros si je modifie quelques chose, je dois demonter chaque année pour le ct
Les combinés filetés n'apportent pas grand chose outre le fait d'avoir un réglage tip top niveau hauteur av/ar et pour les plus cher reglages en détente et compression.
J'ai les ressorts VW racing sur ma caisse et sa tombe pil.poil avec les 19", en plus avec le dcc c'est un plus, mais quand même bcp plus dur que l'origine
avec filleté ( de qualité) la tenue de route en conduite sportive deviens bien meilleur que la suspat d'origine.
J'ai amorto d'origine + Eibach -30mm avec Pretoria 19"( 8.5" de large) . Je suis assez surpris par le confort. Je ne vois presque aucune différence avec les 16" hiver.
Je viens avec mon ancienne voiture d'un kit KW Variant 1 à environ - 55mm.
Je peux vous dire que pour rien au monde je reviendrai au combiné beaucoup mais beaucoup trop dur! Et puis ça c'est bien quand on fait de la piste.
Et dans cette config' je trouve la rabaissement parfait! Pas jacky qui frotte par terre!
De rien revenge si peux rendre service!
Mikematrix pour moi les Prétoria sont "les jantes" de la MK7. J'ai beaucoup hésité avec d'autres marques comme Vossen etc... Mais ces 19" sont parfaites avec le design nos 7.
par contre j'ai encore une petite question pour les ressort Vw racing,
il annonce -25mm, mais sur la R la suspat est déjà rabaissée de 15mm il me semble ?
ma question: le rabaissement total avec les ressort= 40mm ou 10mm.
en gros le chiffre annoncé pour les ressort tiens compte de la suspension rabaissée de la R ou pas...
Vu qu'ils font des ressorts spécifique pour tel et tel modèle çà me semble logique de dire que c'est en comptant déjà le surbaissement de la R.
D'ailleurs sur le site il marque -20mm et non -25mm
Par contre je suis assez étonné de la rigidité des ressorts à l'avant comparé à ceux pour la Gti.