Bonsoir,
>> Siger68:
merci pour les précisons sur les différents services "e-Remote" et "Guide & Inform": donc pour le moment je n'ai que Car-net e-Remote.
Cependant je ne comprends pas pour quelle raison tu as mis ton 1er lien, car la 1ère page PDF du document mentionne d'emblée "
La présente Notice est valable uniquement pour les véhicules suivants compatibles avec Car-Net en Europe et au Japon :
● e-Golf, ● Golf GTE sans fonction de navigation"; or je crois que toutes nos GTE françaises disposent de cette fonction de navigation?
=> ça ne se présente pas parfaitement de la même façon, mais j'ai l'impression que les fonctionnalités sont les mêmes que dans cette notice qui est proposée après inscription d'une GTE récente sur le site car-net:
https://car-net.volkswagen.com/vw/pdf/s ... _fr_FR.pdf
>> Marliouch:
je n'ai pas de GSM donc je ne peux pas tester pour répondre à ta question, mais je te confirme qu'au moins je fais la même lecture que toi, surtout que c'est répété à plusieurs endroit de la notice que tu cites; avec en plus la précision qu'il vaut mieux que la voiture soit à l'extérieur au moment de l'enregistrement, afin de bénéficier de bonnes réceptions GSM et GPS (au passage, cette question de bonne reception ne serait-elle pas la raison de certains problèmes évoqués plus haut dans ce topic?)
Je me trompe peut-être complètement, mais la façon dont j'analyse la chose, c'est que pour e-Remote, il y a relativement peu de données à faire passer, donc VW l'assure techniquement à partir de ses serveurs (et paie aussi les coûts correspondants?); ce qui explique que j'aie pu m'inscrire et que je puisse utiliser e-Remote à partir du portail client sur internet.
Par contre pour des services comme Goole Earth, StreetView, etc, il y a énormément plus de datas à envoyer au véhicule => VW ne l'assume pas -pour des raisons techniques et/ou de coût et/ou de copyright- et c'est pour ça qu'il faut d'abord avoir un GSM (avec un forfait data) couplé avec le véhicule.
De plus, dans ton cas je ne sais pas, mais pour moi ça pourrait expliquer que je n'ai pas d'option Car-net dans les menus, car elle ne s'afficherait que si les conditions techniques préalables sont remplies
et si l'inscription a été faite?