[Bachibouzouk] Golf VII GTE - Blanc Oryx

Présentation de votre Golf 7 GTE
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Re: [Bachibouzouk] Golf VII GTE - Blanc Oryx

Message par Bachibouzouk »

Parce que rarement publiées, 2 vues de l'ambiance nocturne bleutée à bord de la Golf GTE

Image

Image
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

:coucou: quand tu parles d’ambiance bleutée, les leds des plafonniers sont bleu?
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

Non les plafonniers sont blancs, seuls les seuils de portes et les hauts de contreportes sont bleus

Mais l'eclairage blanc très pur des Leds sur les rayures bleues du tissu Interlagos fait ressortir le bleu des rayures. Et la lumière très blanche semble bleue en comparaison de celle d'une ampoule classique.
p
popeye
Membre actif
Membre actif

Message par popeye »

Bonjour,

Merci pour tes analyses intéressantes.
Je suis curieux d'avoir ton feedback en mode pure hybride.

A+,

RegPop
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Il rend super bien cet intérieur de "Golf 7 GTE" :Top: :Top: :Top:

Image

Image
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

Voici un lien qui donne pas mal d'info sur le programme de lancement de la Golf GTE, et à partir de la page 31, le comparatif commercial de la gamme, et les marges de négociation

http://www.fichier-pdf.fr/2014/10/21/20 ... ew/page/1/
m
mougwai
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140

Message par mougwai »

Merci pour tes retours.

Je pense que le mode electrique doit être utiliser exclusivement en ville/ bouchon, petit vitesse, beaucoup d'arrêt avec start & stop.

Si tu roules à 110km... il y a rien de mieux que le moteur thermique.
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

popeye a écrit :
Bonjour,

Merci pour tes analyses intéressantes.
Je suis curieux d'avoir ton feedback en mode pure hybride.

A+,

RegPop
Pas encore de feed-back en fullHybrid car je n'utilise que tres peu ce mode pour le moment, mon usage étant essentiellement péri urbain avec recharge tous les jours.
Je roule donc en Full électrique la plupart du temps, y compris sur voie rapide et n'ai recours au thermique que lorsque j'arrive au bout de l'autonomie (il faut bien que je rentre chez moi ...) ou pour faire quelques essais et montrer mon nouveau joujou aux amis, avec bien sur la GROSSE SENSATION GTE sur quelques centaines de mètres pied à la planche.

Bref avec mes parcours boulot quotidiens, emplettes du week end et un peu de circuit de démonstration ma GTE que j'ai rechargée en carburant (plein) peu après l'avoir acquise (et roule donc en permanence avec une quarantaine de kilo de lest dans le réservoir :Nul: ) m'affiche aujourd'hui à l'ODB 300 km parcourus depuis le dernier plein.

Sur cette distance depuis le plein la consommation ressort à 2.0 l/100km (j'en déduis donc avoir consommé 6l de SP95) et 19.5 kWh/100km de moyenne.
Et si je me réfère aux valeurs en longue durée (que j'ai réinitialisées ultérieurement pour effacer les données cumulees pendant la période VD de mon véhicule, acquis je le rappelle avec 3000 km au compteur) c'est encore mieux, car sur les 200 derniers kilomètres je suis à 1.8 l/100 et 18.5 kWh/100.
Si je peux me risquer à une analyse sur l'ecart (mieux sur les derniers 2/3 de la distance) avec un recul aussi faible :
- températures en hausse : autour de 0 degrés au début, plutôt 8 degrés ces derniers jours
- accoutumance au véhicule
- recours principalement au mode D de la boîte DSG et non au mode B comme initialement, avec usage maximisé du mode roue libre et passage en B comme ralentisseur à l'approche des ronds points abordés avec trop d'elan initial. Voir à ce sujet mes commentaires dans le topic "Mode B"

Au final et malgré toutes mes réserves formulées precedemment sur l'autonomie que je trouve encore trop juste par rapport au théorique (mais la température va monter...) force est de constater que pour MON usage, je n'arrive pas trop loin des 1,5 l/100 annoncés... :) Encore un petit effort :bounce:
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

Ah sinon, côté pas glop...

Je me suis fait piquer le cabochon central de roue avant droite avec le logo VW...
Il paraît que c'est courant...

Jamais eu ce genre de problème avec mes Peugeot ou Renault précédentes...
m
mougwai
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140

Message par mougwai »

tu fais combien de borne avec un plein ?
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
p
popeye
Membre actif
Membre actif

Message par popeye »

Excellent !!! Merci!!
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

mougwai a écrit :
tu fais combien de borne avec un plein ?
Ben en fait je n'ai pas encöre vidé le réservoir puisque je roule très majoritairement à l´électrique
Si tu parles du plein de la batterie j'arrive péniblement à 30 km si je ne fais pas de voie rapide mais ça couvre mes besoins quotidiens
G
GTE31
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE tungstène + Zoé

Message par GTE31 »

Bachibouzouk a écrit :
Ah sinon, côté pas glop...

Je me suis fait piquer le cabochon central de roue avant droite avec le logo VW...
Il paraît que c'est courant...

Jamais eu ce genre de problème avec mes Peugeot ou Renault précédentes...
Pareil, pas glop ....

Moi aussi, on m'a volé les 2 cabochons du côté droit.
Je ne suis pas encore allé voir chez VW combien ça coûte !

Idem sur mes anciennes voitures ... même sur mon ancienne DS5
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

Aujourd'hui je viens de battre mon record d'autonomie : 4 segments de 5 km et un de 13 km (soit 33 km au total) avant que la voiture ne passe automatiquement en Battery Hold à une vitesse d'environ 80 km/h. Un lèger à-coup (comme un frein moteur moyen) et nous voilà sur le thermique avec une consommation instantanée de 9,5 l à l'odb qui montre que le moteur recharge la batterie (oui en BatteryHold, pas en BatteryCharge...) et effectivement au bout de quelques instant l'odb redonne 1, puis 2 km d'autonomie électrique. L'indicateur de consommation descend d'environ 19 kWh/100 pendant mon parcours électrique à moins de 15 kWh/100 pendant que le thermique mentionne 2 l/100 au bout du parcours (16 km dont 13 en pur électrique, et une vitesse moyenne de 45 km/h)
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

Bonjour

Après un gros mois d'usage J'ai vraiment une interrogation sur l'autonomie de la GTE en mode E.
Je lis sur les topics d'autres propriétaires qu'en roulant "normalement", sans toutefois tomber dans le pépère et l'economy-run certains atteignent facilement environ 40 km et j'ai même lu que l'un d'entre nous avait fait 51 km...

Pour ma part sur des parcours globalement plats (disons avec quelques faux plats) et en usant intensivement de la roue libre en mode D et l'effet ralentisseur du mode B a l'approche des ronds points et bouchons je n'ai dépassé que péniblement 30 km, une ou 2 fois, tous consommateur coupés (clim, ventilation, rétroviseurs) à part le discover pro.
Et bien entendu j'adopte une conduite coulée et très "anticipée" avec des tronçons de voies rapides pris aux alentours de 90/100 km/h sur guère plus de 5km.

Ce qui me paraît très curieux c'est qu'en partant avec 50 km annoncés, je tombe à 45 en à peine 1 km parcouru (sans même atteindre 60 km/h) et a 41 au bout de 2 km ! Ensuite le rythme de décrue se réduit un peu mais au final sur un "plein" électrique je suis plutôt sur un rapport 2 pour 1 c'est a dire au final plutôt dans les 25 /28 km que 50 ou même 40....

Ou bien je dois en tirer la conclusion que ma GTE a un problème, ou les jantes 18 pouces sont très néfastes à l'autonomie :pale:

J'avoue par contre n'avoir toujours fait que des parcours fractionnés et jamais tenté de vider la batterie depuis le plein en roulant à vitesse constante genre 70 km/h pour voir quel distance j'arriverais à parcourir.

J'aimerais bien avoir vos avis sur ce comportement qui me paraît d'autant plus bizarre que lorsque l'autonomie restante affiche 17 km, la "jauge" montre 50% des segments de la batterie en bleu, comme si la batterie n'était qu'a moitié vide alors qu'ils reste un tiers de l'autonomie annoncee au depart !

Au final, du fait que mes trajets sont courts et que je recharge tous les jours j'ai fait 700 km depuis le dernier plein avec une conso moyenne a 2,8 l/100 selon l'oDB ce qui est pas mal mais cela est dû au fait que je suis quasiment en permanence en E et sollicite très rarement le thermique (et la j'appuie....car le bouton GTE me fait de l'oeil :Rouge: )

Bref vos expériences sont les bienvenues car je suis un peu déçu de l'autonomie réelle en E par rapport à ce que je lis par ailleurs...
rexoom
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE noire intense

Message par rexoom »

Concernant l'autonomie en mode E, la mienne est aussi en Serrons et j'arrive, avec 50 km d'autonomie au départ, à faire environ 40km en moyenne. Mais ce sur un seul trajet car l'autonomie baisse d'abord très vite à froid puis ensuite beaucoup moins vite. Je pense que si tu as beaucoup de relance à faire sur ton parcours; ça joue aussi sur la consommation. De plus, avant de penser que ta GTE à un problème; Regarde comment sont règlées les limites de charge (haute et surtout basses) sur le Discover Pro: haute au maxi et basse presque au mini avec seulement un petit segment orange ou rouge. Il y a aussi je pense le fait que les batteries se rôdent un peu avant d'accepter leur pleine capacité; Et peut-être aussi que le type de charge joue un rôle (lente ou rapide). J'ai par ailleurs remarqué que parfois l'autonomie au démarrage de la voiture (tout coupé) est supérieure à 50 km (51 voir 52 mais jamais plus).
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
j
jlp92
Débutant
Débutant
Voiture : Golf V

Message par jlp92 »

A voir aussi en plus des jantes quels pneus ont été montés sur ta gte
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

Ce sont des BRIDGESTONE Potenza S001 (que je trouve d'ailleurs bruyants - sur la GTE on n'entend pas le moteur mais on entend les pneus !)
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

rexoom a écrit :
Concernant l'autonomie en mode E, la mienne est aussi en Serrons et j'arrive, avec 50 km d'autonomie au départ, à faire environ 40km en moyenne. Mais ce sur un seul trajet car l'autonomie baisse d'abord très vite à froid puis ensuite beaucoup moins vite. Je pense que si tu as beaucoup de relance à faire sur ton parcours; ça joue aussi sur la consommation. De plus, avant de penser que ta GTE à un problème; Regarde comment sont règlées les limites de charge (haute et surtout basses) sur le Discover Pro: haute au maxi et basse presque au mini avec seulement un petit segment orange ou rouge. Il y a aussi je pense le fait que les batteries se rôdent un peu avant d'accepter leur pleine capacité; Et peut-être aussi que le type de charge joue un rôle (lente ou rapide). J'ai par ailleurs remarqué que parfois l'autonomie au démarrage de la voiture (tout coupé) est supérieure à 50 km (51 voir 52 mais jamais plus).
Les limites de charge sont à 10% (c'est à dire démarrage immédiat et non diffèré de la charge si capacité résiduelle <10% de charge et jusqu'a atteindre cette valeur) et 100% (donc arrêt de la charge batterie totalement pleine). Au départ j'ai toujours 50 km et quelquefois 51 km effectivement. Et je charge si une prise classique (charge lente donc). Quand à ma batterie, mon véhicule ayant été acheté en VD et ayant 3700 km à ce jour, elle a déjà connu pas mal de cycle de charge.

Ce qui me rassure (un peu) c'est que tu confirmes que l'autonomie chute brutalement au début du parcours ce que je constate aussi
Je vais faire un test de décharge complet en un seul trajet ce week end pour voir jusqu'ou je peux aller...
G
GTE31
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE tungstène + Zoé

Message par GTE31 »

Bonsoir

Effectivement, je suis en phase avec toi Bachibouzouk et j'ai à peu près le même diagnostic.
J'ai surtout le même désappointement de voir la batterie se vider aussi vite sur les premiers km.

Mon parcours habituel fait 10km le matin et 10km le soir. Le matin sans rocade et le soir la rocade de l'entrée 15 vers la sortie 12. Donc parcours quasiment plat excepté le pont au-dessus de la voie ferré le matin et le soir la sortie de rocade.
En partant batterie pleine, j'arrive à destination toujours aux alentours de 32/33km, donc la Golf a pris 18km de batterie pour 10km. Le soir elle en prend moins, environ 14 pour 10. Sauf mardi soir où la température était agréable, la batterie a baissé de 11km.

C'est que la conduite en ville avec des accélérations répétées, grève la consommation, si tu mets la conso instantané tu vois au départ du 99 !

Avec la Zoé, les prévisions de km restant sont beaucoup plus juste et j'ai remarqué que la batterie consomme plus de km lors qu'elle est pleine et moins avec une charge faible : vers 130km restant, les km descendent plus vite qu'en dessous de 50 restant.
Répondre