« minutes papillon. l' achat d'une auto c'est avec l'immobilier le 2ème plus gros poste de dépense. On n'achète pas une auto comme un baril de lessive ou une place de cinéma. »
!!!! Cher ze_cat, qui a dit qu’une auto s’achetait comme un baril de lessive ?
Tu te trompes d’interlocuteur je pense ! Dixit papillon. mais tu es sympa !
Chacun est assez grand pour réfléchir, décider, calculer son budget, s’informer, effectivement ces voitures sont chères. Il faut analyser le pour et le contre, surtout quel coût dans l’avenir, (entretiens, prix des carburants, etc.). Je pense que pour ce genre de véhicule, il y aura une certaine plus-value sur la revente, les véhicules à minima écolos, sont de plus en plus recherchés. Les autres sont et seront de plus en plus taxés. (Augmentation des carburants entres-autres….).
Quand on achète une auto, il faut toujours réfléchir si ce sera une voiture recherchée à la revente….
Sinon dur… A moins d’avoir en permanence un compte en banque bien rempli.
Pour le E85 Super-Ethanol, , il faut bien vérifier qu’il y ait des pompes aux E85 à proximité de chez soi, un site est là pour ça ;
http://www.bioethanolcarburant.com/le-b ... ation-e85/
2 stations avec du E85 de plus par semaine, environ 700 actuellement.
Cette auto est top en usage urbain et surtout sur route.
Sur route, en roulant très doux on arrive à peine à 1 litre de plus qu’en roulant au 98, 95 ou
95E10.
Pourquoi les constructeurs français se sont ils désengagés du Super Ethanol ?, alors que la France est le premier producteur en Europe ?…. !!
Si je pouvais le comprendre….
Pour ma part, j’aimerai que ma prochaine voiture roule à l’Hydrogène…. Elle dégage de la vapeur d’eau !!
Bon, il faut bien rêver un peu……..