Frein de parking (frein a main)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv

Frein à main électrique

Message par ahquecestbon »

Bonjour,
Hier, le 18/02 le témoin jaune stipulant qu'il y avait un problème au niveau de frein à main électrique s'est allumé au TDB.
Je me suis arrêté, ai enclenché le frein à main électrique en question puis l'ai désactivé afin de reprendre la route.
Plus rien ne s'est passé ensuite, j'attends l'éventuelle réactivation de ce message d'erreur.
A noter que le coffre était chargé de +/- 50 kg.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème :?:
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Re: Frein à main électrique

Message par joebar »

Non, pas connu de problème de ce type, mais jamais circulé avec une telle charge dans mon coffre.
Mais, bon, l'un n'a peut-être rien à voir avec l'autre et ton problème n'est peut-être qu'électronique.
De mon côté, mes radars de parc avants et arrières ont été à 2 ou 3 reprises hors service durant un trajet, avec message ad´hoc sur l'odb, pour parfaitement refonctionner les trajets suivants.
Trop d'électronique tue l'électronique :twisted:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

:coucou:

Ça se présente comment au TDB, ce défaut ?
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif

Bonjour,
Il s'agit d'abord d'un message annonçant une défaillance du frein à main électrique, ensuite s'affiche un triangle jaune (donc non dangereux) avec un point d'exclamation au centre.
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif

Bonsoir,
Je reviens au problème de frein à main dont le témoin s'est allumé intempestivement.
Ce problème n'est plus apparu et était certainement dû au fait que le coffre était chargé de +/- 50 kg.
Dès lors à méditer lorsque vous chargerez votre coffre d'un poids relativement important tout en restant normal. :coucou:
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Ce soir, j'avais +/- 100 kg dans le coffre, et pas de souci :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

Ouf tu me rassures Yourigt, je commençais à me tracasser pour mes vacances.... ;) :D
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Moi aussi, j'ai transporté un groupe électrogène de 60kg dans le coffre et aucun souci. Je ne vois pas pourquoi celà poserais problème. La charge utile est donné pour max 585kg.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td

Message par bibi2 »

Raphabull a écrit :
Ouf tu me rassures Yourigt, je commençais à me tracasser pour mes vacances.... ;) :D
hihi , si tu es en panne sèche bipe moi je suis pas trés loin de l'hérault et je viendrais te ravitailler ;)
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif

Merci de vos différents commentaires relatif à mon questionnement quant au poids qui aurait pu provoquer ce problème d'allumage intempestif du témoin de frein électrique.
Je vais dès lors questionner mon CC et faire vérifier cela.
Bonne route à tous et toutes :roll:
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

bibi2 a écrit :
Raphabull a écrit :
hihi , si tu es en panne sèche bipe moi je suis pas trés loin de l'hérault et je viendrais te ravitailler ;)
J'en prends bonne note! :D :Alcooliques:
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
r
r.92.z
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 2.0TDI 110ch trend +

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par r.92.z »

pour le frein a main il suffi de freiné et d’appuyé sur le frein a main sans ceinture ni porte fermé
ablicot
Nouveau
Nouveau
Voiture : en cde GOLF 7 GTD

Message par ablicot »

j'ai eu aussi une DS4 BMP6 auparavant, et un C5 Tourer BVA qui avaient le système de frein automatique qui était beaucoup plus simple que sur ma GTD.
à l'arrêt il s'enclenchait sans rien faire, et lors du démarrage, il se désactivait :D

sur la G7 c'est une autre histoire puisqu'il y a en plus le bouton Auto Hold qui vient s'en mêler :(
au début je n'avais pas mis l'auto hold en fonction:
dans ce cas, le frein se désactivait au démarrage sans rien faire - si ce n'est ce qui a été déjà dit, porte fermée, ceinture attachée.... - ce qui me convenait parfaitement
par contre, à l'arrêt de la voiture, il faut soulever le bouton pour que le frein s'active.
dans ce cas là, je dirais que ce frein est "semi automatique", ce qui est quand même un peu ennuyeux :shock:

je passe en concession pour un petit soucis vu après la livraison et pose la question à la personne qui me reçois
il me dit bien entendu, qu'il faut que j'active l'auto hold, dont acte
dans ce cas, le frein s'active et se désactive bien automatiquement à l'arrêt et au démarrage

cela pourrait être le bonheur :D mais patatras, il y a aussi le stop and start :roll:
sans l'auto hold, lorsque vous relâcher le frein, le moteur redémarre - c'est ce que j'attends de cette fonction
avec l'auto hold, lorsque vous relâcher le frein, rien ne se passe puisque vous n'êtes pas censé appuyer sur frein - auto hold actif donc voiture qui ne bouge pas à l'arrêt - pour redémarrer, il faut donc appuyer sur l'accélérateur et dans ce cas, c'est assez désagréable comme sensation avec en prime un petit accoup et un temps de latence :evil:

vous allez me dire de désactiver le stop and start, ce qui est possible, mais qu'il faut penser à faire à chaque fois :cry: et au niveau économie de carburant, ce n'est pas le but recherché

donc, je suis fasse à un dilemme :roll:
étant donné que ma GTD est en boîte DSG, je pense ne plus activé l'auto-hold mais je trouve cette solution peu satisfaisante

autre remarque, je trouve la documentation assez compliqué et illisible, en particulier les logos tout petit :evil:

sinon ma GTD est une super auto

Bruno
avec mes excuses pour le mal de tête
C'est côtelette que vous n'avez pas compris
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Ayant une config similaire, au moteur près, j'ai tout d'activé en permanence.
Pour redémarrer quand le S&S a fait son boulot, je donne un petit coup sur la pédale d'accélérateur, puis une fois le moteur reparti, j'appuie à nouveau sur la pédale pour faire partir la voiture, et pas d'à-coup :idea:
Bien entendu, je ne cherche pas à griller tout le monde au feu non plus.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Bonjour a tous

J'ai un souci au démarrage avec l'auto hold

Deux fois l'odb m'a dis défaut auto hold au démarrage

Avez vous déjà eu cela ?

Merci
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

salut lucas,
meme probleme pour moi! j'ai posté dans ce topic : HaKaN_FR @ Problème Auto Hold (S&S hors de cause)
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Salut Hakan

Heureux de voir que je ne suis pas tout seul

Du coup as tu passé un coup de fil a ta cc ?

De quand date ta golf ?

Car la mienne est récente et a a peine 5000kms

Lucas
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

non pas de CC pour le moment, vu que ca ne me derange pas pour le moment au moins ca fonctionne :D et je l'ai eu que les 2 fois... a voir avec le temps mais ce n'est pas bon signe :(
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Oui comme moi

Le message est apparu deux fois a quelques jours d'écart

Peut être un bug électrique car mon auto hold marche bien

A voir avec le temps ...
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

bonjour à tous, je rebondis sur vos déboires avec l'auto hold.
Je n'ai ma G7 que depuis une dizaine de jours et j'ai remarqué que je n'avais pas l'aide au démarrage en côte comme sur la G6. Sur la G6, il n'y avait besoin d'aucun paramétrage, ça se faisait tout seul, je me suis alors demandé si sur la G7 l'aide au démarrage en cote dépendait de l'activation ou non de l'Auto Hold .
J'ai alors essayé ce soir dans une pente, j'ai activé l'Auto Hold et le véhicule n'a pas reculé lorsque j'ai levé le pied du frein mais quelques mètres plus loin, j'ai eu le message "défaut Auto Hold" et la led du bouton d'activation de l'Auto Hold est éteinte et il s'active ou ne désactive plus. j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation à l'odb et ces messages à l’écran du Discover media :

Image

si vous avez été dans le même cas que moi, comment avez vous résolu ce problème?
Je compte bien passer voir en cc mais en ces temps de fêtes, ça ne va pas être évident!
Plus tard dans la soirée, le défaut n'est pas réapparu au démarrage mais lorsque que je me suis arrêté dans une petite pente, rebelote :x
C'est quand même bien ennuyant sur un véhicule tout neuf :( , je n'ai rien trouvé dans le livret du véhicule à propos de ce défaut!
Répondre