[Nonax] Golf VII Carat 1.4 TSI ACT DSG7 tungstène

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

Re: Un Parisien, un ! Golf VII 1.4 TSI Carat DSG7

Message par Nonax »

A priori ca permets d'avoir une prise Iphone.. mais d'ancienne génération (Iphone 1 à 4S)
Mon vendeur qui est une vraie bille (enfin comme tous les vendeurs il lit son écran et comprends à peine les options) m' a dit que ce n'était pas compatible avec les Iphone 5
Du coup ayant un 5 j'ai annulé cette option qui n'a l'air claire pour personne..
Bref il pourrait communiquer de manière plus précise
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

je connais pas le système chez VW (sur ma G6 j'avais que le RCD310 de base et sur mon Scirocco un bloc Pioneer avec son Media-in propriétaire)

mais sur la BMW 5.30 de mon père, l'option Media-in iPod débloque le branchement d'un câble Apple sur l'entrée USB-aux. après tu peux brancher un câble Apple ancienne gen ou un nouveau pour iPhone 5 et ça marche très bien.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

après si c'est pour la charge seule, le cable usb marchera très bien.
pour l'accès à la musique tu as toujours les possibilités de faire un DVD-mp3, une clée USB avec tes mp3, une carte SDHC de 32go, ou de les copier sur les 10go de HDD dispo ^^

bon là par contre aucun moyen d'avoir du lossless... car non reconnu.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Concrètement quel est le meilleur moyen pour écouter de la musique si on possède un Iphone ?
Le brancher directement en Jack ?
La prise USB sert juste à recharger l'iphone si besoin à priori.
Sinon mettre une carte SD dans la boîte à gants avec des musiques dessus et la laisser en permanence ?
(je pars du principe que je n'ai pas pris le discover Pro et donc pas de disque dur)
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
kurodoud
Débutant
Débutant

Message par kurodoud »

pour moi l'iphone c'est toute ma musique sans me prendre la tete donc aller passer mes soirées a graver des dvd qui trainent dans la voiture ou mettre sur carte sd qui ne peut contenir toute ma musique avec les pochettes qui s'affichent sur l'ecran serait un retour a l'age de pierre ou paul ou jacky je trouve annormal le manque de clartée dans les docs et pour ce qui est des vendeurs, grace a ce forum je crois que je vais pouvoir donner des cours sur la G7 avant meme d'avoir fait 100 bornes avec. escusez mon irritation c'est dimanche soir demain boulot dans le froid :|
Yoh69
Membre actif
Membre actif

Message par Yoh69 »

N'y a t il pas la fonction Bluetooth pour écouter la musique d'un iPhone ? (sur ma Citroën ds3 j'écoute les musiques comme cela et le son est plutôt bon)
Golf VII 140 TSI Carat DSG7 blanc pur + TO + Projecteur Bi-xénon Commande le 22/12/2012 Livraison le 01/03/2013
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

kurodoud a écrit :
pour moi l'iphone c'est toute ma musique sans me prendre la tete donc aller passer mes soirées a graver des dvd qui trainent dans la voiture ou mettre sur carte sd qui ne peut contenir toute ma musique avec les pochettes qui s'affichent sur l'ecran serait un retour a l'age de pierre ou paul ou jacky je trouve annormal le manque de clartée dans les docs et pour ce qui est des vendeurs, grace a ce forum je crois que je vais pouvoir donner des cours sur la G7 avant meme d'avoir fait 100 bornes avec. escusez mon irritation c'est dimanche soir demain boulot dans le froid :|
Non mais je suis complètement d'accord avec toi..
C'est un peu scandaleux de dépenser 2 ou 3 briques et d'être aussi mal informés.
Moi aussi je stocke tout dans mon Iphone et je n'ai aucune envie de m'emmerder avec des cd/dvd gravés et encore moins laisser en permanence une carte SD dans la boîte à gants.
J'ai bien relu la brochure et à priori l'accessoire "Media In Ipod" remplace en fait la prise USB...
Donc j'imagine que c'est une prise Mini Jack ?! Mais dans ce cas pourquoi le vendeur m'a t-il précisé que ce n'était pas compatible avec l'iphone 5? Ca devrait être une prise iphone? (mais pas la prise lightning Iphone 5)
Bref c'est un sacré merdier encore..
Et puis j'ai pris le pack fumeur donc la prise USB sera une prise allume cigare .. dans ce cas ou elle la prise USB ? (je sens que je vais devoir brancher mon iphone sur l'allume cigare de la même manière que je le fais actuellement sur ma G4)

1 pas en avant 2 pas en arrière ?
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

si avec le bluetooth tu peux aussi mais tu perds beaucoup de qualité et ça te flingue ta batterie (même si tu es en charge continue, tu pourris la durée de vie de ta batterie)

un problème assez mineur est aussi que les covers acceptées par le discover pro (et à fortiori du Media) ne dépassent pas les 400*400... moi mes covers sur iTunes sont toutes entre 500*500 et 1024*1024 pour quelles soient plus propres, imprimables et au moins agrandissables sans devenir moches.
donc en gros elles marcheront pas si je passe par SD/CD/HDD... donc ben j'ai pris le Media-in. :|

mon argument principal était le fait de pouvoir lire du lossless (flac/m4a...) ce qui est impossible avec les trucs de base de la G7.
pas envie de recompresser ma cdthèque dématérialisée... et le son est bien meilleur.
Yoh69
Membre actif
Membre actif

Message par Yoh69 »

C'est un peu lamentable s'il faut rajouter une option pour lire la musique d'un iPhone ou iPod ....
Golf VII 140 TSI Carat DSG7 blanc pur + TO + Projecteur Bi-xénon Commande le 22/12/2012 Livraison le 01/03/2013
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Bluetooth c'est hors de question..
La qualité est quand même bien moins bonne, on est en 2012 M**** !!
Il y a forcément une prise mini Jack quelque part dans la G7, soit la boîte à gants soit sur le GPS non ??

N'importe quelle auto radio vendue aujourd'hui même à 60e est équipé d'une prise Jack.

Quelqu'un peut-il confirmer sa présence ?
Si possible en photo ?
Merci.
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

la prise USB est devant la boite de vitesse, derrière une trappe, avec la prise AUX (jack).
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

lollol a écrit :
la prise USB est devant la boite de vitesse, derrière une trappe, avec la prise AUX (jack).
Merci beaucoup pour ta précision !
Donc la prise USB (allume cigare pour les pack fumeur) et la prise JAck sont donc bien présentes dans le vide poche/trappe.
Merci.
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Elle est au-dessus de la prise USB ? :(
Image
v
vive les casseroles
Membre actif
Membre actif

Message par vive les casseroles »

oui normalment en bas a droite tu as les deux (devant la Boite de vitesse) ;)
v
vive les casseroles
Membre actif
Membre actif

c'est moi ou le pommeau a déja du jeu sur la photo ? ou bien effet d'optic avec la console tournée vers le conducteur :roll:
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

vive les casseroles a écrit :
oui normalment en bas a droite tu as les deux (devant la Boite de vitesse) ;)
Ok mais on parle bien de la configuration classique sans "media in" ?
v
vive les casseroles
Membre actif
Membre actif

moi je l'ai et je n'ai aucune option apart la peinture et la roue de secours (véhicule en stock)
F
Fabian
Nouveau
Nouveau

Message par Fabian »

Bonsoir maintenant que certain ont parcouru plusieurs km avec leur g7. 140 dsg peuvent ils me dire leurs ressenties réels passés leurs euphorie d achat. Le moteur vibre t il vraiment ? et leur conso réel en ville si possible . J ai 32 ans et Je n ai jamais rouler en essence, toujours avec de gros mazout mais je viens de faire construire en ville je boss en ville j emmené fils en ville à l école et je suis agent immob donc des visites en ville et anglo. ( trajet de 500metres a 10km environ par deplacement) Je fais environ 15 mkm par an et j ai souvent eu des soucis avec mes turbos sur mes vw à causes de ces trajets courts et encore je n ai jamais de fap" heureusement".!! Je pense donc passer au tsi 140 en carat dsg ou alors j attends la gti 220 au look très sage et à la conso apparemment assez basse. Si d ailleurs quelqu un à des infos sur la gti date de sortie et prix en dsg je suis preneur !! Merci pour vos réponses

Fabian

gmime
Débutant
Débutant

Message par gmime »

Fabian,

Vu ton utilisation aucune questions à te poser fonce sur l'essence...

++
gmime
Golf 7 confortline 1,6L TDI pack voyage (TO, rétros électrique, vitres fumées)
Photo ici: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1279
C
CLEMENT
Débutant
Débutant

Message par CLEMENT »

bonsoir,

je vous dirais ça, la semaine prochaine, car j'ai pris l'option
Répondre