[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Golf24Carat »

Patrick82 a écrit : 03 janv. 2019, 19:47
verbalisé au moyen d'un "radar" car on ne met pas la ceinture de sécurité, car on téléphone, car on mange un sandwish, car on a la main dans la culotte de sa copine, les doigts dans le nez, l'absence de vignette dans le coin inférieur droit, et d'éco-pastille et que sais-je ...
: Mouhah: : Mouhah:
Pour l'instant la loi ne le précise pas donc pas de raison de se faire :sexe:

Pour la vignette du CT pas obligatoire mais il y a déjà eu des amandes distribué pour ce motif, et en contestation on peux gagner mais bon pas envie de partir dans ce type de démarches et contestation, donc en quelques sorte un peux obligé. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85

Message par Yan54 »

Attention cependant : il n'est guère appréciable et encore moins apprécié de se faire surprendre à :sexe: dans son véhicule. : Mouhah:
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

;)
Si on revenait à nos MF.
-5° ce matin totalement givrée....la voiture je précise, je vous vois venir!!....

Démarrage quasi 1/4 de tour.. :Top:
Mon 4ème hiver éthaloné, et toujours nkckel..
:jaime:

Et vous, ça démarre comment chez vous de bon matin, en extérieur au E85 "d'hiver" ?? :?:

:cheers:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 TSI Multifuel Confortline Business

Message par EthanolementVôtre »

Hello à tous,

Nouveau sur le forum mais je vous lis depuis plusieurs mois en off, ce qui grâce à vous, m'a permis de me décider sur l'achat d'une golf 7 Multifuel.

Obtention de ma future, le 17 de ce mois ci! :vroum: :bounce: :cheers:

Alors, cela fait 3 mois que j'étais en recherche intensive pour en trouver une, je précise que j'ai un budget limité qui me permet uniquement d'acheter de l'occasion.

Beaucoup de péripéties durant cette recherche, je suis passé par un importateur Français qui en importe de Suède, mais étant donné qu'il commence dans cette activité, les actions sont plus que longues et ne me permettait pas autant d'attente.

Etant très peu diffusé en France, très rare annonces sur les sites comme leboncoin et La centrale. En gros quasiment introuvable en occasion..

En facelift, phase 2, des déstockages ou invendus dispo dans des CC dans le nord Pas de Calais, dans l'Eure ou encore en Rhone Alpes, mais sinon nada...

Chose faite depuis le weekend dernier, il y a plus qu'à la récupérer !

Il s'agit d'une finition confortline business en couleur Silver... Bon.. Je ne suis pas du tout fan de la couleur, préférant de loin des couleurs plutot foncés mais je fais avec, ça n'empeche pas de rouler à l'Ethanol à 30 balles et c'est l'essentiel.

Je ne l'ai pas encore vu en vrai, juste sur annonce car elle se situe à 225km de mon domicile vers le Mans en CC VW, c'est une première main qui a été acheté dans cette meme CC! Donc bon point positif, elle est de fevrier 2016 pour presque 44000kms à 17700 euros TTC.

Le vendeur a voulu me mettre sa douille avec son pack livraison à 450 euros, j'ai refusé étant facultatif et surtout que ce pack devrait etre inclus dans le prix TTC de base de la voiture.. par contre, carte grise incompressible... 78e !! 45e de main d'oeuvre et 33 euros pour mon département. Bref, j'ai rien dit pour ça, ça m'évitera les démarches de mon coté mais ça se met bien pour eux!

Accompte, bon de commande validés! J'ai hate!!

Normalement sur l'annonce, elle est équipée du pack drive assist mais sur la photo de l'annonce, il n'y avait l'air d'avoir les radars de recul.... J'avoue que je n'ai pas demandé au vendeur, désolé pour ce laxisme, je verrai sur place quoiqu'il en soit.

Je vous ferai partager des photos de ma future bientot :Top:
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

EthanolementVôtre - excellent ce peudo ! bienvenu parmi les picoleurs d'éthanol .... :Bienvenue: :Alcooliques:

félicitation pour ton futur achat, intéressant le descriptif de ton achat, j’espère que tu ne seras pas déçu sur place et que le pack drive assist est bien présent :D
eric 66
Débutant
Débutant
Voiture : golf 1.4 TSI 125ch MultiFuel E85 Allsta

Message par eric 66 »

Bonjour et meilleurs voeux a tous :Alcooliques:
Ethanolement votre ,bienvenue a toi.Tu verras,cette voiture est une pure merveille :cheers: .Deja deux ans et demi pour ma MF Allstar et je ne lui ai rien trouvé comme defaut :NonNon:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

Meilleur voeux à toi aussi Eric.
et de nouveau à tous.
:Alcooliques:

Encore un MultiFueliste heureux.... ;)

@ EthanolementVôtre :
Bienvenue au club, on te rajoutera sur notre liste des MultiFuelistes sympa.
NicCo @ Recensement et consommation des Golf Multifuel

Si tu as des questions sur ta future Golf/MultiFuel/E85, et notamment sur ton moteur Multicarburants /E85, no PB..
sur ce fofo, on connait... ;)
On te répondra...

8)
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif

Merci pour ton accueil Cool77!

Tu as deja répondu à beaucoup de mes questions quand je vous lisais en off depuis plusieurs mois, c'est en grande partie grâce à toi que je me suis lancé dans cet achat.

Je te remercie beaucoup.

J'ai hate d'échanger mes premières impressions avec vous tous.

Meilleurs Voeux 2019 à tous, la santé avant tout! :Alcooliques:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Éthanolement "Notre" .. ;) .Au fait..
:study:

Les premières Golf MultiFuel ont été fabriquées un peu pour la Suisse,
mais surtout pour la Suède, écolos là-bas eux, avec le moteur TSI 122 ch dès 2013.. Je suppose qu'en importation de Suède, tu as bien évidemment le nouveau 125 ch TSI MF
(février 2016). Ca me semble évident que tu ais le 125 ch/Euro 6...
Tu nous diras.

Les Suédois seraient de nouveaux demandeurs d'une Golf 8 MF/E85 qui par la suite, serait de nouveau importée en France... :scratch:
Comme pour la Golf 7.....

A suivre...

8)
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif

En fait, l'importation de Suède était une des solutions pour en avoir une mais j'ai abandonné l'idée car trop d'attente au niveau de la personne qui le faisait, il n'est pas encore en activité professionnelle pour etre plus réactif dans le domaine.

Celle que je vais récupérer est en France et française dans une concession VW au Mans.

Mais effectivement, les versions Suèdoises que l'on m'avait proposé, étaient bien des 125ch non des 122ch.

D'après mon contact qui importe ces versions suèdoises, il avait l'air assez bien calé sur le sujet des Multifuel
il est en contact avec quelques concessions VW en France, il bosse en parallèle avec eux à ce sujet.

Il se pourrait que le marché du flexfuel revienne en France à court terme en particulier chez VW, Audi également et peut etre d'autres constructeurs auto.

Ce qui serait une très bonne nouvelle.

Il est fort possible que la nouvelle golf 8 MF soit vendu de nouveau en France au vue de la conjoncture actuelle et l'essor et la demande sur l'éthanol en France mais je reste réaliste et un peu septique, j'ai peur que ce soit qu'un "effet de mode" et que l'Etat français y mette son grain de sel pour comme d'habitude en tirer profit..

Il serait aussi fort possible que VW étend le Multifuel sur d'autres de ses modèles, comme la Polo par exemple.

Tout dépendra de l'avenir de l'éthanol sur les 5 prochaines années.

Donc comme tu le dis, à suivre... :arrow: :arrow: :arrow:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

OK, :Top:

45 Députés veulent faire, sous ce trimestre, des propositions pour inciter les constructeurs français à sortir des modèles multicarburants/E85 en France. Ils le font pourtant nos constructeurs au Brésil, avec du E100, et réchauffeur de carburant.

Effectivement, Audi, avec un système d'optimisation de démarrage, et une sonde qualité en plus, est dans la course.
Pas de surtaxation du E85, jusqu'en 2022. Après niveau Européen et Français ont verra bien.
Il faudrait près de 300% d'augmentation pour que le E85 rejoigne les SP..

L' Europe veut sortir de la production de l'éthanol via l'agriculture de betteraves, et encourager les déchets végétaux... La France va t'elle s'adapter à temps...?...

Il y a une excellente opportunité pour le flexfuel, dans 10 ans on verra bien

N'oublions pas que l'on choisit l'essence que l'on veut, c'est dommage de ne pas profiter d'un carburant taxé à 20% au lieu de 60%....Pour quelques années..

:)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

il leur faut beaucoup de temps pour ne rien faire...

et puis si le E85 se généralise trop, on le taxe comme les autres carburants ? Hein ? :accord:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Super cette commande. Sur la phase 1, le Pack Drive Assist 1 se composait du GPS et du régulateur adaptatif (carré noir dans le parechoc avant) ;)
EthanolementVôtre
Membre actif
Membre actif

Exact! Et j'espère qu'il y a aussi la caméra de recul et les aides av et ar au stationnement.. En tout cas, c'était bien indiqué dans le descriptif des options de l'annonce sur leboncoin mais j'ai remarqué que les concessions faisaient pas mal d'erreur dans leur annonce..

Sur au moins 3 annonces que j'ai pu voir dans mes recherches, l'objet des annonces indiquait bien une multifuel, dès que je l'ai appelais, j'avais le droit à "Désolé c'est une erreur de saisie"... :roll:

L'erreur est humaine mais bien chiante quand tu sais que cette version est très difficile à trouver surtout en occasion..

Donc je me dis, ça trouve le vendeur a fait un vulgaire copié collé dans son descriptif et en vrai il n'y a pas le pack Drive Assist.

Ce qui me met vraiment le doute, c'est que le prix TTC sur leboncoin était annoncé à 17990e, quand il m'a envoyé le bon de commande, c'était prix TTC à 17641e hors pack livraison et carte grise.. En sachant, que ça me revenait à 18100e avec tout l'ensemble. (450e pack livraison, le mec a pris sérieusement la confiance....)

Bref, comme je disais, je verrai une fois sur place, toute façon, tant que je ne lui ai pas remis le chèque de banque, rien est validé et j'ai le droit à 7 jours de rétractation.

A suivre..
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

Aie , Aie ,

l'année commence très mal avec ma golf qui roule à l E85 :pale:
LDR au plus bas, (message sur Tableau de bord ) trace importante en bas du moteur côté embrayage et impossible de localiser, l'origine de la fuite

pas de mayo dans le vase, et température de fonctionnement à 90 comme d'hab, comportement normal du moteur.

J'ai fait le complément à froid , j'ai laissé tourner mais je vois pas . Je me dis que si je vais chez VW avec ma reprog E85 ça craint ...

si vous avez des pistes de recherches ....
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

EthanolementVôtre a écrit : 05 janv. 2019, 12:27
Exact! Et j'espère qu'il y a aussi la caméra de recul et les aides av et ar au stationnement.. En tout cas, c'était bien indiqué dans le descriptif des options de l'annonce sur leboncoin mais j'ai remarqué que les concessions faisaient pas mal d'erreur dans leur annonce..

Sur au moins 3 annonces que j'ai pu voir dans mes recherches, l'objet des annonces indiquait bien une multifuel, dès que je l'ai appelais, j'avais le droit à "Désolé c'est une erreur de saisie"... :roll:

L'erreur est humaine mais bien chiante quand tu sais que cette version est très difficile à trouver surtout en occasion..

Donc je me dis, ça trouve le vendeur a fait un vulgaire copié collé dans son descriptif et en vrai il n'y a pas le pack Drive Assist.

Ce qui me met vraiment le doute, c'est que le prix TTC sur leboncoin était annoncé à 17990e, quand il m'a envoyé le bon de commande, c'était prix TTC à 17641e hors pack livraison et carte grise.. En sachant, que ça me revenait à 18100e avec tout l'ensemble. (450e pack livraison, le mec a pris sérieusement la confiance....)

Bref, comme je disais, je verrai une fois sur place, toute façon, tant que je ne lui ai pas remis le chèque de banque, rien est validé et j'ai le droit à 7 jours de rétractation.

A suivre..
Image
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

Une Golf MultiFuel E85, :Alcooliques: sous le beau temps du Sud-Ouest.

Image

Image

:vroum:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Top: la chance, un petit - 4° ce matin pour aller faire mon marché hebdomadaire :pale: ... sièges chauffants obligatoires :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou: Cool

Jolie photos :Top:
Aussi belle que la mienne ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Merci 😎 Golf24

Thierry,
Sièges chauffants ça doit être pas mal.
Comme le pare-brise chauffant, pour supprimer le givre. :scratch:
Répondre