Haut-parleurs d'origine

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par j-gui »

voila quelques photos du rendu final.
pas grand chose à voir vu que c'est caché derrière les grilles ^^

1/ portières
Image

2/ caisson
Image
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

l'option Dynaudio est maintenant disponible à partir de la finition Carat en France.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

Cedric L3c a écrit :
l'option Dynaudio est maintenant disponible à partir de la finition Carat en France.
Bien fait de ne pas avoir attendu alors... Carat, Highline... jamais pour la Confortline :(
Je vous dirai ce que vaut le kit HELIX Plug and Play donc, dans 3 mois :P
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

...et au prix de 650€
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
phpag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p

Message par phpag »

J'ai peut-être trouvé la solution pour sub dans ma G7, http://www.ebay.fr/itm/Original-Audi-A3 ... 27cb7475de, reste à trouver un ampli plug&play à prix raisonnable.
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

phpag a écrit :
J'ai peut-être trouvé la solution pour sub dans ma G7, http://www.ebay.fr/itm/Original-Audi-A3 ... 27cb7475de, reste à trouver un ampli plug&play à prix raisonnable.
Je vais peut-être raconter une connerie, mais je pense que sur le module HELIX le DSP et l'ampli sont intégrés au caisson, ce qui permet donc à l'ampli panasonic d'origine intégré aux Composition/Discover de n'envoyer plus que des signaux bas-niveau.
Le module B&O d'Audi est sans doute fait sur le même cahier des charges, non ?
Le prix me parait peu élevé... le module HELIX coûte dans les 500 euros... pourquoi du B&O (même d'occasion) coûterait si peu ?
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

d'après la photo c'est juste le support du caisson :idea:
à ce prix là c'est plus plausible qu'un vrai kit B&O...
ou sinon c'est un "tombé du coffre" comme par miracle
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

j-gui a écrit :
d'après la photo c'est juste le support du caisson :idea:
à ce prix là c'est plus plausible qu'un vrai kit B&O...
ou sinon c'est un "tombé du coffre" comme par miracle
La photo prise de haut n'aide pas à se rendre compte du relief... mais il me semble qu'il est complet.
Par contre l'empreinte de pompe sur le caisson (même pas de coup de chiffon pour la photo...) me semble un peu suspecte... :P
phpag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p

Message par phpag »

Hormis le modèle B&O ou pas, ce n'est pas un support mais bien le sub livré sur la nouvelle A3.
allez d'autres pour la route : http://www.ebay.fr/itm/Original-Audi-Q5 ... 27cfb31f89

http://www.ebay.fr/itm/Original-Audi-Q5 ... 4abbfd09a7
Ref du sub : 8V0035382A
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

smartgeek a écrit :
Cedric L3c a écrit :
Bien fait de ne pas avoir attendu alors... Carat, Highline... jamais pour la Confortline :(
Je vous dirai ce que vaut le kit HELIX Plug and Play donc, dans 3 mois :P
Il est en option sur la Comfort aussi en Allemagne.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Ceci : "Système audio "DYNAUDIO Excite", ampli. numérique 10 voies, subwoofer, 8 haut- parleurs, puissance totale de 400 watts" ?

Dans la Golf 7 que j'ai essayée chez le CC, j'ai en effet trouvé que le son était moyen. Sans être médiocre, il était quelconque et sans relief.

Qu'ajoute une telle option ? Hormis la puissance j'entends, car la qualité n'est pas qu'affaire de puissance évidemment...

Mais je trouve que les options sont chères et au compte-gouttes ! Ca va vite dès qu'on veut une belle config.
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

Quelqu'un connait les caracteristiques des HP d'origine?

J'ai un ampli 4x50W RMS, je peux brancher les 2 hp à l'avant dessus ou l'ampli est trop puissant et risque de me les griller ?
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

ftrifiro a écrit :
Ceci : "Système audio "DYNAUDIO Excite", ampli. numérique 10 voies, subwoofer, 8 haut- parleurs, puissance totale de 400 watts" ?

Dans la Golf 7 que j'ai essayée chez le CC, j'ai en effet trouvé que le son était moyen. Sans être médiocre, il était quelconque et sans relief.

Qu'ajoute une telle option ? Hormis la puissance j'entends, car la qualité n'est pas qu'affaire de puissance évidemment...

Mais je trouve que les options sont chères et au compte-gouttes ! Ca va vite dès qu'on veut une belle config.
Les haut-parleurs sont remplacés par de meilleurs, de marque Dynaudio.

Un amplificateur est ajouté histoire de driver un peu mieux les haut-parleurs à haut volume (on doit pas dépasser 50W par voie à mon avis), et enfin un subwoofer est ajouté (avec son propre ampli intégré) dans le coffre, à la place de la roue de secours. Vu que les haut-parleurs n'ont plus les basses à assumer, le son sature moins.

J'ai trouvé moi aussi que le son était pas terrible... Mais comme dit sur un autre topic, les enceintes ne sont pas rôdées... Donc à voir avec le temps. Perso je suis toujours d'avis de prendre un kit HELIX au catalogue accessoires (quand j'aurai reçu ma caisse). Sans doute pas aussi costaud qu'un pack Dynaudio, mais je pense qu'une fois que les petits HP n'auront plus de basses à gérer le son global sera bien meilleur...

Edit: sinon il existe aussi un kit Gladen Audio de remplacement des HP seuls :
http://www.clubautoradio.fr/4696/gladen ... ification/

Mais par contre ça commence à faire beaucoup côté budget... 2 kits (avant + arrière) + le subwoofer Helix = 179 + 179 + 500... On est sur le tarif du Dynaudio...
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

les HP d'origine tiennent sans problème les 4x50w de ton ampli.
le son sera déjà bien meilleur en changeant simplement l'ampli (bon courage par contre pour le connecter...)
il n'est précisé nulle part leurs caractéristiques propres, mais déjà sur la G6, les HP qui étaient quasi les mêmes tenaient un 4x50 Pioneer sans problème.

Image

Image

le kit Dynaudio modifie effectivement les HP, ajoute un caisson actif et ajoute un ampli numérique.
en gros, son plus détaillé, un brin plus puissant et AVEC DES GRAVES !!!
il ne faut pas s'attendre à ce que ça fasse boomboom et coincoin comme une G4 de superkéké tuning (eh oui lui il a 4000W dans le coffre.... et des boules quies).
a faible volume on est frustré par le Dynaudio car le son est "fade" (cristallin sans bas/medium réellement présents), mais en montant un peu la courbe de son monte très vite et on retrouve de la profondeur et des basses franches.
C'est un bon investissement audio si on conduit souvent avec, surtout pour une carat.... 600€ c'est moitié moins que ce qu'on peut faire soit même (ampli+enceinte+mousse isolante) et à priori il faut compter sur la main d'oeuvre....
pour un usage rare le HELIX reste moins cher (a voir selon le coût de la pose, qui n'est jamais spécifié...)
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

j-gui a écrit :
pour un usage rare le HELIX reste moins cher (a voir selon le coût de la pose, qui n'est jamais spécifié...)
J'ai pas eu mes infos après avoir interrogé ma concession VW... Et sur internet les infos sur le système sont rares.
Je crois moyennement au système "plug & play"... Je pense qu'un passage à la valise electronique doit être nécessaire pour activer le subwoofer dans le coffre. J'imagine que le reste est déjà câblé (enfin, j'espère).
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Et ça prend de la place dans le coffre sur les 380 l ?
Sur la C4, le caisson prend un tiers du coffre !
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

Merci j-gui, par contre pourquoi "bonne chance pour le brancher" ?

C'est compliqué de relier l'ampli au poste ? Et les HP à l'avant sur l'ampli ? Quelqu'un aurait un schéma du poste dans la boite à gant ?
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

ftrifiro a écrit :
Et ça prend de la place dans le coffre sur les 380 l ?
Sur la C4, le caisson prend un tiers du coffre !
Le subwoofer du Dynaudio ou le module HELIX prennent tout l'emplacement de la roue de secours.
A voir les photos, on peut peut être encore glisser des petites bricoles autour (pas un bidon d'huile...).
Bref le coffre garde son double plancher, oui.
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Donc c'est incompatible avec l'option roue de secours galette mais ça n'entame pas le volume du coffre. C'est ça ?
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

exactement.
si tu as pris l'option roue de secours, il te faudra acheter un tire-system en remplacement.
mais en principe, quand tu prends l'option roue de secours ils te filent un support/gabarit de la roue qui vient se glisser dans l'emplacement du fond de coffre.
si tu ne l'as pas pris, tu as un "énorme" emplacement non plat. je ne sais pas combien de place bouffe le helix ou le Dynaudio mais je pense pas que leur module fasse 80 cm de diamètre... mais plutôt la taille de la roue compacte 16".

Image
voila mon fond de coffre SANS OPTION ROUE DE SECOURS. (et mon caisson Focal Hauteur :80 mm Longueur:371mm Largeur:277mm)

Donc... s'il est possible de fixer un HELIX ou DYNAUDIO dans cet emplacement sans le gabarit de la roue de secours, il reste à priori de la place autour.

pour le branchement d'un ampli annexe, ce n'est pas très compliqué à l'arrière du Discover, mais il faut le déporter sous un siège ou dans le coffre et donc tirer 1/ les câbles rca Discover->ampli.... 2/ alimentation depuis la boite à fusible (pas le même coté) + un fusible... 3/ retour de câble audio vers les 8HP....
en gros 50 m de câble audio, beaucoup de garnitures à décoller pour passer en dessous... beaucoup de temps et de risque de flinguer la garantie...
déjà rien que pour brancher mon caisson focal (tous ses câbles sont déjà regroupés et on juste besoin d'être connectés à l'arrière du Discover)
un pro a mis plus d'une heure...
Répondre