Essuies glace ramene de l'eau sur la vitre

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
f
flosabri
Membre actif
Membre actif

Re: Essuies glace ramene de l'eau sur la vitre

Message par flosabri »

Décidément je m'en sortirais jamais avec ces essuies glace! :evil: d'autant plus qu'il pleut pas donc difficile de vérifier leur fonctionnement... Ce matin en prenant ma voiture il y avait de l'humidité sur le pare brise avant et arrière mais ils ne se sont pas déclenchés. Normal (ils se déclenchent que lorsqu'on roule et qu'il se met à pleuvoir) ou pas? Pareil pour l'arrière car pour sortir de chez moi je dois faire une marche arrière et il ne s'est pas déclenché non plus?
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

:coucou:

Pour que l'arrière s'enclenche automatiquement, il faut que ceux de l'Av soit en fonction.

Si j'ai de la rosée sur le pare-brise, dès que je démarre (roule), ils s'enclenchent et si je passe la MAR celui de l'arrière s'active itou
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
f
flosabri
Membre actif
Membre actif

Message par flosabri »

ATC a écrit :
:coucou:

Pour que l'arrière s'enclenche automatiquement, il faut que ceux de l'Av soit en fonction.

Si j'ai de la rosée sur le pare-brise, dès que je démarre (roule), ils s'enclenchent et si je passe la MAR celui de l'arrière s'active itou
Salut, quand tu dis qu'il faut rouler pour qu'ils se déclenchent c'est à dire que si j'allume simplement le véhicule sans rouler et qu'il y a de la rosée sur le pare brise ils ne se déclencheront pas?
pgrt38
Débutant
Débutant
Voiture : Golf TDI 2.0 150 Carat 4Motion

Message par pgrt38 »

non, et c'est normal, ça laisse le temps d'aller décoller les balais et gratter le pare-brise en cas de gel, sinon, ils sont bons à changer à chaque fois !
f
flosabri
Membre actif
Membre actif

Message par flosabri »

pgrt38 a écrit :
non, et c'est normal, ça laisse le temps d'aller décoller les balais et gratter le pare-brise en cas de gel, sinon, ils sont bons à changer à chaque fois !
Pas bête effectivement! Merci bien ;)
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Message par Simo Häyhä »

Cela ne viendrait pas des joints de montant de pare-brise, biseautés, laissant une cavité tout du long ? Ça doit faire de sacrés tourbillons ce genre d'aérodynamisme foireux.
L'eau ne s'évacue pas correctement, surtout que plus ot monte, et plus l'espace se restreint mais aucun trou de sortie pour l'eau qui devrait s'échapper par le haut. A mon avis, ce système de venturi a été essayé en soufflerie mais pas en condition réelle...

Image
La partie au fond est molle en plus, le vent en s’engouffrant doit appuyer sur la partie souple non ? Ça doit créer de sacré remous d'air.
Faudrait faire un test en collant un bout de scotch, masquant la cavité...
Image
Image
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Cette cavité ou rainure permet de canaliser l'eau pour ne pas quelle atterrisse sur tes vitres latérales... C'est une sorte de gouttière.
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
E
Erix
Nouveau
Nouveau

Message par Erix »

Bonjour,

Concerant le souci de l'eau ramené sur le pare brise, cela vient surtout des essuies glace souples. Ce phénomène est apparu sur tous nos véhicules de services (Renault, Peugeot, VW, Fiat anciens et récents) lorsque ce type de balais souples a été installé. Ce problème est lié à un phénomène aérodynamique qui créé une dépression au niveau du la "raclette" du balai lorsque celui ci redescend. Cette dépression aspire un film d'eau vers le pare brise.

Suivant la qualité de fabrication de ces balais mais aussi du pare brise, ce phénomène est plus ou moins important.
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Ce qui vient confirmer ce que disait Ced : c'est en changeant les essuies-glaces que le problème sera résolu
Ced a écrit :
Pour information, j'ai changé mes essuies glace (par des Valeo, reférence VM387), et le problème est résolu.
Conclusion, les essuies glace d'origine sont donc de la vraie daube. J'avais ce problème depuis le départ, même si ça c'est sans doute accentué avec le temps.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Ced a écrit :
Pour information, j'ai changé mes essuies glace (par des Valeo, reférence VM387), et le problème est résolu.
Conclusion, les essuies glace d'origine sont donc de la vraie daube. J'avais ce problème depuis le départ, même si ça c'est sans doute accentué avec le temps.
Je confirme que les balais d'origine ne sont pas top : j'ai une traînée toujours visible quand l'essuie glace conducteur revient en position de repos. Et même si je l'actionne de nouveau par impulsion pour faire "partir" cette traînée, elle revient aussitôt. Très chiant et visibilité pas top... En fait, le balai passager laisse de l'eau au niveau du champ de vision du conducteur et quand le balais conducteur revient en position de repos, il n'essuie pas l'eau "déposée" par le balais passager... Enfiń je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications...
Le point positif: ils sont très silencieux et le capteur de pluie est très bien calibré...
Je vais en parler avec le concessionnaire et voir s'ils ne peuvent pas me changer le balais conducteur....
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
F
Fredo83
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Gti Performance 230 Dsg 6

Message par Fredo83 »

F
Fredo83
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Gti Performance 230 Dsg 6

Message par Fredo83 »

On trouve où le pack valéo VM387 ( 650mn + 450mn ) ??

Rien chez Oscaro ...
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Je déterre un peu ce sujet, vous est-il déjà arrivé de mettre vos essuies glace en position maintenance. Et d'essayer de les bouger. J'ai eu la peur de ma vie des bras sont comme désolidarisée du moteur et on peut les faire tourner.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Cup

Message par jnico88 »

Comment sa ? Normalement pour démonter un essuie glace t'a un petit écrou qui le tiens sur une sorte de pivot on va dire. Le seul truc qui peut et rester dans les mains c'est le balai d'essuie glace
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

je ne parle pas du balai en lui même mais du bras d'essuies glace en entier et du mécanisme de balayage en bas de pare-brise où les bras sont vissés.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Cedric L3c a écrit :
Je déterre un peu ce sujet, vous est-il déjà arrivé de mettre vos essuies glace en position maintenance. Et d'essayer de les bouger. J'ai eu la peur de ma vie des bras sont comme désolidarisée du moteur et on peut les faire tourner.
Je les ai déjà mis en position maintenance, quand je lave la voiture, mais je n'ai pas essayé de bouger les bras.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Message par braco haut de gamme »

Aujourd'hui j'ai constaté que mes balais avant commençaient sérieusement à être HS, notamment celui passager qui se décollait des 2 extrémités. Je suis donc parti pour les remplacer (pour une auto que j'ai acheté d'occasion en garage concession VW il y a moins de 6 mois, je trouve ça un peu abusé :evil: ...
Faut-il à votre avis que j'en exige des neufs ou c'est un peu trop tard maintenant pour le demander ?

Si oui, sans faire de pub, j'ai trouvé la référence Valeo 387 sur mister.... à 21,12€ + 3,95 € de FDP. En concession ce sera beaucoup plus cher (autour des 40€ minimum je pense) et apparemment pas forcément de meilleure qualité selon ce que j'ai lu précédemment ?
Je crois avoir vu également plus haut qu'il n'y avait pas encore de référence en Bosh aerotwin (pourtant meilleurs en longévité me semble-t-il par expérience). Est-ce toujours vrai ?
Enfin, pas possible de trouver la référence Valéo VM 260 pour l'arrière sur le site précédent. Quelle référence choisir dans ce cas svp ?
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Probleme aussi connu chez Seat avec la Léon qui doit partager les mêmes daubes d'origine. :x
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

Prix du jeu d'essuie glace en concession 57,00€
Source : catalogue des révisions VOLKSWAGEN 2015. Remis en concession.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Message par braco haut de gamme »

:shock: Ca fait cher les 2 balais ! Bon, ma Golf a plus de deux ans et je l'ai achetée avec 40000km au compteur en sachant que l'ancien propriétaire habitait le Haut Doubs (conditions de températures sévères ); je ne sais pas par contre si les balais sont systématiquement changés à la révision des 30000km mais si ça a été fait, c'est abusé niveau qualité ! Si c'est les mêmes modèles en accessoires en concession, il n'y a pas moyen que j'en reprenne des comme ça. Après si ça fait deux ans et qu'ils n'ont pas été changés, ça expliquerait certainement leur niveau d'usure. Les Valéo 387 achetés sur le net seraient pour vous la meilleure alternative ? Faut-il que j'essaie de m'arranger avec la concession ou j'ai acheté le véhicule il y a 6 mois. (En gros, sont-ils tenus de vendre la voiture avec des balais en bon état). Et où trouver le balai arrière à prix raisonnable ?
Répondre