Service Car-Net pour Golf GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Siger68 »

Tu dis plus haut que tu accès a car-net, mais quoi alors ?

Sur le site VW CAR NET on choisi sa GOLF GTE et on s'aperçoit avoir un accès pour 'E Remote' et 'Guide & Inform' sauf que ce n'est pas le cas, enfin bref
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Ici,sur ce sujet, on parle de carnet, alors oui car net est présent dans certains de nos véhicule mais lesquels ???

Avis à un modérateur pour séparer en 2 sujets :
- Car-Net E-Remote (qui est une option catlogue Chez VAG pour les GTE)
- Car-Net Guide & Inform (disponible d'origine d'après VAG sur les GTE les plus récentes)

Et oui il y a 2 site pour le Car Net, un marche et l'autre pas ! mais ça dépend ce que l'on recherche

Donc simplement si le logo Car Net n'est pas sur Discover Pro cela signifie qu'il n'y a pas Guide & Inform mais cela n'empêche pas le fonctionnement de E Remote. Enfin jusqu'à preuve du contraire!
O
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Oooooops! »

Bonjour,
Siger68 a écrit :
Pas d'onglet CAR NET dans le menu de mon Discover, donc je pense vraiment ne pas l'avoir.
J'arrête les recherches, il y en marre maintenant :Rouge:
C'est de la M---- !
Marliouch a écrit :
Salut siger
À priori on a le même modèle de discover pro: moi non plus pas de menu car-net et pas moyen d'ajouter ma voiture sur leur site pour utilisez le car-net.
.../...
Mon concessionnaire doit se renseigner à partir du numéro de série de la voiture mais la avec les fêtes c'est pas pour tout de suite.
Sinon j'ai lu plus haut que aucune GTE n'a le guide&inform mais je ne sais pas si c'est confirmé. Si quelqu'un a l'option il peut nous en parler?
comme vous deux je n'ai pas de menu "Car-net" dans ma GTE -même photo que Marliouch, que je n'ai pas remise dans la citation pour alléger le message- (immatriculée en décembre, véhicule mis en commande en mai mais fabriqué en octobre), mais je "pense" que ça fonctionne pour moi; je mets des guillemets car d'une part j'avoue ne pas bien saisir en pratique la différence entre ce qui relève de Car-net et ce qui correspond à e-Remote, et d'autre part comme je n'ai pas de smartphone je n'utilise que le portail clients sur internet.

À quelques fonctionnalités près(*), j'ai accès à tout ce qui est indiqué dans la doc en PDF de 124 pages.

(*)par exemple, dans les données de conduite (p79 de la doc), je n'ai que la longueur et la durée du trajet et la vitesse moyenne, mais pas les données de consommation; mais ça c'est peut-être normal car les véhicules électriques concernés ne donnent pas forcément accès aux mêmes infos (c'est indiqué à côté de certaines copies d'écrans dans le manuel).
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Merci pour ton retour d'info ça aide pour avancer !

Les 124 pages sont bien c'elles de la notice de E Remote :
https://www.volkswagen-car-net.com/port ... b2cb3fd418
Une autre notice de 174 pages est disponibe pour Guide et Inform :
https://www.volkswagen-car-net.com/port ... 1a30829682

Véhicule d'octobre et pas de Car-Net c'est étonnant mais ça confirmerait que les GTE ne sont pas équipées
M
Marliouch
Membre actif
Membre actif

Message par Marliouch »

Dans le second manuel, applicables aux GTE, ils disent qu'au moment de l'ajout d'un véhicule sur le site carnet, il faut que le véhicule en question soit connecté au réseau mobile via un téléphone portable. Quelqu'un confirme?
Je ne suis pas chez moi pour essayer ça dommage
O
Oooooops!
Membre actif
Membre actif

Message par Oooooops! »

Bonsoir,

>> Siger68:
merci pour les précisons sur les différents services "e-Remote" et "Guide & Inform": donc pour le moment je n'ai que Car-net e-Remote.

Cependant je ne comprends pas pour quelle raison tu as mis ton 1er lien, car la 1ère page PDF du document mentionne d'emblée "La présente Notice est valable uniquement pour les véhicules suivants compatibles avec Car-Net en Europe et au Japon :
● e-Golf, ● Golf GTE sans fonction de navigation
"; or je crois que toutes nos GTE françaises disposent de cette fonction de navigation?

=> ça ne se présente pas parfaitement de la même façon, mais j'ai l'impression que les fonctionnalités sont les mêmes que dans cette notice qui est proposée après inscription d'une GTE récente sur le site car-net: https://car-net.volkswagen.com/vw/pdf/s ... _fr_FR.pdf

>> Marliouch:
je n'ai pas de GSM donc je ne peux pas tester pour répondre à ta question, mais je te confirme qu'au moins je fais la même lecture que toi, surtout que c'est répété à plusieurs endroit de la notice que tu cites; avec en plus la précision qu'il vaut mieux que la voiture soit à l'extérieur au moment de l'enregistrement, afin de bénéficier de bonnes réceptions GSM et GPS (au passage, cette question de bonne reception ne serait-elle pas la raison de certains problèmes évoqués plus haut dans ce topic?)

Je me trompe peut-être complètement, mais la façon dont j'analyse la chose, c'est que pour e-Remote, il y a relativement peu de données à faire passer, donc VW l'assure techniquement à partir de ses serveurs (et paie aussi les coûts correspondants?); ce qui explique que j'aie pu m'inscrire et que je puisse utiliser e-Remote à partir du portail client sur internet.
Par contre pour des services comme Goole Earth, StreetView, etc, il y a énormément plus de datas à envoyer au véhicule => VW ne l'assume pas -pour des raisons techniques et/ou de coût et/ou de copyright- et c'est pour ça qu'il faut d'abord avoir un GSM (avec un forfait data) couplé avec le véhicule.
De plus, dans ton cas je ne sais pas, mais pour moi ça pourrait expliquer que je n'ai pas d'option Car-net dans les menus, car elle ne s'afficherait que si les conditions techniques préalables sont remplies et si l'inscription a été faite?
M
Marliouch
Membre actif
Membre actif

Message par Marliouch »

Ça m'étonnerait que le menu change une fois connecté mais on verra bien, j'essaie lundi de m'inscrire avec la voiture connecté en même temps. Elle capte le Wi-Fi de la maison ça devrait suffire

Et joyeux Noël à tous !
O
Oooooops!
Membre actif
Membre actif

Message par Oooooops! »

Bonjour,

ce ne sont que des hypothèses de ma part, car j'ai déjà rencontré des cas "informatiques" similaires (par exemple sur un ampli HC la possibilité d'étalonnage des enceintes n'apparaissait pas dans les menus du setup tant que le micro n'était pas connecté à l'appareil).

De toute façon tu as raison d'essayer, d'autant plus que la doc ne me semble pas claire en ce qui concerne l'accès wifi, cf p28:
● Votre terminal mobile est couplé correctement au véhicule (uniquement pour Guide & Inform).
● Le contrat de téléphonie de votre terminal mobile doit être valable et contenir une option de données (uniquement pour Guide & Inform).

-> ça pourrait laisser croire qu'il faut forcément que l'accès internet exige de passer par un GSM
● Votre terminal mobile ou votre carte SIM doit prendre en charge un certain type de connexion de données, par ex. rSAP. Sur les appareils iOS, la connexion de données est établie via une borne Wi-Fi (uniquement pour Guide & Inform).
-> un quelconque réseau wifi externe pourrait suffire?
M
Marliouch
Membre actif
Membre actif

Message par Marliouch »

Me voilà assis dans la voiture a essayer une nouvelle fois d'activer le Car-Net et rien à faire.

Du coup je vous confirme que quelque soit le site utilisé (car-net.volkswagen.com ou www.volkswagen-car-net.com) ça ne change rien d'avoir la voiture en marche et connectée à un réseau wifi au moment où l'on veut ajouter son véhicule. Ca ne marchait pas avant, ça ne marche toujours pas maintenant ...
Demain je verrai si le concessionnaire à du nouveau mais entre noël et nouvel-an j'en doute

En complément :
- sur le premier site (celui qui demande d'indiquer le kilométrage) la réponse est "Nous n'avons pas pu valider votre NIV. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous continuez à recevoir ce message, veuillez contacter l'assistance client."

- sur le second site (qui ne demande pas le kilométrage) la réponse est :
"Le véhicule n'a pas pu être ajouté.
Le VIN que vous avez indiqué appartient à un véhicule qui ne peut pas utiliser les services Car-Net."

La suite au prochain épisode
t
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Voiture : Honda Jazz

Message par tamyrin »

Pour Car-Net Guide & Inform il faut une carte sim data à insérer dans la fente prévue pour qui se trouve entre les deux lecteurs de cartes SD dans la boîte à gants. S'il y en a pas c'est que vous n'avez pas cette option et donc pas la peine d'aller vous inscrire sur leur site (de serie sur GTE après Octobre il me semble, non ?)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Il me semble que le lecture de SIM est d'office pour le Discover Pro.
Dernière modification par titi73 le 27 déc. 2015, 20:47, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
t
tamyrin
Membre actif
Membre actif

Message par tamyrin »

Oui pour des GTE récemment sorties et pas celles fabriquées en Mai comme la mienne.
M
Marliouch
Membre actif
Membre actif

Message par Marliouch »

Chez moi pas de lecteur de SIM non plus. Je ne sais pas quand à été fabriquée la voiture, je vais me renseigner
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Pour avoir le lecteur carte sim dans les plus anciens véhicules, l'option bluetooth premium était obligatoire. C'est marqué à quelque part dans la notice. La mienne est de joint et je ne l'ai pas non plus.
Par contre en configurant une GTE chez VW, à ce jour l'option 36 mois Guide et Inform est incluse. D’où l’intérêt de la carte sim, si le client en possède une, cela évitera d'allumer le Wifi systématiquement de son tél pour bénéficier de cette option.

Je suis vert, ça se confirme, pas cette option dans mon véhicule ...
t
tamyrin
Membre actif
Membre actif

Message par tamyrin »

Tu veux pouvoir accéder à l'internet et donc regarder la meteo, avoir des infos sur le prix des carburants etc...?
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

La mienne à été fabriquée en mai, pas de carte sim (option premium necessaire) et impossible de trouver comment activer guide & inform.
J'ai même acheté une clé 3G VW carstick et mis une sim dedans, mais lorsque je connecte en USB dans la voiture la clé carstick. Il ne se passe rien, et la clé reste a clignoté rouge au lieu de se connecter.

Pour guide & inform sur le dernier tarif, ils disent que cela passe par le partage de connexion de son smartphone...
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

L'accès internet est limité, les applications disponibles sont c'elles indiquées sur Guide & inform. A voir sur internet !
t
tamyrin
Membre actif
Membre actif

Message par tamyrin »

Si ça vous intéresse on peut avoir l'internet et quelques apps comme la météo, comparer les prix de l'essence, Spotify et même YouTube et Facebook sans la fameuse option Guide & Inform. Juste avec l'App-Connect et mirrorlink que nos GTE de Mai disposons. Quelques que inconvénients cependant. L'écran du Discover pro n'est pas aussi fluide que nos écrans du smarphone et l'utilisation un peu contraignante.
M
Marliouch
Membre actif
Membre actif

Message par Marliouch »

Je n'ai toujours pas rappelé le CC mais côté service technique ils m'ont dit clairement :
"d'après le NIV que vous nous avez donné, votre véhicule ne dispose pas des services car-net"
Donc c'est que j'ai un modèle de GTE fabriqué un peu trop tôt pour avoir ça de série...

Je m'y attendais un peu. En fait la question qui reste en suspend c'est : est-ce que le CC va faire un geste quelconque étant donné qu'à la vente il m'a garanti qu'il suffisait que je m'inscrive en ligne pour avoir le car-net eremote et tout et tout...

Ce qui me manque le plus c'est le Guide&Inform. Je sais qu'on peut retrouver le même genre d'info avec GoogleMaps grace à app-connect mais c'est quand même plus simple quand c'est intégré dans le GPS. J'ai l'équivalent sur un GPS Tomtom depuis des années et c'est quand même excellent de connaitre les bouchons du trajet.

Vous savez où en sont les dernières GTE sur le sujet?

Sur le site VW en anglais ils disent que tout est inclus :
http://volkswagen-carnet.com/int/en/sta ... ide-inform
La page "requirement" est assez claire sur comment marche quoi d'ailleurs :
http://volkswagen-carnet.com/int/en/sta ... equirement
t
tamyrin
Membre actif
Membre actif

Message par tamyrin »

Je me demande à quoi sert d'avoir la WiFi dans la gte si on n'a pas le Guide et Inform ?
Répondre