@Golf24Carat
Idem aussi,la PS3 aura été pour moi la dernière à m'enchanter,ensuite,PS4,il ne reste que la qualité et encore,du 4k upscalé avec souvent du 30fps,aucun intérêt.
Pour cerner une différence entre du full HD et 4K,il faut avoir le nez dans un écran de pc de bonne taille ou une TV de salon de 70",sinon,vu la résolution de plus en plus monstrueuse,on y verra rien du tout.
C'est vraiment le passage à du >60fps qui compte,le 30fps,je ne peux plus,c'est une époque révolue de nos jours désormais.
Le passage de la 3D à révolutionné le jeux vidéo et a ouvert de nombreuses portes de plusieurs type de jeux,c'est pour moi le plus grand épanouissement en terme de jeux vidéo que l'on a connu depuis 1995 sur les consoles de salon,et à l'époque,c'était les 32 bits les plus favorables à la gestion de vraie 3D à savoir les concurrentes Playstation de Sony et la Saturn de Sega en 1995.
Playsation (PSX) (1995)
Passage de la 3D
Support/média CD
Hack grisant des jeux/Graveur PC
Playstation 2 (2000)
Analogie complète DS2
Support DVD
Hack encore plus fort via la même période internet ADSL,gravure DVD mais aussi transfère sur HDD de la PS2 !
Playstation 3 (2007)
DS3 Wireless
Support Blue-Ray
Multimédia,streaming local etc...
Jeux en ligne
Quelle bonne époque et évolution,et pour moi,ça reste jusqu'à PS3,rien ne me fait tripper depuis mis à part la qualité dont il faut toutefois investir pour exploiter une machine,c'est bien dommage !