VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Garrett »

Exactement c'est la chape de plomb mot d'ordre on ferme sa gueule je pense ahah
Pour info en parlant du 2.0L TDI
l'EA288 à remplacé le EA189 en 2013 ,mais c'est un très proche cousin

2013->2014
Code moteur dispositif euro 5 Plus
CLHA
CLHB
CRKB
CRBC
CKFC

Code moteur dispositif euro 4
CRVA

Code moteur dispositif Euro 6 plus
CRLB
CUNA
CRMB
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

C'est vraiment anxiogène un forum! Hein?! :lol:
Honnêtement même si j'ai mon avis sur la question il faut prendre son mal en patience et laisser VW faire son taf!
On aura déjà l'occasion de déglinguer VW une fois les annonces officielles faites . Ou pas.....
Mais c'est clair qu'ils ont intérêt à ne pas prendre les usagers pour des quiches ça ne passera pas et ils se doutent bien qu'on les attends au tournant!
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Tu a entièrement raison Il ne faudra rien leur laisser passer sur ce coup la
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

Au pire on fera une procédure collective via ce forum!
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

+1 :bien:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

:bien: +1
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonjour,
Arrêtez de vous agiter dans tous les sens avant de savoir :
1 - si vous êtes concernés ;
2 - ce qui va être proposé.

Les chiens aboient et la caravane passe ......

Quant à envisager une action collective "via le forum"... Oublie ! Car en France, les actions de masse (Class Action aux US) ne sont recevables que lorsqu'elles sont engagées par des associations de consommateurs....
Bon courage à vous.
A+
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

C'est exactement ce qu'on est en train de dire! Patience......

Quand à la caravane ça risque d'être la puissance restante de ta G7 après reprog'! : Mouhah:
Saumon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 confortline BVM5

Message par Saumon »

Garrett a écrit :
En Euro 5 (donc pour ceux qui ont eux une VW avant Sem22 2014 pour le moment) doivent coller à la norme Euro 5 soit 180 mg/Km
Depuis cette date nous sommes en Euro 6 avec 80mg/km
Je peux me tromper mais je crois que c'est pire que ça les normes euro. Euro5 0,25gNOx/km et euro6 0,13gNOx/km
L'écart est donc encore plus grand avec les normes US.
Pourquoi mettre une Golf en avatar ? Trouvez-moi une personne ici qui ne sait pas à quoi ressemble une Golf! ;)
mon topic
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

tomrider a écrit :
C'est exactement ce qu'on est en train de dire! Patience......

Quand à la caravane ça risque d'être la puissance restante de ta G7 après reprog'! : Mouhah:
Bah désolé mais je ne suis pas (encore ?) concerné par le problème vu que je roule à l'essence...

Je déteste le diesel, mais plus encore la majorité de ceux qui roulent en diesel car "psychologiquement" ils paient moins cher leur plein à la pompe.
oubliant le coût d'achat suppérieur (2000 € our une G7), l'entretien également plus cher, mais surtout le type de parcours. Combien de fois ai-je vu des "dieseleux" faire à tout casser 30 kms AR par jour pour aller bosser. ridicule ! Rien de mieux pour tuer un moteur Diesel.
J'ai toujours roulé à l'essence (15000 kms / an) max et des petits parcours.
Un certain Charles a dit que les Français étaient des veaux, moi je dis que ce sont surtout des ânes !
Avec un peu plus de jugeote, et en ayant compris que dans une société de consommation c'est le consommateur qui a le pouvoir (encore faut il qu'il l'utilise !!) le diesel n'aurait jamais du avoir le développement qu'il a eu !

Je suis sincèrement désolé pour ceux que VW a trahi (et qui sait ce qui m'attend ?), mais si cela permet de réduire drastiquement la part du diesel dans le maché des voitures particulières (hors gros rouleurs) alors tant mieux !
Bon courage à vous.
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

On va être dans le brouillard, si certains médias racontent autre chose...
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/volkswagen-accuse-de-chantage-a-la-pub-pour-faire-taire-les-medias-francais_1720982.html

Démenti du constructeur

Volkswagen Group France a démenti "formellement" ces affirmations. "Il n'a également jamais été question d'annuler des campagnes publicitaires en relation avec la publication d'informations sur le groupe Volkswagen", assure-t-il dans un communiqué. Interrogée sur le mail publié par Le Canard Enchaîné, l'agence 366 a confirmé son existence, mais indiqué qu'il s'agissait d'une demande de décalage des campagnes. Plusieurs journaux de la presse quotidienne régionale ont pour leur part confirmé à l'AFP ne pas avoir été l'objet de menaces d'annulation de campagne publicitaire, mais certains ont reçu des demandes de report des parutions.

Il faut clouer le bec au vilain canard ! :Rouge:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

On connaîtrait le nombre exact des véhicules concernés en France...
http://www.rtl.fr/actu/economie/volkswagen-948-064-vehicules-sont-concernes-en-france-par-les-moteurs-diesel-truques-7779897584

Sur les 948.064 véhicules concernés en France par les moteurs diesel truqués, 574.259 ont été montés sur des Volkswagen, 189.322 sur des Audi, 66.572 sur sur des Skoda, 93.388 équipaient des Seat et 24.523 véhicules utilitaires Volkswagen sont concernés également.

...

Une association devrait porter plainte

Par ailleurs L'association "Ecologie Sans Frontière" a annoncé mercredi qu'elle allait porter plainte "pour tromperie aggravée et mise en danger de la vie d'autrui". La plainte va être déposée devant le parquet de Paris.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

La je suis chez mon concessionnaire et bien sûr la question EA189 arrive, la réponse est la suivante " on a pas d'informations, vous en savez plus que nous " cool car aujourd'hui je suis dans le flou le plus total et ce qui me rassure pas, eux aussi :pale:
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

Idem j'ai tel ma CC pour savoir où ça en était avec ma boite de vitesse et j'en ai profité pour lui poser la question.
Apparemment dans leur référencement il est nullement indiqué EA 189 ou 288.
La seule info que j'ai c'est CLHA et C38 d'après les infos de Garrett se serait un euro 5+. Donc presque persuadé qu'elle va avoir droit a une remap'! ;)
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

En Belgique, l'importateur D'Ieteren a mis en ligne un site Internet, afin de répondre à certaines questions que l'on peut se poser si son véhicule est concerné par cette fraude...
http://www.customercare.dieteren.be/fr/service/
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
m
murrey
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv

Message par murrey »

Après avoir lu les nombreux messages, je vais comme vous réagir. Voici mon avis : Avec cette affaire clairement, on a ouvert la boite de Pandore. Je m'explique, en partant des faits avérés :
- VW utilise une technologie qui n'est pas très efficace pour le traitement des Nox sur les moteurs TDI 1.6L et 2L
- Les tests d'homologations (13min et automatisé) réalisé sur rouleau permettent de réaliser des "optimisations". En aucun cas il n'était prévu de réaliser des tests aléatoires en fonctionnement normal
- A partir des tests d'homologation, on a une consommation, un calcul de CO2, puis un bonus/malus.
- A partir des chiifres de l'étude américaine, on constate une augmentation de 22x du rejet des Nox (pas 22%)
- Des pays ont déjà suspendu la ventes des véhicule diesel de VW.

En ce moment VW est en mode communication de crise. En gros les 11 millions de véhicule vont etre rappelé pour que des modifications soient réalisé afin que les voitures puissent être vraiment conforme. Il semble illusoire de croire que VW puisse de nouveau passer les tests UTAC sans controle aléatoire en condition réel. Ce sont les politiques qui décideront, mais quoi qu'il arrive VW ne va probablement pas prendre le risque. Or en fonction des différentes hypothèses il y aura de toute façon des conséquences.
- Cas 1 : Rappel des véhicules pour suppression du software. Conséquences => Les voitures ne passent pas les tests => Pas bon
- Cas 2 : Rappel des véhicules pour suppression du software et en baissant la puissance pour passer les tests. Conséquences => Perte de puissance => Les clients peuvent se retourner contre VW, car ils ont acheté une voiture avec une puissance et une conso qui n'est plus la même, même si cela permet de passer l'homologation et garder le même bonus/malus. Cependant si cela permet de passer les tests d'homologation sur rouleau, il est probable que les tests en conditions normales seraient échoués.
- Cas 3 : Rappel des véhicules pour suppression du software et remplacement du système de dépolution des Nox => Sans doute le choix idéal pour les clients et l'homologation. Par contre très couteux et compliqué à mettre en place dans un temps raisonnable sur 11 millions de véhiculeS.

Aucun solution n'est parfaite, par contre ce qui est sûr, c'est que désormais la boite de pandore est ouverte. Car si les autres constucteurs ne sont pas allé jusqu'à trafiquer les calculateurs, un passage aux tests en conditions normales seraient un gros gros changement pour l'ensemble de la profession qui, il faut le reconnaitre, profitait bien du système.
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Salut murrey,

Une question, dans ton cas deux tu parles d'une perte de puissance, je peux le comprendre pour la GTD ou la 150 CV, mais si on baisse la 110, 105 et 90 CV, ça veut dire que la GTD va passer a moins de 90 CV :scratch: j'ai des doutes, alors une baisse de puissance pour les 2L et pas pour les 1,6 L on est encore dans des suppositions :scratch:
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

+1 murrey :bien:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Je pense que le cas 3 que tu évoques sera la solution que VW sera obligé de mettre en place :
Suppression du soft frauduleux, mise au norme (peut-être même euro6) sans pour autant que la puissance soit baissée car VW doit à la fois respecter les règles antipollution et les propriétaires qui ont acheté des caractéristiques précises (notamment couple et puissance).

Les moteurs EA189 et EA288 ne sont certainement pas très différents. Il y a donc de grande chance que les véhicules à traiter seront amené au niveau du EA288.
Donc il devrait y avoir en plus de la partie du soft, des remplacement de pièces au niveau moteur et de l'échappement voir plus.
C'est certainement le plus simple, le moins cher et le plus rapide car les études techniques sont déjà faites et rentabilisées et les chaînes de fabrications des pièces également.

Attention ce n'est que mon analyse...

Un petit PS pour les possesseurs de moteurs essence qui se pensent en dehors de la tempête et qui en profite pour enfoncer un peu plus le diesel :
- Le diesel n'est pas une ineptie quand on roule beaucoup,
- mais le diesel est la cible à abattre pour l'état qui voit que ses rentrées fiscales pourraient être bien supérieures,
- comment peut-on soutenir que l'essence c'est mieux quand les ressources en pétrole se tarissent, qu'un moteur essence consomme plus et que mécaniquement les ressources vont disparaître encore plus vite si tout le monde est à l'essence. En plus lors du raffinage, le baril de pétrole ne peut pas être transformé à 100% en essence. Si on ne produit plus de diesel il faudra donc jeter la partie correspondante du baril pétrole??? Jeter des ressources, ça c'est une ineptie. Et penser que l'essence pollue beaucoup moins que le diesel en est une deuxième.
- Développons un peu plus loin, quand le diesel ne sera plus vendu (c'est pas tout de suite car ça va faire comme l'hypocrisie du tabac, on augmentera le tarifs et surtout les taxes tant qu'il y aura des vaches à lait qui payent pour aller bosser et qui parfois n'ont pas assez d'argent pour changer), Ensuite ce sera le tour de l'essence et ON découvrira que l'essence pollue. Je me permet juste de rajouter que dans ce cas là il sera judicieux de dire que "On est un C...".

- et pour vous rassurer, vous les chanceux possesseurs d'essence, quand on en aura fini avec votre carburant (voir à nouveau l'hypocrisie du tabac), ON découvrira que l'électricité pollue la planète.
-etc
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
edpa95
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur

Message par edpa95 »

bien dit !! :bien:
Répondre