Je me sens pas aller sur le fofo Golf 8....
Comme dit l'autre j'ai déjà donné.....

sur les pics pollution, moi je trouve qu'elles devraient AUSSI subir la restriction (ça reste des injections directes avec des particules et des NOx), mais c'est un détail.un carburant qui présente de nombreux avantages :
Vous faites plaisir à votre porte-monnaie : principalement issu de l’agriculture un litre de Superéthanol-E85 (85% d’éthanol d’origine végétale, 15% de Sans Plomb) ne coûte que 80 centimes d’euros en moyenne, presque moitié moins que le Sans Plomb traditionnel. Chefs d’entreprises, n’oubliez pas que le Superéthanol-E85 permet une déduction de 80% de la TVA sur vos frais de carburant.
Vous êtes plus respectueux l’environnement : le Superéthanol-E85 est moins polluant que les autres types de carburant. Les émissions des gaz à effet de serre sont ainsi réduites de plus de 50%.
Vous soutenez l’agriculture nationale : la France est le premier producteur européen de bioéthanol issu de l’agriculture, notamment de la culture des betteraves et des céréales.
Calcul du bonus/malus sur la base de 60% des émissions de CO2 réelles.
Pas de restriction de circulation pendant les pics de pollution.

et bien moi je pense que le problème ne se pose pas ainsi. désolé je vais être politiquement incorrect...Golf24Carat a écrit : 19 sept. 2019, 22:27Remundo
A mon avis la question est plutôt du coté comment compenser la perte de revenu lié a la TVA sur les carburants?![]()