Premier achat chez VW - vos conseils pour ne pas faire d'erreur !

Demandez l'avis des membres pour votre config
c
cfil
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound

Re: Premier achat chez VW - vos conseils pour ne pas faire d'erreur !

Message par cfil »

J'ai acheté une golf sound 1.0 tsi 110ch BM en Mars 2018 (option PM+roue de secours) en remplacement d'une polo 1.2 tsi 90ch DSG7 acheté neuve en juin 2016 (vive la DSG7 dans mon cas...et je ne comprends toujours pas qu'on la conseille (surtout pour la ville) ou alors avec une extension de garantie de 5 ans et on s'en sépare dès que la garantie est terminée).
J'ai donc acheté un VD de juin 2017 avec 4 200km. Ma remise a été de 21,5 %...impossible d'aller plus haut.
Au niveau moteur, achetant toujours mes vw chez le même cc, il m'a conseillé le 1.0 tsi alors que je partais sur le 1.4 tsi 125ch. Mes parents possédant un golf avec le 1.4 tsi 125ch, j'ai pu comparer les deux moteurs...le 1.0 tsi est plus souple et largement performant (pas vu de différences avec le 1.4). Juste qu'il ne sert à rien de monter au dessus de 5 000 tr avec le 1.0 tsi (plus de puissance) et il devient bruyant. Au niveau conso, le 1.0 est très frugal...consomme moins que ma polo précédente et que la golf de mes parents.
Au niveau du 1.5 tsi 130 associé à la dSG, tu as un essai sur l'automobile magazine de juillet 2018...et ce n'est pas très concluant.
Je reviens également sur les options. Quand j'ai acheté ma polo en juillet, j'ai pris une confortline avec plus de 2000€ d'options...et c'est une belle bêtise car le prix des options baissent plus vite que la côte...Comme le vendeur m'a expliqué, c'est une aide à la vente mais pas à vendre à un meilleur prix.
Dans ton cas, pour un budget équivalent, je partirai sur une carat...la série connect comme la sound auparavant n'est valable que si tu prends le modèle de base ,c'est à dire une golf 1.0 tsi série connect avec PM + roue de secours.
Dans les autres cas, tu vas te retrouver avec un tarif proche d'une carat qui est plus valorisante.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

vulcanair a écrit : 13 juin 2018, 08:24
Qu’y a-t-il de faux en disant qu’une version suréquipée moins chère que la version de base c’est pour compenser la fin de carrière. La golf 8 sortira-t-elle avec une version suréquipée 420€ de moins que la version du dessous? Je ne pense pas...
Tu as dit que la Connect était la série " fin de vie " de la Golf VII, ce qui est faux. Ce sera la série Match qui liquidera les stocks et clôturera sa carrière ;)
cfil a écrit : 13 juin 2018, 11:05
Au niveau du 1.5 tsi 130 associé à la dSG, tu as un essai sur l'automobile magazine de juillet 2018...et ce n'est pas très concluant.
Je reviens également sur les options. Quand j'ai acheté ma polo en juillet, j'ai pris une confortline avec plus de 2000€ d'options...et c'est une belle bêtise car le prix des options baissent plus vite que
Ce n'est pas parce qu'un seul essai n'est pas concluant que le moteur est mauvais. De tous les essais presse, je ne crois pas avoir eu de mauvais retours du 1.5 TSI EVO 130, encore moins ici. Les retours sont plutôt excellents.
v
vulcanair
Débutant
Débutant
Voiture : Golf sw connect 1.5 TSI130 EVO DSG

Message par vulcanair »

Merci nounou74 pour la précision. Ok pour la match! :Merci:

Les « mauvais retours » sur le 1.5tsi 130 dsg viennent du temps de latence après la coupure complète du moteur. Forcément ça en déroute plus d’un comme c’est du jamais vu... c’est juste une nouvelle habitude à prendre. C’est certain que ça ne se conduit pas comme un 2 litres d’il y a 10 ans... enfin je vous en dirai plus demain après la livraison de la mienne!
Golf 7 FL SW connect 1.5 TSI 130 EVO DSG7 deep black
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

N'hésite pas à créer ton sujet de présentation ici :arrow: https://forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=53
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Message par chris du 42 »

ici il parle du problème de relance du au mode roue libre .. www.caradisiac.com/essai-volkswagen-gol ... 168893.htm ...
Répondre