Aujourd'hui c'était démontage.
Globalement ça s'est bien passé malgré les 30 degrés (j'ai transpiré comme un cochon).
Pas de casse majeur hormis les deux montants "A". J'avais prévu le coup et j'avais racheté une paire en concession car les supports de clips ont lâchés. Rien de trop surprenant, ils sont toutes l'années derrière la tôle au niveau du pare brise. Entre les hivers froid et les été à cramer, le plastique fatigue.
J'ai du jouer les acrobates pour sortir le toit, un enfer. Dans mes souvenirs j'avais beaucoup moins galéré la première fois.
Donc actuellement la polo est vidé d'une bonne vingtaine de kilos (juste pour la banquette arrière), ce n'est pas rien.
Puis toujours dans cette optique de comprendre comment j'ai pût me foirer, j'ai repris mes mesures sur le ciel de toit fraichement démonté.
Les mesures ne vous diront rien mais très honnêtement je n'étais pas mauvais du tout. 1mm grand max, bien loin des 2-3 une fois posé.
Mais alors d'ou vient le problème ?
Surprise !
Y'a pas un truc qui vous choque ?
Genre l'alignement du pare brise complètement à chier ?
En 2021 le pare brise à été remplacé à la concession d'Hazebrouck suite à un double impact venant d'une voiture que j'avais croisé sur la route.
Depuis le remplacement j'ai eux:
-Les grincements au niveau des montants "A"
-Bruits parasites venant du cache qui protège le capteur de luminosité/pluie.
Impossible à l'époque de le faire tenir en place, il y avait toujours un côté qui se déclipsait...et maintenant je viens de comprendre.
Ces gros zozos n'ont pas été capables de mettre la vitre au centre.
Alors en soit, ça tombe bien, j'ai mangé il y 6 mois un impact qui fait la taille d'une pièce de deux euros. Combiné à cela plein de micro impact, j'hésite fortement à prendre rendez vous pour qu'il me le change.
Mais dans le même temps: est ce que je ne viens pas de claquer 1000 euros pour un problème qui au final, n'existait pas ?