Avec la GTE, j'ai fait une enquête approfondie. On n'a presque pas de différences sur la mécanique (bougie, injecteur, allumage et rampe HP identiques)...Cool77 a écrit :Je ne pense pas que la Multi soit vraiment différente mécaniquement parlant.
Plutôt dans sa gestion électronique, ou le calculateur et l'environnement électronique est optimisé au max pour détecter ce carburant. D'autres le font, bien ou pas bien....
le TSI Multifuel, effectivement, a été retravaillé dans le calculateur : 2 différences marquantes : il y a un capteur en amont pour sonder le carburant (proportion éthanol/SP) et il y a le petit gadget de chauffage électrique pour l'hiver.
Or on peut carburer à l'éthanol en prenant les infos à l'aval (sur la sonde lambda) pour modifier la durée d'injection et obtenir une richesse normale. D'ailleurs la Multifuel "officielle" le fait aussi. Elle a une donnée supplémentaire en amont de la carburation qui lui permet d'être un peu plus efficace dans "l'anticipation".
Perso comme j'ai une GTE, le pack élec va aider à démarrer le thermique (+ inertie du véhicule lancé) et ça devrait bien se passer.