DIESEL-ESSENCE

Caractéristiques, entretien et discussions
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: DIESEL-ESSENCE

Message par Garrett »

Mais arrêtez vos débats stériles avec qui a fait le bon choix pour sa voiture

Vous avez acheté un TSI , tant mieux pour vous ,
Vous avez acheté un TDI , tant mieux pour vous également.

Il y a pas de bon ou de mauvais achat !
Alors merci d' arrêtez de convaincre que le diesel c'est mal , ou que l'essence c'est top, cela ne sert a rien.

Vous êtes sur un forum sur le plaisir de conduire une golf, respectez le choix des diésélistes comme ils respectent ceux qui roulent en TSI

Le mieux c'est de prendre son vélo , ou l'électrique , A mais oui l’électrique , à base de nucléaire !
Nos amis les japonnais interdisent le diesel ! dont acte ! alors qu'ils maîtrisent aussi leurs risques technologiques, et leur catastrophe nucléaire , et surtout leurs milliers de M3 d'eau contaminées qui se déverse a cette instant même dans l'océan .
On verra bien l'impact entre de l'eau radioactive et un arret du diesel en centre ville

Arrêtez d'opposer les uns aux autres , le débat Diesel Essence merci mais cela fait 20 ans que l'on nous le sert sur tout les forums .
Plutôt que de perdre votre temps en faisant la gueguerre , pensez un peu plus loin que le prolo de base .
C'est en favorisant le covoiturage , le ferroutage, et pas en résonnant comme vous êtes en train de le faire que les choses avanceront ENFIN
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

Image Image

Edit: Doublon supprimé.
Moonwatch71.
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Tith
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par Tith »

Non mais c'est surtout que nous, à notre échelle, ne pouvons rien faire. Nous sommes esclaves de ce que l'on nous vend et des mesures qui sont prises pour nous les vendre (surmédiatistion, bonus/malus, taxes etc.). Et cerise sur le gateau, on doit ensuite subir les morales du gouvernement !! On se fou de notre gu... depuis des années tant que le lobby de pétrole rapportera de l'argent. :sexe:

Ca fait plusieurs décennies qu'on sait faire des voitures qui marche à autre chose qu'à de l'essence ou du diesel, et on en est toujours au même point. Juste que maintenant on vous met sur le dos la pollution du monde et l'intoxication des gens.

On achète ce qu'on veut et ce qu'on peut ;)
Golf 7 GTI / Pack Performance / Santiago 19" / Keyless / Dynaudio / Blanc nacré Oryx / Extension de garantie 4 ans
t
tilo38
Nouveau
Nouveau
Voiture : seat leon

Message par tilo38 »

Là, j'ai du mal, pourquoi cette discussion serait-elle sterile? Le tsi est un moteur dont la pretention est justement de relever le defis de remettre en cause la domination actuelle du diesel.

Personne n'essaie de convaincre personne ni ne remet en cause les choix des uns ou des autres. Je crois bien qu'il y a hors sujet là.

Perso, je m'interesse au sujet Diesel-Essence pour me faire une idee des progres reels des moteurs essence que seuls de vrais conducteurs de tous les jours peuvent estimer. Et plus precisement, je m'interesse au tsi 140 parce que je songe à en acquerir un en remplacement de mon tdi.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Regardes les prévisions d’échanges commerciaux de ERDF et tu comprendras ce que gabegie du nucléaire Français ...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

tilo38 a écrit :
Là, j'ai du mal, pourquoi cette discussion serait-elle sterile? Le tsi est un moteur dont la pretention est justement de relever le defis de remettre en cause la domination actuelle du diesel.
Rien que cette première phrase tu mets en opposition diesel essence

La domination du diesel c'est majoritairement Français !
Je pense que tu sais pourquoi tout de même
Quid des gros chèques Monsieur Total a l'époque du premier choc pétrolier
Quid des gros chèques et lobbying de Monsieur PSA quand il a dépenser millions et millions d'euros pour son HDI !
Il faut bien qu'il le rentabilise non , il a reçu des garanties disons nous ....

Faut pas l'oublier tu es en France !
tilo38 a écrit :
Personne n'essaie de convaincre personne ni ne remet en cause les choix des uns ou des autres. Je crois bien qu'il y a hors sujet là.
Relis bien les propos de certains ...
tilo38 a écrit :
Perso, je m'interesse au sujet Diesel-Essence pour me faire une idee des progres reels des moteurs essence que seuls de vrais conducteurs de tous les jours peuvent estimer.
Je ne pense pas qu'il y ai des vrais ou des faux conducteurs, juste des gens qui ont besoins d'automobile , et des besoins différents.
On peut avoir un avis quand on compare la même voiture en essence ou diesel
La plupart de mes voitures étaient des essences , voir des GPL ...

Ah et si on pousse le débat a la sauce CO2, il est désormais prouvé qu'il n'y a pas que les dégagements de CO2 qui sont a l'origine du réchauffement climatique.
Mais la oui , tu à raison on part en hors sujet :)
t
tilo38
Nouveau
Nouveau

Message par tilo38 »

Ca reste un post Diesel-Essence pour mémoire, mais je réitère quand même qu'il ne s'agit pas d'opposer les 2 camps dans un fight quel est le meilleur, mais d'échanger sur les évolutions dans chacun des domaines de façon constructive pour que chacun puisse profiter de l'expérience de ceux qui, parmi tous les acteurs de ce forum, ont déjà franchi le pas.

C'est pour ça que je parle de vrais conducteurs, les 'faux' étant les journalistes qui énoncent comme vérité des consommations au sortir, au mieux, de quelques heures de tests.

Donc quel est le profil d'un conducteur de TSI qui consomme moins de 8L ? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui, avec le TSI, consomment plus du fait de leur manière de conduire ?

De mon coté mon profil de TDIiste, c'est plutôt respect des limitations mais pas question que je perde mon temps accélérer tout doucement, à chaque fois que c'est possible, les chevaux galopent. Dans ces conditions, je fais environ 750km avec mon plein, c'est peu mais j'assume. Avec la même conduite, à combien il faut que je m'attende sur une TSI ?
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Je fais partie de ceux qui consomment moins de 8l/100, je suis actuellement à 7l pour presque 9000 km.
Avec la même conduite, et une boite manuelle, sur mon scénic de puissance comparable j'étais à presque 8,5l sur presque 67000 km.
J'ai une conduite tranquille, depuis plusieurs années, avec, par moment des coups de folie au niveau du pied droit, mais rapidement je reviens à la raison et je rentre dans le rang.
La majorité de mes trajets sont courts (6 km), pratiquement sans ville (pas de feu ni de bouchon), avec une sortie de sous-sol très pentue, et donc très consommatrice et à froid.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
fredaudison
Débutant
Débutant

Message par fredaudison »

tilo38 a écrit :
Donc quel est le profil d'un conducteur de TSI qui consomme moins de 8L ? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui, avec le TSI, consomment plus du fait de leur manière de conduire ?

De mon coté mon profil de TDIiste, c'est plutôt respect des limitations mais pas question que je perde mon temps accélérer tout doucement, à chaque fois que c'est possible, les chevaux galopent. Dans ces conditions, je fais environ 750km avec mon plein, c'est peu mais j'assume. Avec la même conduite, à combien il faut que je m'attende sur une TSI ?
Je suis à 7L/100 sur 3500 kms. Mes trajets essentiellement 20 kms de petite départementale le matin et 20 kms de nationale à 90+embouteillage le soir, quelques petits trajets et un peu d'autoroute au milieu de tout ça.
Concernant ma conduite, je roule cool, au limitation le soir mais le matin par la petite départementale, j'ai tendance à un peu envoyer. ça fait 650-700 kms avec le plein.
Pour info, sur ces mêmes trajets, je faisais entre 6.3-6.5 L/100 avec mon a4 1.9 tdi 130 et avec ma spbk 2.0 tdi 140.

Attention car en mode arsouille copieux, la consommation monte plus rapidement qu'avec un mazout. Sur le trajet du matin, ma conso peut aller de 5,6L/100 jusqu'à 8,5L/100 en cas d’excitation intense de la pédale de droite.
Golf VII 1.4 TSI 140 Act BVM6 Confortline Blanc pur, Pack sport, rétroviseurs exterieurs rabattables électriquement, roue de secours.
Accessoires: double sorties chromées, vitres teintées
t
tilo38
Nouveau
Nouveau

Message par tilo38 »

Grand merci pour vos réponses.

Je profite de ce message pour faire un petit au revoir. Je donne sa chance à PSA pour cette fois, on se relira certainement bientôt !

Bonne continuation.
t
tilo38
Nouveau
Nouveau

Message par tilo38 »

c'est fait ! :coucou:
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Bonne route
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

Harry a dit : Chuis d'accord et j'ajoute que je suis pour l'interdiction du diesel en ville ainsi que l'augmentation du prix du litre.

J'ai roulé en diesel pendant 30 ans, non par plaisir de polluer mais pour faire des économie sur mon budget. car ma voiture me sert aux 3/4 pour me rendre au travail comme je pense beaucoup de gens.
Je ne sais pas quoi pensé de ceux qui préconisent la hausse du prix du gazole plutôt que la baisse de celui de l'essence. :affraid: :Rouge: :affraid: :Rouge: :affraid: :Rouge: :affraid: :Rouge: :affraid:
Pour la plupart dans ce forum nous sommes des gens payés en dessous de la moyenne des salaires située je le rappelle à 2500€ en France
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Vue la tendance actuelle, la baisse du prix de l'essence, n'est pas envisageable.
Je pense qu'il faudrait un alignement des taxes, ce ne serait que justice.
Golf 8 eTSI
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

:evil: :evil: :evil: pour ceux qui souhaitent interdire le diesel et prônent les véhicules essence dans nos villes en affichant une étiquette écologique tout en ignorant l'aspect économique des choix, (ils se reconnaitront) je ne souhaite pas débattre avec eux, ILS ONT RAISONS… VOTEZ HARRY... :bom:
Juste une idée, le budget n'étant pas une préoccupation dans leurs foyers, je propose qu'ils soient plus précurseurs que leurs idées et qu'ils nous présentent des véhicules tout électrique dans leur garage… Soyez fou et ouvrez un vrais débat: ENERGIE FOSSILE - ELECTRIQUE
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

Je suis pour l'électrique à 100%
Yourig est plus sensé dans son raisonnement
Mais je ne suivrais pas ceux qui comme Harry prône l'augmentation du prix du gazole, plutôt que demander la baisse du prix de l'essence. :( :(
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
N
Nazebrock
Membre actif
Membre actif

Message par Nazebrock »

fredaudison a écrit :
Si on raisonne purement financier, c'est à chacun de faire son calcul...

Un petit comparatif entre une Golf 7 tsi 140 confortline et une Golf 7 tdi 150 confortline avec prix VW, consommation réelle spritmonitor, prix carburant sur carbu gouv afin d'être le plus proche de la réalité.

Golf 7 TSI 140 Conforline => 6,8 L/100 => à 1.451€/L, ça revient 9.87€/100 kms
Golf 7 TDI 150 Conforline => 5,8 L/100 => à 1.286€/L, ça revient 7.46€/100 kms

On a un différentiel de 2.41€/100 kms en faveur du diesel

Prix Golf 7 TSI 140 Confortline: 25870€
Prix Golf 7 TDI 150 Confortline: 28290€

On a un différentiel de prix de 2420€ en faveur de l'essence.

Amortissement du différentiel: (2420€/2.41€)X100= 100 415 kms

Donc le diesel devient intéressant à partir de 100 415 kms...

Moi perso, je suis passé à l'essence car je garde mes voitures entre 2 et 3 ans et je fait 17000 kms/an. ;)
Salut, à l'époque, sur mon ancienne voiture, je faisais 15.000km a l'année.

Je me suis basé sur cette distance parcourue pour choisir ma TSI 140 ACT.
Pas de chance, il faut croire que ma citadine ne m'incitait pas à rouler. En 6 mois, j'ai deja fait 14.500km avec ma Golf.

Néanmoins, j'ai fais ton calcul également mais en me basant sur les prix du diesel (1.186€/l) au Luxembourg (j'y fais mon plein) et de l'essence (1.275€/l) et en me basant sur ma conso moyenne reelle haute (6.2l/100) et en ajoutant la difference de cette moyenne avec celle affichée par le constructeur pour le moteur essence à la conso diesel theorique du constructeur. J'arrive d'ailleurs à du 5.5l/100 de conso reelle pour le diesel qui n'est pas si loin de celle que tu tires de Spritmonitor (je suis même plus bas).

Selon ces données, j'arriverai a être rentable au bout de 175.000km ou 5 ans et 10 mois si je fais 30.000km/an.
Et encore, selon pas mal de personnes, l'entretien d'une voiture diesel est légèrement plus cher que celui pour une essence.

Tout dépend vraiment de la personne qui fait ces calculs mais j'estime aujourd'hui que même si mon comportement en voiture a changé, je ne suis pas perdant.

Aujourd'hui, j'estime également que le gouvernement n'est composé que de Forest Gump en puissance (dont un qui a un QI bien sous-dimensionné) qui n'ont absolument aucune idée de pourquoi ils sont là et de ce qu'ils doivent faire. Ils savent juste qu'ils doivent pomper toujours plus de fric.
Aujourd'hui, la voiture est un beau racket. Mais ils savent que ca les lois en place (les malus toujours plus haut et les bonus tjrs plus bas) ne dureront qu'un temps. Deja deux ans qu'ils changent les règles au gré des comptes qui diminuent.
Un jour, j'en suis sûr, ils arriveront à taxer le diesel bien plus que l'essence parce qu'il y a du pognon à prendre.
Qu'on ne s'y méprenne pas, on roulerait tous en vélo qu'on passerait quand même a la caisse.
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

Énergie fossile versus électricité :

Une bonne idée l'électrique ou une fausse bonne idée ?

Tout dépend comment on produit l'électricité à emmagasiner dans les batteries. Si elle provient du nucléaire : bof, si elle provient de centrales thermiques : aucun intérêt autant brûler le carburant directement dans les voitures, le rendement sera meilleur.

En France 75 % de notre électricité est d'origine nucléaire le reste c'est du thermique à énergie fossile et un faible pourcentage du renouvelable.

Si on remplaçait toutes nos voitures à moteur à explosion par des moteurs électriques : combien de centrales faudrait-il construire ?

Les énergies renouvelables suffiraient-elles ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

14JFM28 a écrit :
Je suis pour l'électrique à 100%
Yourig est plus sensé dans son raisonnement
Mais je ne suivrais pas ceux qui comme Harry prône l'augmentation du prix du gazole, plutôt que demander la baisse du prix de l'essence. :( :(
C'est un problème d'écologie : plus les carburants fossiles sont chers et moins on les utilise donc moins on pollue et émet de GES.

On fait la même chose avec le tabac pour essayer de décourager les fumeurs : on augmente les prix.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Message par Jazz67 »

HARRY a écrit :
Énergie fossile versus électricité :

Une bonne idée l'électrique ou une fausse bonne idée ?

Tout dépend comment on produit l'électricité à emmagasiner dans les batteries. Si elle provient du nucléaire : bof, si elle provient de centrales thermiques : aucun intérêt autant brûler le carburant directement dans les voitures, le rendement sera meilleur.

En France 75 % de notre électricité est d'origine nucléaire le reste c'est du thermique à énergie fossile et un faible pourcentage du renouvelable.

Si on remplaçait toutes nos voitures à moteur à explosion par des moteurs électriques : combien de centrales faudrait-il construire ?

Les énergies renouvelables suffiraient-elles ?
Sans parler du recyclage des batteries! :roll:
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Répondre