[Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG

Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200

Message par Punto 92 »

Oui je suis quand même dégoutté..
Ça ne fais qu'une semaine que j'ai la voiture et je me bats déjà avec :(

J'espère qu'il y aura une prise en charge car financièrement ça devient dur :shock:
A
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92

Message par Anneauxdin »

Vehicule acheté ou? Concession, garage ou particulier?
Car un véhicule acheté de moins d'une semaine je retourne voir directement le vendeur.
Car la pour le coup, il est très peu probable que ce symptôme soit apparu depuis son achat...
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard

Message par Punto 92 »

Lool oui je suis entièrement d'accord avec toi..
Mais je l'ai acheté en Italie à Vérone :lol!:
Alors c'est assez difficile pour le ramener..

Malheureusement, ça ne rentre pas dans les vices cachés..
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

:pale: j'ai posé la question ce matin en concession, si la boîte était vérifié systématiquement à la révision. Ils m'ont dit que non le seul moment où ils regardent c'est à 60 000 pour la révision. :tantpis si ya autant de problèmes sur les boîtes je comprends pas !

Ils devraient prendre en charge tout problème de boîte non lié à lusure pendant toute la durée de vie de celle ci.
J'espère vraiment ne pas regretter d'avoir pris la BA. :evil:
Apres moi c'est vraiment très discret. Petits bruits de métallique vitre ouverte à faible allure, amplifier sur route dégradés, et je suis souvent en sous régime, le passage de vitesse est beaucoup trop rapide. :scratch: on verra
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard

Message par Punto 92 »

Moi si c'était que ça :lol!:
Je t'avoue que les problèmes de sous régimes sont vraiment horribles mais avec une reprogrammation de boîte ou un pied plus lourd, tout rentre dans l'ordre :)

Mais par contre les problèmes de tremblements, la boîte qui rate la 2eme et qui broute c'est vraiment atroce...
À chaque démarrage c'est affreux, tout tremble dans la voiture et c'est vraiment pénible :(

J'espère m'en sortir avec le changement des embrayages parce que mine de rien je l'aime bien cette petite golf et j'ai envie de l'emmener loin :vroum:
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7

Message par FIERZA »

@ TiBurce
Elles font toutes des bruits métalliques à basse vitesse et plus sur route dégradée.
C'est "normal", si on peut dire ...
Bon, comme je roule toujours vitres fermées avec le Climatronic en Full Auto 365/365, je ne m'en n'était pas aperçu avant de lire les forums ... :D
J'ai fait 127.000 km comme ça et sans problème avec ma G6 avant de la revendre ...
Après, tout dépend du CC en cas de problème.
A la décharge des CC, il faut se souvenir que la grande majorité des véhicules qui sont passés entre leurs mains depuis 1/4 de siècle étaient des Golf diesel gris métallisé boîte manuelle ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

: Mouhah: ne dis pas gris métal mais Reflet d'Argent! Attention Titi va te tomber dessus! : Mouhah:

Plus je lis vous messages, plus je me dis que j'ai du bol ma ma DQ200!
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Relativisons tout de même. Les problèmes de bruits métalliques ou légers à-coups sont ignorés par 90 % des utilisateurs de DQ200 et font partis intégrantes du fonctionnement normal de la boîte. Il n'y a que les gros dysfonctionnements, tels ceux de Punto92, qui portent à des interventions ou réparations.
De la même manière, beaucoup de correctifs ont été appliqués au fil du temps, sur les véhicules neufs ou bien lors de révisions pour les plus anciens.
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7

Message par FIERZA »

:Top:
Il est vrai que le contenu des forums fait penser au mur des lamentations vu que la grande majorité de ceux qui n'ont pas de problème n'y mettent pas les pieds ...
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7

Message par abklhayy »

:coucou: TiBurce

J'avais les même petits bruits à faible allure, elle avait même pas 2000 km. Je pense que c'est le fait qu'il soit monté à sec.
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard

Message par Punto 92 »

Le petits bruits métallique j'ai trouvé une solution :
La musique et les fenêtres fermés : Mouhah:
Les petits inconvénients de cette boîte ne sont pas graves par rapport au plaisir qu'elle donne quand tout va bien :D

Par contre quand ça déconne, comme dans mon cas, c'est vraiment chiant et ça gâche tout le plaisir de conduite..

J'ai eu une dsg7 sur mon ancienne Cupra et c'était le bonheur absolu, le graal lol !! Magique, aucun soucis, aucun bruit, des passages de rapport crémeux, une souplesse à tout moment..

C'est pour ça que je vais relativiser et espérer que tout s'arrange pour ma golf 7, parce que une fois saine cette boîte est un vrai bonheur..

Je dépose ma voiture lundi et j'espère que la prochaine fois que je viendrai ici, ce sera pour vous crier mon bonheur :vroum:
abklhayy
Membre actif
Membre actif

Message par abklhayy »

Oui voila tu a tout dis, pourtant une cupra en prends plein la tronche...
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro

Message par TiBurce »

Merci pour vos retours. Je suis pas inquiet ça va. Mais qu'entends tu pas reprog Docteur BVA ? Une reprog de boîte ?
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard

Message par Punto 92 »

Oui effectivement c'est censé en prendre un peu plus :bounce:
Mais dans l'absolu c'était le même moteur (1,4 Tsi)
Et j'ai toujours respecté les temps de chauffe (moteur et boîte) et par chance, je n'ai jamais eu d'accoups ni tremblement..
Le démarrage était limpide et de cette voiture que je garde un excellent souvenir de cette boîte auto :accord:

Le seul truc qui est vraiment bizarre, c'est que ma cupra était stock (boîte et moteur) et pourtant j'avais beaucoup moins de sous régime en D :scratch:

Edit : @Tiburce, oui une reprog docteur BVA c'est juste une reprog du soft du mecatronic..
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro

Message par TiBurce »

Si tu peux me donner plus dinfo en PV ça minterresse :roll:
abklhayy
Membre actif
Membre actif

Message par abklhayy »

Punto 92 ,

Moi je garde un très bon souvenir de ma Seat également, pas un seul couac ou anomalie nul part en 1 an, tu démarre, tu roule :jaime:
Pour cette golf, dès les 1000 premiers kilomètres j'ai eu ces bruitages de boite de vitesse lors des passages sur dos d'âne autant te dire que le charme n'étais pas au RDV, bon soit, si ça ne pose pas de soucis :tantpis

Les histoires de vitesse en D4 à 30 km/h c'est du sous-régime royal, elle tourne à 1300 tours/min très souvent après le passage du rapport à environ 1800 tr/mn (moteur essence je rappelle). Tous ces petits détails on devrait même pas les retrouver sur une voiture premium comme la Golf... Je ne peux pas appuyer l'accélérateur franchement à chaque fois, je roule en fonction des conditions et parfois la gestion de boite est catastrophique... Sans le passage TipTronic ou les palettes au volant on est très vite agacé.

Sur la 308 équipée en boite auto EAT6 de mon père, pas un seul problème de boite ou de bruitage en 80 000 km, rien nada. Et jamais un seul sous-régime depuis le 1er jour... Juste une usure très rapide des plaquettes de freins..

Tout ce que que je veux dire, c'est qu'en achetant une Golf qui s'approche des 30 000e, on devrait pas avoir ce genre de bêtises qui perdure depuis les débuts de la DSG7. La mienne a été construite en 2018.
Et comme tu l'a précisé, sur une Seat équipée d'une DSG, tu ne rencontre pas tous ces problèmes... Bref pour moi en tout ca n'a pas à faire ce bruit. :tantpis
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard

Message par Punto 92 »

Je suis 100% d'accord avec toi..
J'ai essayé pas mal d'eat6 et récemment eat8 qui je le rappel n'est pas une boîte à double embrayage mais à convertisseur..
Aucun problème de sous régime ou autre.
J'ai eu également une EDC 6 avec ma megane 3 et là pareil il n'y avait pas ce soucis.

Le plus étrange est la comparaison avec ma seat, qui à la même norme anti pollution en euro 6 et même motorisation et qui n'avait pas du tout le même comportement...

Lorsque je roule avec la golf et que je suis à 60km/h en montée en D7 à 1100 T/M là je me dis qu'il ya un soucis lol..
Par conséquent on est toujours obligé d'enfoncer la pédale pour faire rétrograder et on perds en agrément de conduite..

Le plus embêtant pour moi, c'est vraiment ce problème au démarrage en D2 qui est vraiment insupportable..
Ensuite pour ces problemes de sous régime, deux possibilités s'offrent à nous :
*s'habituer et jouer avec la pédale afin de rétrograder
*Reprogrammer le calculateur du mecatronic afin d'avoir un passage de rapport cohérent..

Le pedal box pourrait réduire ses problèmes de sous régime au niveau du ressenti mais je n'en suis pas sûr.. :coucou:
P
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Message par Pipokha »

Salutations !

Après un petit moment sans participation par ici, mais toujours aussi fidèle à la lecture de vos messages, je suis de retour mais malheureusement extrêmement déçu par cette DQ200.
/Attention, pavé à suivre/

La raison est que je suis arrivé à l'amer constat (qui n'engage que moi bien entendu) que cette boite n'est pas du tout faite pour un usage exclusivement urbain, dans la jungle des embouteillages et donc des enchainement d'arrêts/redémarrages :( .
Un comble pour une boite automatique (à double embrayage je précise)

J'en arrive à cette triste conclusion car j'ai accumulé une certaine expérience avec cette DQ200.
Et malgré toutes les déconvenues qu'elle m'a causée, j'ai toujours été un fervent fan et défenseur de cette boîte (mes messages sur le forum l'attesteront :accord: ).

Pour resituer le contexte, voici ce que j'ai eu depuis 2013, sur ma précédente voiture (Polo 6R Sportline 1.2TSI DSG7 d'octobre 2010 :jaime: , achetée avec 29 500Km au compteur), et ça en seulement 46 000km parcourus :
- remplacement double embrayage et mecatronic (causes: à-coups sur les 3 premiers rapports et vibration au démarrages quand la boite était chaude)
- remplacement du volant moteur 2 semaines plus tard (cause: bruit métallique uniquement au passage des rapports 5 à 4 ou 4 à 3, toujours quand le moteur était chaud. Détérioration du volant moteur due aux sous régimes répétées, d'après moi)
- changement de la boite complète dans la foulée car problème persistant
- nouveau changement de la boite 8 mois plus tard (cause à-coup au démarrage uniquement)
- nouveau changement de la boite 1 mois après le deuxième changement

Sans compter 2 remplacements de la chaine de distribution à 40 000km d'intervalle, mais ça c'est du bonus ! :lol!:

Heureusement pour moi, ma garantie panne mécanique avait pris en charge les réparations concernant le double embrayage et mecatronic, moyennant une franchise de 312€ . Par la suite, c'est VW qui a tout pris en charge.
Donc financièrement, je m'en suis bien sorti.
Le pire était de multiplier les allers/retours incessants au garage, les appels à la CC et au SAV, et surtout la panne sur l'autoroute à 1h du mat sur la route des vacances.
Je vous épargne les circonstances et les suites du foirage de la 2ème boite après seulement 400km d'autoroute, je pourrai écrire un roman.

Donc, après le 3ème changement de boite, je décide de me débarrasser de ma Polo, non sans une énorme amertume. :(

Le SAV VW France ayant bien géré mes déconvenues, et ayant glané des informations sur le net indiquant que la DQ200 a été fiabilisé à partir de 2014, je décide de rempiler sur une Golf 7 de 2014, avec cette DQ200 encore une fois (je suis un fou, je le sais : Mouhah: ).
Quand j'en ai pris possession, (mars 2017, elle avait 49 000km) et après un long test avec le propriétaire, j'ai été impressionné par la gestion de la boite. Je m'étais dit "Bingo ! Tu es tombé sur une bonne série"

La personne à qui je l'avais acheté habitait à Versailles. Donc un terrain pas aussi éprouvant que Paris et ces embouteillages.
En plus, en comparant avec mon ancienne Polo, sur les mêmes types de trajet, je réalisais que la boite était vraiment irréprochable. Beaucoup moins de sous régimes, même si toujours présents.
Un bonheur quand même ! :vroum:

Mais avant le départ en vacances l'été dernier (2018), j'ai commencé à entendre un bruit que j'assimilais à un cliquetis venant du bas moteur. Ce bruit apparaissait uniquement quand la température moteur avait atteint les 90°, et à faible charge.
Au début, j'ai cru à un problème de combustion. Je voyais déjà mes soupapes partir en confetti … :pale:

Mais excepté ce bruit, la voiture se comportait normalement, et je n'attribuais pas ce bruit à la boite qui était toujours un régal. Donc j'ai tout de même décidé de prendre la route en serrant les fesses

Une fois sur le lieu de mes vacances, et après 800 km d'autoroutes, le bruit avait disparu. J'en avais conclu alors que c'était une simple histoire d'encrassement. D'autant plus que j'avais l'impression d'avoir retrouvé un moteur bien plus souple et réactif.
Je m'étais fait la promesse de faire des séances de décrassage toutes les 2 semaines, dès mon retour à Paris.
Tout semblait rentrer dans l'ordre, même si je continuais à tendre l'oreille pour déceler le moindre bruit. Mais rien … pendant 4 mois.

Le bruit est réapparu progressivement vers la fin novembre. Ayant programmé un rdv d'entretien début janvier 2019, je me suis dit que j'allais le signaler à ce moment-là.

En récupérant la voiture, le conseiller me dit que le bruit (que je lui avais envoyé par email) avait bien été constaté par le technicien suite à un test routier, et qu'une reprogrammation de la boite a été effectuée.
Cette information m'a décontenancée, car pour moi le bruit n'avait absolument aucun rapport avec la DSG.
Le conseiller m'indique que si le bruit persistait, je devais redéposer la voiture pour une recherche plus approfondie.
Bien sûr, en récupérant la voiture, le bruit est réapparu dès que la température moteur avait atteint les 90°.

À partir de ce moment-là, j'ai commencé à suspecter le volant bi-masse.

En effet, je commencé à réaliser que le bruit ressemblait étrangement au bruit déjà constaté sur ma Polo et qui a entrainé le remplacement du volant moteur. Sauf que pour la Golf, le bruit apparait à l'accélération à faible charge, en 1ère, 2ème et 3ème. Pour la Polo, il apparaissait en rétrogradant de 5 à 4 ou de 4 à 3 (donc pas d'accélération).

Au moment de déposer ma voiture, je fais part au conseiller de mes doutes sur le volant moteur.

Mais même le verdict, qui est tombé ce matin, me laisse perplexe : le bruit ne provient pas du volant moteur, mais du double embrayage.
Face à mon air peu convaincu, le conseiller me rassure en me disant que si le problème persiste malgré le changement du double embrayage, je n'avais pas à m'inquiéter et que tout serait mis en œuvre pour régler le souci.
Merci, mais je connais déjà la musique :roll:

Donc remplacement prévu dans 10 jours.

J'attends de voir après la réparation, et si le problème est réglé, je me sépare de ma Golf.
Fini le double embrayage, vive la BVA traditionnelle !

C'est triste à dire, mais mon profil n'est pas fait pour la DSG, du moins la DQ200 :tantpis
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Punto 92
Membre bavard
Membre bavard

Message par Punto 92 »

Olala mon pauvre :roll:
Et bein dis donc, ce n'est pas très rassurant ton histoire..
Donc tu la repasse sur le billard pour le changement des embrayages ??
Le chef d'atelier m'a dit que la meilleure solution serait de changer le mecatronic en même temps que les embrayages mais à voir..

Ton histoire me fait bien peur...
Combien de kilomètres à ta golf ?
C'est un modèle 2014 ?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:pale: je me souviens en effet de ta ténacité à garder une DSG suite à tes déboires avec la Polo ... pas de chance.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre