Pourquoi fais-tu tous ces km?
Commercial?
Et le dos? Ca va?

Tout à fait, mais ce n'est pas 30cts mais 20 cts d’écart, ce qui fait pour une différence de 2450€ à l'achat, mettre environ 12000 litres de gazoil, pour amortir cette somme donc environ 200 000 km à raison d'une consommation de 6l au 100Tervure a écrit :Tu feras toujours plus de kms avec un diesel qu'avec une essence et vu les 30cts de plus au litre, le calcul est quand même vite fait.

Oui tout à faitStiff a écrit :Laquelle ? Si je ne me plante pas tu en as eu 2

Je plussoiepelote69 a écrit :.../...
J'ai roulé en essence quelques années, parce que je n'avais pas les moyens d'acheter un Diesel, acheté à plus de 100 000 km, roulant entre 40 et 60 000km/ans, je donnais mes véhicules à mon voisin lorsqu'ils n'étaient plus assez véloces et ils affichaient plus de 280 000 km au compteur, entretien tous les 15 000 km chez mon garagiste, donc oui un moteur essence peut atteindre 300 000 km, je roulais essentiellement sur autoroute..../...

Il y a 25 ans, on méconnaissait l'impact des particules fines sur la santé des citadins et sans doute parce qu'il y avait peu de voitures diesel dans les villes.pelote69 a écrit :@HARRY
OMS et ses morts prématurés, il y a seulement 25 ans le Diesel était encore considéré moins polluant que l'essence…??? La pollution du diésel en agglomération n'est pas la plus importante loin s'en faut, les particules fines sont dégagés aussi par le chauffage au bois, granulés…etc. Si je ne m'abuse, une prime à l'installation pour ces poêle à granulé est encore d'actualité sous l'intitulé d'aide à l'installation d'énergie renouvelable !!! ??? Oublions donc tout discours écologique.

Sagesse : oui, pour l'air qu'on nous oblige à respirer, ton choix du «laisser-faire» est mauvais !!alainbab a écrit :HARRY (çà ne suffit pas comme présentation) un peu ayatollah essence
![]()
Je préfère la sagesse de pelote69 aux guerres de religion.