technique de lavage et produits

Les conseils et le matériel pour que ça brille
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: technique de lavage et produits

Message par Kmickazz »

Merci pour vos réponses, oui les traces de rouilles sont bien des dépôts ferreux des plaquettes pour ma part, car les jantes n'ont pas dû être assez nettoyées souvent par l'ex proprio!!! :evil:
Il faut donc que je teste l'iron 7 hd, pas de risque d'attaquer le vernis de la peinture noire ou autre avec ce dernier?

Pour mes micros rayures j'avais pensé ou belgom, que je con'ais bien pour avoir déjà polie pas mal de pièces alu brute, mais la l'endroit polie des jantes doit être protégé par un vernis ou autre non? C'est pour ça aussi que je me posais la question d'un polish!!
Savez vous si c'est un vernis ou quel type de protection il y à au niveau d'ou elles sont polies et ne pensez vous pas que le belgom pourrait l'abîmer plus?
p
petitpimousse
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 carat TSI 140 DSG7 R Line Blanc P

Message par petitpimousse »

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une G7 R Line blanc pur d'occasion de Juin 2015 qui n'a dû voir que les rouleaux, je sollicite votre aide pour des produits de lavage, nettoyage jantes et rénovateur carrosserie (beaucoup de micro rayures).
Pour les jantes j'avais pensé au Safe Wheel Cleaner de Bilberry
Le Shampoing : Innova 7 ou Extrémys d'Alchimy 7
Le décontaminant : Iron 7 d'Alchimy 7
Le rénovateur carrosserie : AIO ou Renov'7 d'alchimy 7, Auto Glym Paint Renovator
Auriez-vous d'autres produits en tête spécifiques pour du blanc pur? Un meilleur rapport qualité-prix?
A savoir que je suis en appartement et que j'ai rarement l'accès à un tuyau d'arrosage donc je voudrai faire les choses bien la première fois ;)
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Si la voiture n'a connu que les rouleaux, elle doit être micro rayée : les produits que tu as cité ne résoudront pas ce problème (à part rénov7 et ça sera fastidieux si tu dois faire toute la voiture à la main). En polish, la gamme Correcta est très bien (à utiliser avec polisseuse en général).

Par contre ils sont bons pour laver correctement la voiture.

La marque Alchimy7 est très bonne : tu peux prendre leur produit jantes qui est le top du top : Le P7
Il est bien mieux que le Bilberry (il sèche beaucoup moins vite).

Le Shampoing Extremys est un must have dans cette marque :Top:

Pour les particules ferreuses, le Iron7 HD est bien car il combine lavage classique et décontaminant : par contre je trouve que c'est moins efficace que P7 et IronX séparé (sur jantes très sales).
Si c'est ensuite de l'entretien classique, tu nettoies tes jantes régulièrement au P7 et tu mets de temps en temps un coup de Iron7 HD pour enlever les contaminants ferreux.
:D
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

@kmikaze, La partie polie de tes jantes est vernie donc, le belgom est inefficace, je te conseille une décontamination a la clay et ensuite, un petit polish style menzerna sf4500 ou autre, logiquement tout rentreras dans l' ordre.
Evidament, si tu as comme beaucoup de gens vivant en appart des problèmes pour l' approvisionnement en eau, c' est assez compliqué pour faire du bon boulot car il faut quand meme une grande quantité d' eau pour le rincage de la voiture, des différents gants..........
Si tu as les moyens, plutot que d' investir dans pas mal de produits que tu auras beaucoup de mal a utiliser le mieux possible, je ferais faire le travail par un pro et ferais placer un traitement céramique qui lui est vraiment protecteur en toutes circonstances car il crée un genre de bouclier pour ton vernis, tu pourras ensuite laver ta voiture (avec de bons produits bien sur) sans te soucier de faire des micro rayures.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
p
petitpimousse
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 carat TSI 140 DSG7 R Line Blanc P

Message par petitpimousse »

Merci pour vos précieux conseils.
Donc j'ai mis en commande :
Shampoing Extrémys
Nettoyant jantes P7
Polish Correcta P3000+AIO (nécessaire ou pas)
Iron X
Microfibres : la V2 pour le séchage, la Cocoon pour faire briller (voire la Maxi Cocoon) et un lot de microfibres normales pour les entourages de portes.
Pour les gants, là aussi beaucoup de réfs : je sais qu'il m'en faudra 3 (partie haute, basse et jantes) mais lesquels choisir? Le Meguiars (excellents retours) ou rester chez Alchimy (Gant extra doux+mouse+multi usage)
Tampons M7 et P7
De plus j'ai contacté Passion77 pour un devis.
Si vous avez des corrections à apporter, n'hésitez pas.
Antony
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

@tophke: merci pour ta réponse bien complète, c'est bien ce que je pensais pour le vernis sur les parties polies!!! J'ai donc passé un petit coup de polish s't'apres midi et mes jantes sont impec!!! :Top:
Je voulais juste être sure de quel type de produit utiliser en fonction du revêtement qu'il y avait sur les parties polies!!!
C'était infime et je pense que l'ancien proprio ne rinçait pas bien son gant pour les jantes!! 8)

Me reste maintenant plus qu'a enlever les poussières de freins qui ont rouillées sur les intérieurs noir des jantes avant!!! :roll:

Merci en tout cas pour les conseils!!! :Top:
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Pour l' intérieur des jantes, tu peux utiliser l' ironx puis la clay si tu en posède une et la pose d' une cire pour jantes qui évite a la poussière de frein de trop s' accrocher. Comme tu as l' air assez méticuleux, je pense que tu devrais apprécier car ca facilite grandement le nettoyage.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Oui c'est ce que je comptais faire au demontage pour l'hiver (comme je compte la repasser en 17" pour les pneus neige!) au moins je pourrais leurs faire un entretien aux petits oignons!!! :D
Comme clay tu me conseillerais quoi pour retirer toute cette saleté de poussière? (J'ai toujours peur de rayer à la clay même si bien lubrifiée!! Surtout sur le noir!)
Je ne savais pas non plus trop quoi mettre comme produit jante vu qu'elles sont noir dedans (peur du voile blanc que certain produit peuvent laisser même si apparemment le ph de l'ironx est neutre!!) mais si tu me dis qu'il fait du bon job sans attaquer la peinture ou les endroit polie il faut que j'en commande!! Tu à un site à me conseiller au cas ou???

D'habitude je n'utilise pas de produit jante car je les nettoyes 1 à 2x par semaine donc éponge et shampoing suffisent.. Suivi d'1 ou 2 cirage par an en général et c'est le top.
Mais là pour le coup l'ancien proprio à laisser les poussiere ferreuses des plaquettes s'accrochee et c'est un peu dommage!! :evil:

Et sinon comme cire pour la carrosserie sur un blanc oryx tu me conseillerais quoi à un prix raisonnable quand même? Vu qu'il va falloir que j'en rachète autant que ça soit la bonne pour ce type de teinte! :D
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Personnellement, je n' ai jamais eu besoin d' utiliser l' ironx mais j' en ai entendu pas mal de bons retours.
Ce que je ferrais est un bon dégraissage avec le super dégraisseur de chez meguiar's detailer, ensuite un dégoudronneur pour les traces de goudrons restantes puis décontamination a la clay qui ne raie pas si c' est bien lubrifié évzntuellement un petit polish pour rendre l' éclat a la peinture puis cire jantes.
Pour les produits, je te conseille en fonction de ce que j' ai testé, il y en a probablement de meilleurs delons les avis mais aussi de moins bons. en tous cas, pour moi ils fonctionnent bien.
-Meguiar's super degreaser qui est un produit a dilution en format 5l, je m' en sert aux changement de jantes, pour mes passages de roues, jantes, tous ce qui pourrait ètres très sale et un peu gras (si tu veux conforter ta femme, je l' utilise pour le nettoyage de ma friteuse, ca vas super bien!!) tu le dilue en fonction du degré de saleté.
-le dégoudronneur, j' utilise le sonaxx en spray, il est top pour les tache de goudron meme sur la carrosserie.
-La clay, une soft ou une médium, pas besoin de passer a la hard je pense, j' utilise la meguiar's mais il y a aussi sonax, chemical guys,...
-Le lubrifiant, je prend le meguiar's detailer last touch format 5l, pur, il te permet de lubrifier pour le passage a la clay, dilué, il est top pour redonner un coup de brillant a ta voiture et dessuier les fientes d' oiseaux sans devoir laver ta voiture, j' ai toujours un bodon dans le coffre avec de quoi essuyer ces saletés qui mangent le vernis et la couleur!!
-Pour le polish, j'utilise le menzerna 4500 sf, mais tout autre polish pas trop abrasif est bien aussi.
-cire jantes, j' ai la pourboys qui s' applique au tampon et qui s' essuie et se lustre avec une mf douce, j' en ai mis 3 couches au printemps et la cire fait encore effet, je n' utilise pas de nettoyant jantes car je les trouve trop agressif, de plus si tu pose une cire, cela peu réduire énormément la tenue de ta cire.
Le cite sur lequel je commande est cleanyourcar en angletère, réception dans les 3-5 jours ouvrables, nombreux produits de qualités et marques.
voici le lien. http://www.cleanyourcar.co.uk/newitems/ ... Items.html
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Merci pour cette reponse au top @tophke :Top: !

Que me conseillerais tu comme cire carrosserie sur mon blanc oryx? Il me reste une fin de meguiar's nxt (mais pas de quoi faire toute la voiture!!) j'hesite donc à racheter la même et finir la mienne avec ou à racheter tout autre chose et garder ma fin de nxt pour la moto!!! Qu'en penses tu de cette cire et que me conseillerais tu sur le blanc Oryx sinon?

Pour le ironx j'ai un peu regarder et ça m'a l'air pas mal comme produit en effet, apparemment pas de souci avec les Austin qui sont noir et polie!!! (Ces jante sont belles mais pas simple d'entretien je trouve!!! :evil: )
Il est aussi possible de l'utiliser sur la carrosserie j'ai vu (pas mal en fin d'hiver) j'aurais juste peur pour les plastique qui sont sur les bas de caisse des GTi! A voir si ça ne laisse pas de trace sur les plastiques donc!!
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:coucou:
Il me reste des traces de paraffine sur ma G7 bleue nuit. Un produit spécifique existe probablement.
Autant pour moi si ce sujet a été évoqué.
8)
fifim3
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 GTI performence

Message par fifim3 »

bonjour a tous si il te reste de la colle ou paraffine sur la carrosserie tu peut prendre du nettoyage frein
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Finalement un ami m'a donner ce qu'il lui restait de ultimate wax de meguiar's, j'ai donc essayé sur le blanc oryx et le rendu est pas mal, même si ça reste du produit très grand public, à mon petit niveau le résultat me convient!! ;)
Elle sèche par contre beaucoup plus vite que la NXT que j'avais pour mon ex voiture (noir :evil: ) et il faut donc procéder par élément mais ça n'est pas dérangeant du tout!!
A voir la tenue dans le temps maintenant!!!

Il faudra de toute façon que j'en rachete une donc si il y a quelque chose à me conseiller en cire je suis preneur!
Et aussi quel type de shampoing assez soft utiliser à prix correct pour ne pas "bouffer" la cire à chaque fois étant donné que je la lave souvent (1 fois minimum par semaine).
fifim3
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 GTI performence

Message par fifim3 »

meguiar's sont de bon produit il y a 1 ans on ma conseiller detailing concept le résultat est parfait bon les produits sont cher mai rien a dire par conte je conseil de faire un gommage avant ils ont des video sur you tube (ma voiture est noir donc peinture fragile )
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Oui il est important que la carrosserie soit très propre avant de la cirer et il est préférable de lui passer un coup de clay pour la décontaminer. Pour ma part l'auto est quasi neuve (et blanche donc défauts moins visible que sur le noir!) et ça m'embetait de l'attaquer à la clay, j'ai donc passer un dégoudronnant sur la male arriere et les bas de porte même si pas vraiment atteint!! Et fait un gros shampoing et séchage, un coup de lustreur "express" en spray! La carrosserie était ok au touché, (apparemment elles n'ont plu de parafine d'origine!!) je l'ai donc ciré comme ça pour cette fois mais la prochaine fois (d'ici 3 mois je pense!) je lui passerais un coup de clay et de lustreur avant!! Peut-être même un coup de polish selon l'état après passage de la clay!

En tout cas cette cire meguiar's ultimate est pas mal comparé à la nxt pour ma part!! Après oui connaissant les prix je pense qu'il y a mieux à ce prix là!

Dernieres petite question:
Quelqu'un sait il si le shampoing meguiar's wash and wax est un wax safe ou pas? Je penses que oui mais ne voudrais pas retirer tout de suite la cire que je viens de poser?
J'ai actuellement un shampoing de la marque karsher mais il est trop hard!!
Ou alors je recommande du valer pro concentrated car shampoo mais il n'est pas enrichît en cire? Qu'en pensez vous?

Et aussi lors du gros entretien que je prévois avant l'hiver, pensez vous que je puisse ajouter quelques goutes de produit vaisselle dans le shampoing pour décrasser plus l'auto? j'avais déjà lu que certains le faisaient avant les gros "chantiers" mais n'ai jamais osé le faire jusqu'alors connaissant les pouvoirs du produit vaisselle sur le vernis!!
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

:coucou:

le shampoing Meguiar's que tu cite est indiqué wax safe. En même temps, il contient de la cire.
Le produit vaisselle pour également faire sauter une cire, j'en ai déjà lu qui faisait ça et pas de souci déclaré.

Shampoing avec cire, c'est bien quand ton véhicule est déjà ciré. Ca te permet de renforcer la brillance. Sans cela, l'effet de la cire du shampoing ne durera pas.
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Merci pour ta réponse, j'ai vu apres que le meguiars était un shampoing doux en effet... Mon auto vient tout juste d'être ciré et mon shampoing actuel est trop hard justement...
J'ai fini par commandé un valet pro concentrated shampoo, qui ne contient pas de cire mais qui est safe et aussi moins cher quand même que le meg's!! A voir à l'usage maintenant mais il à l'air plutôt apprécier même si il ne donnera peut-être pas autant de brillance que le meg's avec cire!!!

J'ai aussi posé la question sur le topic de nettoyage des jantes à tophke, mais penses tu qu'il y ai un souci à mettre du iron 7 hd sur des jantes austin? J'ai toujours peur que de tels produits blanchissent le noir à l'intérieur des jantes ou attaquent la partie polie!!!!

Je n'ai jamais eu à utiliser de produit fort pour mes jantes avec un nettoyage tres régulier mais la les particules ferreuses laissées par l'ancien proprio ne me laissent pas le choix!
J'ai donc commandé du iron 7 hd mais je préfère etre sure qu'il est sans risque pour ce type de jantes!!

Merci pour le retour! :Top:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: pour les jantes je conseille la prévention, un traitement Sonax et c'est parti pour l'année (voir sur mon topic pour plus d'info).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Oui, une fois que j'aurai fini la cire Chemical Guys pour jantes, je ferai un essai de ton Sonax.
D'ailleurs, si on fait un petit coup de Google et que l'on tape Sonax jantes, devinez sur quoi on tombe ? Une photo de notre ami Thierry ! :coucou:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Oui en prévention biensur, mais là malheureusement l'ex proprio ne connaissait pas le mot prévention et elle sont pleines de particules ferreuses et goudron collés que je voudrais dans un premier temps attaquer au iron 7 hd.

Je veux juste etre sur avant de l'utiliser sur mes jantes, que se produit ne puisse pas causer de degats sur des jantes Austin? Si quelqu'un l'a déjà fait ou connais bien le produit svp?
Verrouillé