j'ai eu aussi une DS4 BMP6 auparavant, et un C5 Tourer BVA qui avaient le système de frein automatique qui était beaucoup plus simple que sur ma GTD.
à l'arrêt il s'enclenchait sans rien faire, et lors du démarrage, il se désactivait
sur la G7 c'est une autre histoire puisqu'il y a en plus le bouton Auto Hold qui vient s'en mêler
au début je n'avais pas mis l'auto hold en fonction:
dans ce cas, le frein se désactivait au démarrage sans rien faire - si ce n'est ce qui a été déjà dit, porte fermée, ceinture attachée.... - ce qui me convenait parfaitement
par contre, à l'arrêt de la voiture, il faut soulever le bouton pour que le frein s'active.
dans ce cas là, je dirais que ce frein est "semi automatique", ce qui est quand même un peu ennuyeux
je passe en concession pour un petit soucis vu après la livraison et pose la question à la personne qui me reçois
il me dit bien entendu, qu'il faut que j'active l'auto hold, dont acte
dans ce cas, le frein s'active et se désactive bien automatiquement à l'arrêt et au démarrage
cela pourrait être le bonheur

mais patatras, il y a aussi le stop and start
sans l'auto hold, lorsque vous relâcher le frein, le moteur redémarre - c'est ce que j'attends de cette fonction
avec l'auto hold, lorsque vous relâcher le frein, rien ne se passe puisque vous n'êtes pas censé appuyer sur frein - auto hold actif donc voiture qui ne bouge pas à l'arrêt - pour redémarrer, il faut donc appuyer sur l'accélérateur et dans ce cas, c'est assez désagréable comme sensation avec en prime un petit accoup et un temps de latence
vous allez me dire de désactiver le stop and start, ce qui est possible, mais qu'il faut penser à faire à chaque fois

et au niveau économie de carburant, ce n'est pas le but recherché
donc, je suis fasse à un dilemme
étant donné que ma GTD est en boîte DSG, je pense ne plus activé l'auto-hold mais je trouve cette solution peu satisfaisante
autre remarque, je trouve la documentation assez compliqué et illisible, en particulier les logos tout petit
sinon ma GTD est une super auto
Bruno
avec mes excuses pour le mal de tête