Bonjour
Après un gros mois d'usage J'ai vraiment une interrogation sur l'autonomie de la GTE en mode E.
Je lis sur les topics d'autres propriétaires qu'en roulant "normalement", sans toutefois tomber dans le pépère et l'economy-run certains atteignent facilement environ 40 km et j'ai même lu que l'un d'entre nous avait fait 51 km...
Pour ma part sur des parcours globalement plats (disons avec quelques faux plats) et en usant intensivement de la roue libre en mode D et l'effet ralentisseur du mode B a l'approche des ronds points et bouchons je n'ai dépassé que péniblement 30 km, une ou 2 fois, tous consommateur coupés (clim, ventilation, rétroviseurs) à part le discover pro.
Et bien entendu j'adopte une conduite coulée et très "anticipée" avec des tronçons de voies rapides pris aux alentours de 90/100 km/h sur guère plus de 5km.
Ce qui me paraît très curieux c'est qu'en partant avec 50 km annoncés, je tombe à 45 en à peine 1 km parcouru (sans même atteindre 60 km/h) et a 41 au bout de 2 km ! Ensuite le rythme de décrue se réduit un peu mais au final sur un "plein" électrique je suis plutôt sur un rapport 2 pour 1 c'est a dire au final plutôt dans les 25 /28 km que 50 ou même 40....
Ou bien je dois en tirer la conclusion que ma GTE a un problème, ou les jantes 18 pouces sont très néfastes à l'autonomie
J'avoue par contre n'avoir toujours fait que des parcours fractionnés et jamais tenté de vider la batterie depuis le plein en roulant à vitesse constante genre 70 km/h pour voir quel distance j'arriverais à parcourir.
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce comportement qui me paraît d'autant plus bizarre que lorsque l'autonomie restante affiche 17 km, la "jauge" montre 50% des segments de la batterie en bleu, comme si la batterie n'était qu'a moitié vide alors qu'ils reste un tiers de l'autonomie annoncee au depart !
Au final, du fait que mes trajets sont courts et que je recharge tous les jours j'ai fait 700 km depuis le dernier plein avec une conso moyenne a 2,8 l/100 selon l'oDB ce qui est pas mal mais cela est dû au fait que je suis quasiment en permanence en E et sollicite très rarement le thermique (et la j'appuie....car le bouton GTE me fait de l'oeil

)
Bref vos expériences sont les bienvenues car je suis un peu déçu de l'autonomie réelle en E par rapport à ce que je lis par ailleurs...