Kilométrage

Caractéristiques, entretien et discussions
A
Arnaud73
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 122 cv

Re: Kilométrage

Message par Arnaud73 »

C'est même incontournable ;)
Pourquoi fais-tu tous ces km?
Commercial?
Et le dos? Ca va?
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Yaisse commercial.
Depuis 14 ans tout va très bien au niveau du dos. Faut juste une bonne voiture et une bonne postion de conduite ;)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
A
Arnaud73
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 122 cv

Message par Arnaud73 »

En toutes ces années et km, quelle a été ta meilleure caisse?
seb69
Membre bavard
Membre bavard

Message par seb69 »

Pour l'instant la golf 6 :)
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Laquelle ? Si je ne me plante pas tu en as eu 2 :D
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Tervure a écrit :
Tu feras toujours plus de kms avec un diesel qu'avec une essence et vu les 30cts de plus au litre, le calcul est quand même vite fait.
Tout à fait, mais ce n'est pas 30cts mais 20 cts d’écart, ce qui fait pour une différence de 2450€ à l'achat, mettre environ 12000 litres de gazoil, pour amortir cette somme donc environ 200 000 km à raison d'une consommation de 6l au 100
A raison de 20 000 kms par année ce qui est déjà pas mal, il faut 10 ans :D
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Là est le point d'interrogation, car pas de recul avec le 140 ACT....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Un peu "ayatollah mazout" l'ami Tervure :Rouge: :D
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Et tes trains, ils arrivent à livrer dans ton commerce favoris en temps voulu.

Parce que je ne sais pas si tu es au courant mais depuis pas mal de temps c'est de la livraison "just in time" ou en flux tendu qui est de mise.

C'est à dire plus de stock dans les usines, la marchandise arrive quand la chaine de fabrication en a besoin.
Alors avec le train, laisse moi rire :D

D'ailleurs dans les usines, si un camion arrive un jour trop tôt, il doit attendre jusqu'à ce que l'usine ait besoin de la marchandise.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

Faut-il répéter que seule la France est autant dieselisée (pas loin de 75%) au niveau de la voiture de monsieur-tout-le-monde (y compris des citadines pour lesquelles le diesel n'est en rien justifié).

Ce n'est pas tant les écolos qu'il faut écouter mais carrément l'OMS (42 000 morts prématurées en France par an) : http://www.liberation.fr/economie/2013/ ... rme_885472

Et en ce qui concerne les poids lourds, ils ne sont quasiment pas présents dans les villes, or c'est là où le danger des particules fines est le plus probant (concentration maxi des particules des voitures particulières et des poumons pour les inhaler).

Un diesel sur autoroute est certainement moins nocif qu'un diesel en ville !!!

Faudrait que les Français dieselophiles arrêtent de se voiler la face !

C'est tout ! Mais c'est énorme !
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
seb69
Membre bavard
Membre bavard

Message par seb69 »

Stiff a écrit :
Laquelle ? Si je ne me plante pas tu en as eu 2 :D
Oui tout à fait ;)
2 voitures bien différentes malgré tout par les moteurs & boites.

Candy 1 était avec le 2.0 TDI 110 en boite manu d'origine passée dans les mains d'un docteur Jekyll :Rouge:

Les +: Très fun à conduire, très bonne tenue de route (les michelin peut être été comme hiver) + basse que l'actuel car je raclais de partout de l'avant avec ou du milieu de la caisse :x alors que là non sur les mêmes endroits. 1 peu comme 1 kart, à ne pas mettre entre toutes les mains, des amis ce sont fait peur avec.
De bons souvenirs sur les autoroutes allemandes à 240 km/h en train de chatouiller les berlines allemandes & autres sportives :face: 1 plaisir de tous les jours d'être au volant. Consommation ~ 5,4 L peu importait le mode de conduite. Je n'ai jamais compris :scratch: en gros 1000 kms avec 1 plein
Les -: plus basse meilleure tenue de route mais aussi comme je le disais + haut ça raclait sur dos d'âne ou pente de parking. Plus bruyante aussi, le bruit compte beaucoup quand on roule plusieurs heures de suite.
Je n'ai jamais compris les rapports de boite qui étaient d'1 longueur pas possible!!!! :shock:

Candy 2 (l'actuel) est avec le 1.6 TDI en DSG.
Les +: moteur très silencieux, avec 1 bon couple. La boite DSG est un régal, je ne veux + de boite manuelle. Moins fatiguante sur les longs trajets du fait du silence & + de 3ème pédale à gérer surtout en ville. Bonne voiture de "père de famille"
Les -: moteur anémique, linéaire. Aucun plaisir à rouler avec. Forcément le fait d'avoir fait + de 160 000 km avec + de 170 CV au quotidien, le choc est rude ensuite :( Limite voir dangereux pour certains dépassements en montagne. Alors faut se trainer derrière 1 camion ou tracteur. Trop juste pour moi. :(

Mais j'y pense, je n'ai toujours pas essayé de G7 :shock: Je serai peut être déçu & obligé de me désinscrire du forum :shock: :lol: :lol:
J'attends de voir la version SW. Je ne suis pas 1 bon client chez les CC car jusqu'à présent les véhicules ne m'appartenaient pas (location) alors le fait de demander 1 essai engendre forcément par la suite le côté glue des commerciaux au départ & ensuite impression de les emmerder dès qu'on parle de délai, paiement, enfin de location quoi. La SW sera différente, elle sera mienne :D
Encore +d'1 an à patienter..... Pfff c'est long....
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

Animé !!! ce post… à quoi bon vouloir absolument convaincre l'autre du bien fait d'une motorisation. Certain aime l'essence, d'autre le diesel, très bien… ce qui est sûr c'est que nous sommes tous des passionnées, alors inutile de faire des "sur-régimes", on peut s'expliquer entre adultes responsables sans se "bouffer" la rate :evil:
Pour moi essence ou diesel, tout ce qu'on peut lire n'est "piloté" que par les intérêts financiers ou politiques mais sûrement pas écologique. Tous les chiffres sont sûrement issu de recherches sérieuses mais il ne faut pas oublier que bien manipulés on peut tout leur faire dire et que rien n'est plus "con" qu'une statistique, il ne faut pas tomber dans l'extrémisme, restons modérés et attentif aux avis de chacun.
@ tervure
J'ai roulé en essence quelques années, parce que je n'avais pas les moyens d'acheter un Diesel, acheté à plus de 100 000 km, roulant entre 40 et 60 000km/ans, je donnais mes véhicules à mon voisin lorsqu'ils n'étaient plus assez véloces et ils affichaient plus de 280 000 km au compteur, entretien tous les 15 000 km chez mon garagiste, donc oui un moteur essence peut atteindre 300 000 km, je roulais essentiellement sur autoroute.

@HARRY
OMS et ses morts prématurés, il y a seulement 25 ans le Diesel était encore considéré moins polluant que l'essence…??? La pollution du diésel en agglomération n'est pas la plus importante loin s'en faut, les particules fines sont dégagés aussi par le chauffage au bois, granulés…etc. Si je ne m'abuse, une prime à l'installation pour ces poêle à granulé est encore d'actualité sous l'intitulé d'aide à l'installation d'énergie renouvelable !!! ??? Oublions donc tout discours écologique.

@bilboquet
Ton calcul oublie (volontairement ou pas) que la différence que tu as lors de l'achat du diesel existe aussi à la revente, la valeur de vente d'un diésel est supérieure à une essence et plus recherché. La tendance risque de changer, mais à ce jour les petits véhicules essences à plus de 100 000 km sont négociés bien bas par rapport aux homologues à mazout kilométrage équivalent…
De plus ces véhicules sont loin d'avoir le développement technologique de nos Golf 7 TFSI...

Tout peut être écrit, mais la forme est très importante, restons zen, courtois, respectueux, virils mais… corrects.
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

pelote69 : "rien n'est plus "con" qu'une statistique..."

Winston Churchill disait :" Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai manipulées moi même " :D
seb69
Membre bavard
Membre bavard

Message par seb69 »

pelote69 a écrit :
.../...
J'ai roulé en essence quelques années, parce que je n'avais pas les moyens d'acheter un Diesel, acheté à plus de 100 000 km, roulant entre 40 et 60 000km/ans, je donnais mes véhicules à mon voisin lorsqu'ils n'étaient plus assez véloces et ils affichaient plus de 280 000 km au compteur, entretien tous les 15 000 km chez mon garagiste, donc oui un moteur essence peut atteindre 300 000 km, je roulais essentiellement sur autoroute..../...
Je plussoie :)
Sans vouloir rentrer dans le débat gazoul / essense (propre à tous les forums on dirait :lol: ) une de mes ex 206 essence a terminé bêtement sur 1 rond point sa vie il y a quelques mois avec 287 000 kms au compteur.
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

et j'oubliais… le plus important… vive le mazout :Rouge: :sexe:
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

pelote69 a écrit :
@HARRY
OMS et ses morts prématurés, il y a seulement 25 ans le Diesel était encore considéré moins polluant que l'essence…??? La pollution du diésel en agglomération n'est pas la plus importante loin s'en faut, les particules fines sont dégagés aussi par le chauffage au bois, granulés…etc. Si je ne m'abuse, une prime à l'installation pour ces poêle à granulé est encore d'actualité sous l'intitulé d'aide à l'installation d'énergie renouvelable !!! ??? Oublions donc tout discours écologique.
Il y a 25 ans, on méconnaissait l'impact des particules fines sur la santé des citadins et sans doute parce qu'il y avait peu de voitures diesel dans les villes.

C'est un peu comme le tabac, il y a 100 ans on croyait aux vertus du tabac...

C'est fou quand même : sous prétexte des poêle à bois, on peut émettre des particules fines avec les diesels en ville !

Mais alors quid de l'addition des particules que nous respirons pour le plaisir des dieselophiles ?

Qu'on m'explique l'intérêt d'un diesel en ville pour des parcours généralement courts avec des FAP qui n'atteignant pas leur température rendent les moteurs diesel aussi polluants qu'il y a 20 ans !!

Je ne parle pas des NOx des moteurs à mazout... Et, là aussi beaucoup à dire ( problèmes respiratoires des personnes fragiles) !!
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

@HARRY
je pense que tu es à l'image de ton pseudo… en MAJUSCULE
As tu pensé à te présenter… je n'ai rien pu lire à ton sujet dans la présentation des membres…???
Ce qui serait plus fou, c'est de penser que rouler à l'essence en ville, pourrait devenir un acte éco-citoyen…
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

63 ans ans et toujours roulé à l'essence sur 4 des 5 continents (me manque que l'Australie sur mon odomètre perso)...
Très sensibilisé à l'air que je respire.

Ça doit suffire comme présentation ! :)

Petite lecture pour incrédules : http://www.automobile-propre.com/2012/0 ... ce-gazole/ :)
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

HARRY (çà ne suffit pas comme présentation :NonNon: ) un peu ayatollah essence :scratch:
Je préfère la sagesse de pelote69 aux guerres de religion.
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

alainbab a écrit :
HARRY (çà ne suffit pas comme présentation :NonNon: ) un peu ayatollah essence :scratch:
Je préfère la sagesse de pelote69 aux guerres de religion.
Sagesse : oui, pour l'air qu'on nous oblige à respirer, ton choix du «laisser-faire» est mauvais !!

Religion : rien à voir, il y a nécessité d'adopter une meilleure gestion de l'air qu'on respire en ville. Ce n'est pas un choix de croyance c'est un choix scientifique !

Pour la présentation dans le topic dédié, je verrai...
Répondre