Allons nous vendre nos G7 ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Re: Allons nous vendre nos Golf 7 ?

Message par citrono »

c'est vrai que l'ecran tactile pour la clim c'est pas top, on est un peu obligé de regarder ce qu'on fait ... Moyen la sécurité ...
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Re: Allons nous vendre nos G7 ???

Message par bilboquet »

Je sors de la concession Peugeot en vue d'achat d'une 308 110ch.
Le look extérieur incontestablement très réussi.
A l'intérieur cela se complique, au premier abord c'est assez flatteur mais certains détails font vite déchanter, la boite à gant certes spacieuse mais dont la qualité plastique renvoie au années 80, de même les caches de miroir de courtoisie en plastique très fin et couleur jaune pisse délavé, le top c'est quand même le bout de ficelle pour lever le fond du coffre...
Le manque de rangement sur la console est un réel handicap par rapport à la golf, l’écran tactile qui regroupe la totalité des commande serait une bonne idée si le fonctionnement était plus intuitif et surtout plus réactif, car bonjour la sécu si il faut quitter la route pour pianoter...
La lunette arrière ridicule et une place arrière plus limitée que la golf.
Impossible de choisir une finition Féline pour un moteur 110ch, contrairement a VW ou toute les finition sont dispos pour tout les moteurs

Très dommage car cette 308 pourrais concurrencer très sérieusement la G7, mais ces détails de finition sont pour moi rédhibitoire sortant d'un G7.
Par contre les fidèles de Peugeot doivent être heureux de la nette avancée de ce modèle.

Je vais donc reprendre une G7 :bien:
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Bon choix que de reprendre une Golf VII, et félicitation pour ta critique argumentée de la 308 vs la Golf. Il est en effet facile de décrier mais déjà plus difficile d'argumenter, c'est tout à ton honneur :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Y a les voitures et y a le SAV et la pigeot c'est pigeot , ils commencent a sortir la tête de l'eau , y a encore 10 ans , ils s autorisaient 50% de satisfaction clientèle, bien les 50% restant sont partis et ils ne reviendrons pas.

Faire des belles bagnoles qui font glinggling des plastiques au bout de 10.000km , pour que l'automobile soit toujours un plaisir, un plaisir de ne pas retourner chez eux !*
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Message par Golfdorac »

: Mouhah: copaing ! :Alcooliques:
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

:fete: tout pareil :bien:
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Message par Golfdorac »

le club des bornés ! :king:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Ce n'est pas faire du bashing pour faire du bashing, j'ai roulé avec 6 peugeots , bien PLUS JAMAIS !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Golfdorac a écrit :
le club des bornés ! :king:
J'adhère :twisted:
shone_asm
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE

Message par shone_asm »

Garrett a écrit :
Ce n'est pas pour faire du bashing, mais j'ai roulé avec 6 Peugeot , bien PLUS JAMAIS !
+1 :Top: :tchin:
Ced
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Message par Ced »

bilboquet a écrit :
A l'intérieur cela se complique, au premier abord c'est assez flatteur mais certains détails font vite déchanter, la boite à gant certes spacieuse mais dont la qualité plastique renvoie au années 80, de même les caches de miroir de courtoisie en plastique très fin et couleur jaune pisse délavé, le top c'est quand même le bout de ficelle pour lever le fond du coffre...
Le manque de rangement sur la console est un réel handicap par rapport à la golf, l’écran tactile qui regroupe la totalité des commande serait une bonne idée si le fonctionnement était plus intuitif et surtout plus réactif, car bonjour la sécu si il faut quitter la route pour pianoter...
Impossible de choisir une finition Féline pour un moteur 110ch, contrairement a VW ou toute les finition sont dispos pour tout les moteurs

Très dommage car cette 308 pourrais concurrencer très sérieusement la G7, mais ces détails de finition sont pour moi rédhibitoire sortant d'un G7.
Par contre les fidèles de Peugeot doivent être heureux de la nette avancée de ce modèle.

Une voiture ça s'essaye sur la route non ?????

En vue de remplacer la mienne (une TDI150) j'ai essayé une 308 équivalent , une HDI150 allure en 16" et driver sport pack, et en vrac, vs la Golf:

Ca marche aussi fort que la Golf, les perfs sont très proches sur le papier... Et au volant.
La conso est identique (5.8l/100 à long terme sur l'ODB) - bon ok ça veut rien dire, je ne sais pas quels types de trajets ont été effectuée.
Le HDI plus typé diesel... si si ! J'étais surpris sur ce point là ! Ca claquait et vibrait un peu plus... surtout que je suis rentré avec ma caisse juste après donc la comparaison fut quasiment immédiate. Déception sur ce point je pensais Peugeot meilleur que VW pourtant pas très réputé sur ce point.
le châssis semble très bien, en effet... Bon, j'ai pas non plus pu essayer comme je voulais (une clio m'a bouchonné assez longtemps), mais les quelques épingles m'ont relativement convaincu...
Le confort de suspension est bien supérieur (auto en 16" aussi...), mais les sièges moins bons (voir plus bas).
le petit volant c'est top, et la DA électrique est plutot pas mal.
Le S/S PSA est bien meilleur que le VW (déjà meilleur sur la 7 que sur la 6 pourtant...)
La commande de boite de la 308 est moins agréable - quelle surprise ! Mais en mode arsouille ça va, rien de rédhibitoire.
Pour moi les sièges (Allure/Feline) sont un bon ton en dessous que les siège ergoactifs de la Golf... Mais ça reste plutôt bon dans l'absolu. Mais pour moi c'est un gros gros point fort de la Golf. Peut être que je vais finalement la garder pour ça (mais j'ai les sièges ergoactifs, avec les réglages de partout... Je pense qu'avec les sièges de la conforline j'aurais dit l'inverse)
Le mode sport est sensible (direction bien durcie et accélérateur plus réactif - d'ailleurs bien trop en conduite normale)
Je préfère l'ergonomie et l'intérieur de la Golf... Mais bon en 45min on ne peut pas apprivoiser une auto... Surtout que je me suis concentré sur la conduite.
La finition est certes inférieure par endroit, mais bon, ça reste acceptable et d'un niveau très correct dans l'ensemble.

Au final il n'y a vraiment pas un monde entre les deux autos (du moins sur ces deux versions haut de gamme mazout). On reste sur le haut du panier de la catégorie, avec des autos très homogènes. Chacun à ses avantages et inconvénients...

Ceci dit je n'ai pas eu le coup de coeur sur la 308 (mais la Golf non plus même si elle me donne entière satisfaction à l'usage, ci se n'est plus).

Et concernant la cote... L'Argus donne la mienne à 10 500 euros (Avril 2013 - 95 000km), reprise concession (donc avec leur marge de 15%). Vous appelez ça tenir la cote ?
Et concernant les prix d'achat, il y a un monde aussi, à équipement équivalent. le prix est inférieur et les remises Pigeot sont bien plus importantes.... Est ce que ça vaut quelques plastiques durs ??????
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic

Message par Willi_b »

10500€ de côte argus ?!!
Je viens de faire la simulation rapidement, sans aucune option, une carat avec 95000 bornes de 2003 est cotée 19300€
C'est le concessionnaire qui te la reprend à ce prix là ?
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Ced
Membre actif
Membre actif

Message par Ced »

Oui... C'est la cote calculée Argus, que tous les concessionnaires ont. 12000 donc sans leur marge.

A l'inverse 19 000 euros c'est bien trop haut, je ne vois pas qui achèterait une compacte de 2 ans et près de 100 000km à ce prix.
Mais ça doit bien ce vendre 15/16k€.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Pour info j'ai vendu en mai 2014 mon ex-G6 TDI 140 4Motion Confortline Noire Intense avec GPS et attelage de novembre 2010 et avec 70000 km pour 17000€.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic

Message par Willi_b »

Ils nous prennent vraiment pour des Americains lorsqu'ils estiment les voitures en reprise....
Je me souviens lorsque j'étais partis pour acheter la nouvelle Fiesta ST, le vendeur m'avait proposé 1200€ pour mon ancienne fiesta, TDCI 100.000 kms avec camera de recul et beaucoup d'autres options pour l'année de fabrication...
Il m'a même affirmé que je la vendrais même pas 2000€, qu'il me rendait service à ce prix là, etc ... Je me suis braqué, et je lui ai dis que j’achèterai cette voiture si vraiment, je vendais ma fiesta moins de 2000€ et puis je suis partis.
J'ai posté l'annonce de ma voiture un lundi à 2h00 du matin, à midi je la vendais 4900€...
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
dosic
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTI Perf Carbon

Message par dosic »

Ced a écrit :
Oui... C'est la cote calculée Argus, que tous les concessionnaires ont. 12000 donc sans leur marge.

A l'inverse 19 000 euros c'est bien trop haut, je ne vois pas qui achèterait une compacte de 2 ans et près de 100 000km à ce prix.
Mais ça doit bien ce vendre 15/16k€.

Je pense surtout à un gros pb

un carat sans option du 1 avril 2013 avec 93000km ça cote ARGUS (je dis bien argus) 19400 -900 de mise en circulation -4363 de kilometrage soit au final 14137€
Soit 12000€ une fois les 15% de frais pro enlevé

Donc soit ils essayent de t avoir, soit ils decottent parce que c est un import....
Ced
Membre actif
Membre actif

Message par Ced »

Merci pour l'info !

En effet, il y a un petit soucis... Mais deux concessionnaires (WV et Peugeot) sont arrivés exactement au même prix ! (sauf que Peugeot m'a directement dit qu'ils me la reprendraient 14 000)
Tu peux faire le calcul avec 105 000km ? (kilomètrage après 2/3 mois de plus, incluant le délais de livraison).

Mais ils ont été bien flou là dessus...
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Ced a écrit :
bilboquet a écrit :

Une voiture ça s'essaye sur la route non ?????
Avant d'essayer une voiture sur route je fais toujours un essai complet de la voiture en statique, et là ce n'était même pas la peine de continuer, rien que l'odb et la gamme de finition liée à a motorisation ont stoppé net dans mes envies bien que la ligne extérieure soit à mon avis plus réussi que la G7.
Depuis j'ai roulé à l'arrière dans une 308 et là également y'a pas photo...
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Ced
Membre actif
Membre actif

Message par Ced »

Bon ben la Mazda 3 est pas mal...

Vendeur sympa, essai "libre" (ils te donnent les clefs... "Allez-y monsieur, je vous fait la propal en attendant" ) avec exactement le modèle que je veux (2.2D Dynamique), et bonne proposition financière (reprise correcte de mon véhicule + 14% de remise + 7 ans de garantie kilométrage illimité pour les autos livrées jusqu'au 31 mars, et à priori ils en auraient une en stock en France de la couleur que je veux...) Rien avoir avec VW sur une auto moins chère déjà de base à équipements équivalents - autant dire que l'écart est quand même très conséquent.

Concernant l'auto, c'est assez plaisant.
le moteur est pas mal du tout, c'est le point fort, et ce qui ferait pencher la balance: il est très peu typé diesel !!! Silencieux, souple et, surtout ça monte dans les tours ! Étonnant pour un mazout... Le rupteur est semble-t-il à 5500tr (!?), et ça marche encore fort au delà de 4000tr, sans s’essouffler vers la zone rouge. Le tout avec une sonorité peu typée mazout. Pour un anti-mazout primaire tel que moi (si si, à l'origine...) c'est un gros point fort. Évidemment on à l'impression qu'il marche moins bien à mi-régime que mon TDI 150... A relativiser un peu, l'auto n'avait que 50km compteur (j'ai laissé chauffer... Mais j'avoue après je me suis lâché, en plus j'avais une très belle montée (800m de dénivelée...) à moi tous seul)
J'aime bien aussi l'esthétique extérieur et intérieur, assez sympa et que l'on ne verra pas à tous les coins de rues.

Le comportement routier est un petit cran en dessous de la Golf, avec un peu plus de roulis. Ceci dit ça reste dynamique, le train avant d’inscrit bien sans sous virage et l'arrière aide à enrouler. Du fait du roulis je suis néanmoins moins serein à (très) vive allure. Un question d'habitude aussi sans doute.
La commande de boite est aussi moins bonne que celle de VW (qui reste la référence de toute façon)... Bon là aussi, la voiture était neuve...

Mais du coup le confort est meilleur (rappel: je suis en 17" chassis sport sans DCC). Malgré les 18" (!) ça filtre vraiment bien.

La finition est quand un un bon cran en dessous de la VW (contre portes et partie basses notamment, le haut du TBD est lui bien fait. Le coffre aussi est... simple, disons). Je pense que ça serait rédhibitoire pour certains ici. :D
Et il manque aussi quelques petits détails d'équipements (à la japonaise quoi - genre pas LVE auto pour les passagers, pas d'éclairage des boutons de LVE passagers, pas de retro rabattable à la fermeture - quoi on peut ajouter un module pour ça à priori, pas de retro droit indéxé à la marche arrière) qui facilitent bien le quotidien.

Par contre il y a l'affichage tête haute, j'ai trouvé ça plutôt convainquant. L'équipement est très complet, main libre, xenon, système audio évolué, sièges chauffants, etc... Aucune option nécessaire hormis la PM. Et la sono "Bose" d'origine sur cette version est supérieure aux sonos de Peugeot et VW de "base" (hors Denon et Dynaudio).

Un petit défaut quand même la visibilité arrière est dramatique, et l'auto est encombrante dans sa catégorie pour une habitabilité pas forcément supérieure à celle des Golf/308...

Ceci dit elle me plait bien....
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Salut ced, tout comme toi la mazda 3 me plaît bien, mais son soucis, pour moi, est qu'elle démarre en 150 ch et mon bonus n'est pas à 50 % donc vive mon ordi 90 cv moins dynamique mais plus économe
Répondre