tu élargies trop le sujet, on parle a la base du fait d'autoriser les véhicule multifuel(la golf précisément

) lors des opérations de circulation alterné pendant les pics de populations des villes. Je trouve ça incompréhensible. Que ce soit efficace ou pas c'est un autre sujet. (moi je pense que oui mais osef) . outre le fait qu'en effet un multifuel peux très bien allez bosser a paris en utilisant du sp98. Après à mon avis le % des véhicules roulants a l'éthanol dans nos villes doit être ridiculement faible pour en faire de tout ça un débat de plus de 4 lignes

. mais tu me demandes de rentrer dans les détails
Désolé de paraître agressif c'est pas mon intention. je commence juste à être un peu las d'entendre que l'éthanol est "écologique". ce que je pense dans ces termes exact, faux. (on peut pas être parfait

) Même le biogaz que je trouve plus censé, je ne peux pas appeler ça de l'écologie. faut arrêter de mentir au gens

(je te cible pas hein, c'est global, le discour des grandes instance à grand renfort d’abattement sorti d'on ne sais quel calculs etc...) même les professionnels de l'auto se font avoir(dixit Auto/moto = "peu de rejets polluants"

)
Après dans les calculs ne sont pas pris en compte en effet les émission co2 pour l’essence d'extraction, de raffinage, de transport au même titre que les rejets pour l’Éthanol, de production, de distillation, de raffinage et fermentation (auquel on peux même rajouter certaines émission lié au pétrole parce que oui on a malheureusement, encore besoin de pétrole pour la production et le transport de l'ethanol >,< ). c'est impossible à calculer exactement en fonction des méthodes et du lieu de fabrication.
Et, je ne suis pas du tout un défenseur des énergies fossiles! je ne dis à aucun moment que l’Essence c'est super!
*mode coolstorybro" De mon point de vu les directions écologiques ne sont pas bonnes, il faut une fois pour toute se poser les bonnes questions et agir aussi au niveau local plutôt que de se faire balader par des instances sois disant écologique mais qui sont gouverné par le dieu bénéfice net. Les producteurs d'ethanol ne font pas ça pour l'écologie, même si malheureusement pour eux, le lobbying du pétrole est encore trop puissant.
La vignette je suis 100% pour! Ainsi que de sortir petit à petit les véhicules de nos villes! le velo je m'en sers tout les week end, la semaine j'ai pas encore trouvé le moyen de faire les 60kms A/R de campagne/autoroute qui me sépare de mon travail de manière "écologique"

( j'ai vécu 3ans sur Paris sans avoir de véhicule ) Le comportement des français vis a vis du diesel a changé, et je crois que ça du moins on peut en être fier. il n'y a pas de petites victoires

mais le travail est encore long.
Au final je sais qu'on est globalement d'accord, pas la peine de se prendre le choux(ou la betterave

) mais j'y peux rien l'écologie c'est un sujet sensible et ça à tendance à m'enflammer (

émission de co2 contenue )
La golf 7 mutlifuel est une bonne voiture

que je recommande volontiers a qui veut faire de belles économies tout en roulant dans une auto de standing.