Salut, quand tu dis qu'il faut rouler pour qu'ils se déclenchent c'est à dire que si j'allume simplement le véhicule sans rouler et qu'il y a de la rosée sur le pare brise ils ne se déclencheront pas?ATC a écrit :![]()
Pour que l'arrière s'enclenche automatiquement, il faut que ceux de l'Av soit en fonction.
Si j'ai de la rosée sur le pare-brise, dès que je démarre (roule), ils s'enclenchent et si je passe la MAR celui de l'arrière s'active itou

Pas bête effectivement! Merci bienpgrt38 a écrit :non, et c'est normal, ça laisse le temps d'aller décoller les balais et gratter le pare-brise en cas de gel, sinon, ils sont bons à changer à chaque fois !

Ced a écrit :Pour information, j'ai changé mes essuies glace (par des Valeo, reférence VM387), et le problème est résolu.
Conclusion, les essuies glace d'origine sont donc de la vraie daube. J'avais ce problème depuis le départ, même si ça c'est sans doute accentué avec le temps.

Je confirme que les balais d'origine ne sont pas top : j'ai une traînée toujours visible quand l'essuie glace conducteur revient en position de repos. Et même si je l'actionne de nouveau par impulsion pour faire "partir" cette traînée, elle revient aussitôt. Très chiant et visibilité pas top... En fait, le balai passager laisse de l'eau au niveau du champ de vision du conducteur et quand le balais conducteur revient en position de repos, il n'essuie pas l'eau "déposée" par le balais passager... Enfiń je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications...Ced a écrit :Pour information, j'ai changé mes essuies glace (par des Valeo, reférence VM387), et le problème est résolu.
Conclusion, les essuies glace d'origine sont donc de la vraie daube. J'avais ce problème depuis le départ, même si ça c'est sans doute accentué avec le temps.

Je les ai déjà mis en position maintenance, quand je lave la voiture, mais je n'ai pas essayé de bouger les bras.Cedric L3c a écrit :Je déterre un peu ce sujet, vous est-il déjà arrivé de mettre vos essuies glace en position maintenance. Et d'essayer de les bouger. J'ai eu la peur de ma vie des bras sont comme désolidarisée du moteur et on peut les faire tourner.