J'y connais pas grand chose non plus mais tout ce que je peux vous conseiller c'est d aller faire un tour sur le site de ptronic, il y a dans le FAQ beaucoup de réponse à vos questions.
Pour ma part etant en réunion la semaine dernière, mes collègues de boulot qui ont le même modèle ont bien vu la difference (entrée d'autoroute, reprise sur le même rapport etc...)
Après pour ce qui est du réglage boitier au millimètre, j'y crois pas trop, ça envoie plus de sauce dans les injecteurs c'est tout, la pression turbo n'est pas modifiée.
Enfin pour ma part je me régale et c'est le principal !
Ça fait "bricolage" je trouve on trompe par le biai de ce boîtier le calculateur en gros.
Pourquoi pas mais rien ne vaut une bonne reprogrammation sur messure qui est "personnel"
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
On ne trompe pas le boitier on augmente la pression, ne condondez pas avec les resistances qui font croire au moteur qu'il est froid et qu il a besoin de plus de richesse..
ç'est la diff entre les boitiers bas de gamme et haut de gamme
C'est cher par rapport aux solution bricolage c'est clair,
mais à ce prix là : homologation en règles, garantie VW et assurance en cas d'accident, sans soucis.
Toujours aucuns soucis et déjà 8000 km de parcourus j'ai même débranché le boîtier car on s habitue vite à la puissance et bien c est incomparable.
Pour infos je me suis basé sur un parcours juste après un péage que je prend très régulièrement ou il y a 2 ponts successifs
Sans le boîtier : 1er pont : 125 km/h 2 eme pont 145 km/h
Avec le boîtier : 1 et pont : 140 et 2eme 160
Bref moi jtrouve ça pas mal et les reprises en montagne sont très agréables
Bon
Voiture chez le cc mais je la récupère que début ou mi mai (je repart sur l'étranger)
Boitier ptronic dans mon garage, des réception du véhicule je le branche c'est a dire la golf aura une vingtaine de kms
Filtre k&n avec
Sortie échappement également
ampoules led pour veilleuse et anti brouillard aussi
et surement que je peindrai les étriers de frein en Noir mat
A aussi avant la réception mon cc me changera les jantes de la R line avec celle de la gti que j'ai aussi dans mon garage neuve en 17"
Donc tout est la sauf Moi mdr
Je vais essayer demain de faire une photo de ma golf en exposition pendant deux mois chez mon cc...