Personnellement, je n' ai jamais eu besoin d' utiliser l' ironx mais j' en ai entendu pas mal de bons retours.
Ce que je ferrais est un bon dégraissage avec le super dégraisseur de chez meguiar's detailer, ensuite un dégoudronneur pour les traces de goudrons restantes puis décontamination a la clay qui ne raie pas si c' est bien lubrifié évzntuellement un petit polish pour rendre l' éclat a la peinture puis cire jantes.
Pour les produits, je te conseille en fonction de ce que j' ai testé, il y en a probablement de meilleurs delons les avis mais aussi de moins bons. en tous cas, pour moi ils fonctionnent bien.
-Meguiar's super degreaser qui est un produit a dilution en format 5l, je m' en sert aux changement de jantes, pour mes passages de roues, jantes, tous ce qui pourrait ètres très sale et un peu gras (si tu veux conforter ta femme, je l' utilise pour le nettoyage de ma friteuse, ca vas super bien!!) tu le dilue en fonction du degré de saleté.
-le dégoudronneur, j' utilise le sonaxx en spray, il est top pour les tache de goudron meme sur la carrosserie.
-La clay, une soft ou une médium, pas besoin de passer a la hard je pense, j' utilise la meguiar's mais il y a aussi sonax, chemical guys,...
-Le lubrifiant, je prend le meguiar's detailer last touch format 5l, pur, il te permet de lubrifier pour le passage a la clay, dilué, il est top pour redonner un coup de brillant a ta voiture et dessuier les fientes d' oiseaux sans devoir laver ta voiture, j' ai toujours un bodon dans le coffre avec de quoi essuyer ces saletés qui mangent le vernis et la couleur!!
-Pour le polish, j'utilise le menzerna 4500 sf, mais tout autre polish pas trop abrasif est bien aussi.
-cire jantes, j' ai la pourboys qui s' applique au tampon et qui s' essuie et se lustre avec une mf douce, j' en ai mis 3 couches au printemps et la cire fait encore effet, je n' utilise pas de nettoyant jantes car je les trouve trop agressif, de plus si tu pose une cire, cela peu réduire énormément la tenue de ta cire.
Le cite sur lequel je commande est cleanyourcar en angletère, réception dans les 3-5 jours ouvrables, nombreux produits de qualités et marques.
voici le lien.
http://www.cleanyourcar.co.uk/newitems/ ... Items.html
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....