Haut-parleurs d'origine

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par j-gui »

:lol: déjà vu cette page web avec son dossier sur l'Idiophilie :)

dans l'ensemble c'est vrai :) le prix ne fait pas la qualité,
l'age non plus, même si les "anciens" systèmes hifi sont et seront toujours plus agréables que les nouveaux.
Pour les câbles, mettre 100€ pour 1m c'est absurde. Mais entre 1m de câble lambda à 2€ et 1m de câble de bonne facture a 8€.. il y a un monde, même pour les oreilles d'un néophyte.

Il ne faut pas sombrer dans la folie du purisme hifi qui pousse a vouloir un Système à 50000€ pour écouter un vinyle de Wagner 1 fois par an. mais si tu aimes la musique, tu ne pourras pas te contenter d'une paire d'enceintes Logitech de 2.5W branchées en jack sur un iPod avec des mp3 encodés en 128kbits...

tu achètes selon tes goûts, tes envies et ce que tu peux te permettre... comme les voitures ^^
une Dacia sandero t’emmènera aussi bien de ton garage au supermarché du coin qu'une golf 7 full option et ce pour 1/3 du prix de la golf...
pour la hifi, c'est pareil tu claques 1000€ tu as un truc basique qui remplira le cahier des charges mais sans qualité ni âme... un système plus cher rajoutera ce qui fait la différence entre écouter une musique et l'apprécier... (ou entre la subir et l'adorer)

en voiture le principe n'est pas tout à fait le même.
mettre du hifi pur 'est idiot ! encore plus que coller 10000w de caisson+ampli+Hp dans son coffre pour sonoriser un stade de foot.
mais investir dans un matériel de bonne qualité, adapté et relativement abordable, ça te change la vie surtout si comme moi tu "vis" avec de la musique en continu dans ta voiture.
je n'aime pas avoir à monter le volume pour entendre tel ou tel instrument sur une musique. et encore moins faire profiter le voisinage de ma musique. donc en l’absence d'un kit Bose/Dynaudio/H-K/B&O... dans ma golf, je passe par un équivalent pour le même rendu et à peu près le même budget.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
phpag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p

Message par phpag »

j-gui a écrit :
phpag, quand tu postes une réponse, si quelqu'un d'autre a répondu pendant que tu tapais, tu reçois une page avec ton message à revalider.
si tu ne fais pas gaffe, tu crois avoir posté alors que ton brouillon est toujours en "attente".
ta remarque arrive 1min après ma réponse donc mon message a du interférer avec le tiens . :)
Arrhh system russe !
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
phpag
Membre actif
Membre actif

Message par phpag »

et si je possède une paire de JMlab Titan 515, une paire de Chorus 705, une voie centrale CC100, un mosscade 5.5, un ampli Onkyo TX-SR508 et un blue-ray sony BDP475 je suis a moitié ou complétement idiophile...... bon ok je sort, c'est HS. :D
Et sinon tes hps se portent bien ?
J'envisage de changer les arrières dans un premier temps (j'ai une paire de 16.5 qui traine) histoire de voir la différence.
J'attend juste que quelqu'un ce lance dans le démontage des garnitures d'une trois portes.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

et si je possède une paire de JMlab Titan 515, une paire de Chorus 705, une voie centrale CC100, un mosscade 5.5, un ampli Onkyo TX-SR508 et un blue-ray sony BDP475 je suis a moitié ou complétement idiophile......
ça reste raisonnable ;)

je suis sur une paire Triangle Genese Quartet, une Genese Voce, une paire de Klipsch RB61, un caisson Klipsch SW, un ampli Marantz SR7007 et un BR/SACD Oppo BDP93... ^^ pour le coup je suis pas loin de l'idiophilie pure :)

edit : j'allais oublier les câbles Real-cable pour RCA/HDMI/ et câble HP au mètre à 16€/m
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
phpag
Membre actif
Membre actif

Message par phpag »

bon bah là c'est foutu ! on ne peux plus rien pour toi....
j'avoue, j'ai aussi connecté sur mon pc un DAC Aune (96Khz/24bits), lui même raccordé sur ampli vintage Rotel RX-2001, il drive un ensemble acoustimass III..
Par contre, mes cables hdmi sont quelconque... mon Panasonic s'en porte pas plus mal.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

:lol: aller en grattant bien on va finir par te faire avouer que tu as un ensemble vintage Burmester intégral à 25k€ ^^ ...

pour revenir au sujet ;)
je reçois/fais poser mes HP mardi prochain par une boite pro sur paris histoire d'avoir installation propre et argumentable pour une future revente (facture etc). j'en suis pour 1200-1300€ pour les 4 portières et un sub dans l'emplacement de la roue de secours.

Les portières doivent se démonter comme sur une G6 avec la petite baguette clip courbe. après il te faut les adaptateurs HP (les ref sur mes devis sont valables).
mais si tu changes que les 16.5 les tweeter vont te pourrir les aiguës à mon avis.
et si tu as une 3x portes, vérifie que tes garnitures arrières sont pas monobloc avec la banquette arrière et le coffre (comme dans un Scirocco) car pour démonter c'est infernal.
phpag
Membre actif
Membre actif

Message par phpag »

D'après l'Ekta, le bloc d'habillage ne tiens que part des clips et l'assise baquette aussi, à voir. Par contre c'est pour les supports d'hp : idem que pour l'avant ?
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

Théoriquement oui.
Ce sont les tweeter qui n'ont pas la même forme entre av et arrière
Les hp 16,5 sont de même côtes mais pas la même capacité ohm

Je vais essayer de retrouver un post que j'avais mis sur le forum scirocco avec des photos des hp d'origine après démontage pour mettre les focal
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

et voila, modification terminée.

Kit focal P165V30 avant et arrière, Focal sub BUS25 dans le coffre et Focal BAM un peu partout pour isoler la voiture.
(Désolé par d'image des HP focal car directement installés mais ils sont facile à trouver en photo sur le net).

Image

Comme promis, voila la tronche des HP d'origine. En bon vieux carton tout con.

A gauche les HP+tweeters avant et à droite ceux de l'arrière.
Image

Image

Image

Image

Le son est bien plus agréable sur les aigues et ENFIN DES BASSES et même à faible volume.
Il manque un petit ampli pour dynamiser un peu l'ensemble, mais comparé au système d'origine c'est déjà bien mieux.
A voir quand elles seront rodées.
Alex33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Alex33 »

Ça a l'air top tout ça. Tu pourrais nous montrer des photos de l'installation que tu as fait. Profites bien du bon son !
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

:o :o

As tu assisté au démontage des portières ??

Si oui peux tu dans la partie tuto expliquer un peu comment ils ont procédés ? :mrgreen:
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

bon, il y en a combien qui voudraient faire changer leur haut parleurs? Si on est plusieurs, on peut peut-êter négocier un bon prix non ? (J-Gui, tu ne veux pas nous dire ou tu as fait installer ton matos sur Paris stp?)
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

Personne n'a sauté le pas et a acheté l'ampli / caisson de basse HELIX "Plug & Play" de 480W à mettre dans l'emplacement de la roue de secours ?
Apparemment les prix tournent autour de 500 euros. Il m'intéresse beaucoup !
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
phpag
Membre actif
Membre actif

Message par phpag »

@J-Gui : As tu la hauteur des entretoises de hp ainsi que l'entraxe ? je dois en acheter.. Merci
phpag
Membre actif
Membre actif

Message par phpag »

Petites illustrations sur les hps et la garniture arrière de la golf 7 3 portes.
Image
Image
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

C'est un bon début, merci pour la maquette ! moi va me falloir plus de détail, je pense me rapprocher de mon cc ce week end ! ^^ je vous tiendrais informé bien entendu
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

j'ai tout acheté/fait posé chez Sebasto-autoradio sur PARIS. leur site web est pas mal pour trouver son bonheur
http://www.sebastoautoradio.net/

Pour les prix HT des pièces se référer aux devis que j'ai posté. La seule variable étant la main d'oeuvre car dépendante des situations.
Pour mon installation, ils ont pas mal galéré car ne connaissaient pas trop les spécificités de la G7.
Ils y ont passé quasi 8h mais n'ont facturé que le tarif annoncé dans le devis (soit 3h30)

Je n'ai pas assisté au démontage des portières donc pas d'info à dévoiler sur les fixations etc désolé.
Les références des fixations sont sur mes devis quelques posts plus haut sur ce topic.

Il me reste à coller mes logos Focal sur les grilles de portières des HP (comme celui de Dynaudio ^^) et je prendrais en photo. Il n'y a pas grand chose à voir car tout est caché (sauf le caisson).
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

donc tu ne peux plus avoir de roue de secour ?
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

les 8 heures c'est aussi je pense parce que entre 11h et 15h ils ont bossé en parallèle sur un gros X6-M immatriculé Monaco et donc ma titine est passée après.
J'ai vu le mec prendre quelques photos au fur et a mesure de l'avancement de la pose de mes HP mais je n'ai pas pu en prendre moi même.
A priori pas de grosses difficultés pour les HP.
Bien calfeutrer les fonds de portières en mousse Dynamat/Hushmat ou FocalBAM car sinon ça vibre à max.
C'est le caisson qui a posé "problème" car il ne voulait pas percer n'importe où pour le fixer au plancher de coffre puis le passage de câble sous l'habitacle... pas une partie de plaisir.
Moi j'étais pas pressé et je voulais du boulot propre donc j'ai pas fait le forcing pour qu'ils accélèrent.

Niveau taille des HP, chez Focal en kit éclatés (IS165/P165/PS165/KR165 etc...) tous les HP passent derrière les grilles d'origine avec un petit support lambda VW pour HP de 16.5 cm (celui de la PAssat par exemple qui se trouve facilement).

Les Tweeters avant nécessitent la dépose du montant de pare brise (mais ce n'est pas très compliqué et au pire la pièce coûte une trentaine d'euro chez VW (dixit mon CC). L'arrière est classique avec la simple dépose de la garniture de portière comme sur la G6 et autres.

Si pas d'ajout d'ampli complémentaire (et donc de recâblage complet des HP... -_-) le son gagne un peu en puissance par rapport aux hp d'origine. on sent que la courbe de puissance est plus raide. Les aiguës venant des tweeters avant qui bousillent les oreilles très vite de base deviennent plus claires et plus "propres". C'est pas évident à décrire sans l'entendre, mais c'est flagrant.
Les médium sont plus présents et détaillés : on entend les fréquences med/bas-médium qui étaient quasi imperceptibles sauf réglage déconnant sur l'équalizer)
les basses sans caisson sont plus marquées et ne "traînent" pas ce qui donne envie de monter le son pour bien sentir le petit coup de surpression dans la poitrine ^^. Avec le caisson c'est le coup de pied au cul à chaque basse et un son bien profond même a volume très faible. La radio qui n'est pas du tout pré-amplifiée et très fade gagne énormément avec.

Un petit ampli 4x40 ou 4x50 watts aurait été sympa car mine de rien il est pas facile de régler cet équalizer et donc parfois les réglages sont pas optimaux.
puis un brin de puissance en plus c'est toujours mieux. surtout si ça amène un sursaut de qualité sonore.

@First_vw

non pas de roue de secours possible, j'en avais pas pris pour garder le grand rangement. Là le caisson est vissé sur la carrosserie au fond en plein milieu de l'espace et remonte de 7 cm. j'essaye de mettre une photo tout à l'heure.
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

Ma caisse étant tout juste vendue de ce matin, je vais surement passer commande ce mois-ci chez mon mandataire.
Autant vous dire que le Dynaudio, c'est cuit pour moi, surtout s'il arrive après semaine 22 comme on le lit sur Internet.

Super installation j-gui !
Personnellement avec un peu plus de moyen, j'aurai également confié ce genre d'installation à des pros. Finalement je me rabattrai sur l'ampli/caisson du catalogue accessoires VW.

Toujours aucune info sur le système Plug & Play HELIX ?
Personne n'a sauté le pas ?
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Répondre