Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir!
Malheureusement, je n'ai pas pu profiter du weekend avec ma grippe, et entre le boulot cette semaine et un weekend avec des amis prévu le weekend prochain, je ne vais pas tellement pouvoir me rattraper dans les jours à venir
J'ai malgré tout fait un trajet autoroutier d'une centaine de km, histoire de commencer à me forger un avis, au moins sur cet aspect:
- Niveau confort, rien à redire, grâce au DCC c'est largement plus confortable que la Mégane, ce n'est juste pas comparable. J'ai également pris une petite ruelle a côté de chez moi qui est complètement défoncée depuis des années, et la différence avec la Megane est flagrante!
- La gestion de la boite en mode normal est très agréable sur autoroute. Contrairement à certaines boites, elle ne se sent pas obligé de rétrograder lorsqu'on arrive dans une montée au régulateur, ou si l'on souhaite effectuer un dépassement.
- L'ACC : Alors j'avoue qu'il va me falloir un petit temps d'adaptation. Comme quelques personnes autour de moi ayant déjà ce système (sur une G7 ou d'autres marques), j'ai tendance à trouver que même au minimum de la distance, il régule de bien trop loin... Après je pense que je vais devoir me réadapter à quand je le met sur pause et autre... Par contre, contrairement à d'autres marques, il semble vraiment réagir en douceur, sans agir sur les freins dans un premier temps.
- Le Lane Assist: j'ai testé pour voir, et j'ai été surpris par la douceur du système pour remettre l'auto en ligne. J'aurai vraiment pensé que le système serait "violent".
- Carplay est vraiment hyper pratique pour écouter ses sms au volant. C'est un réel plus pour une utilisation au quotidien selon moi.
Par contre, je commence a avoir un certain doute sur les options de mon véhicule et/ou leur utilisation, et notamment sur le pack drive assist:
- Sur le Dynamic Light Assist: Tout simplement: comment le mettre en route?

En mode auto, j'ai essayé plusieurs manipulation, mais impossible d'obtenir le sigle avec le petit A... Le manuel est pas ultra clair je trouve...
- Sign assist: y a t'il une manip pour l'activer. Sans faire trop attention, j'ai bien vu qu'un panneau était affiché sur le disco, mais rien sur l'activ info display (il faut peut-être être dans un mode spécifique de l'AID?), et je me demandais si ce n'était juste pas l'information du GPS comme sur mon ancienne MRS qui m'affichait la vitesse qu'elle avait en mémoire sur l'axe en question quand je dépassait la vitesse limite. (C'est ptet indiqué dans le manuel, mais j'avoue que j'avais oublié le nom de la fonction, et le manuel est dans la voiture qui elle même est garée bien à l'abris....

)
Bon sinon, un "bémol" et un petit défaut:
- Il va vraiment falloir que je m'habitue a effleurer la poignée de porte pour fermer la voiture, j'avais l'habitude que la Megane se ferme quand je m'éloignais de la voiture... C'était une fonction bien pratique... D'ailleurs je ne comprends pas que VW n'ai pas mis de capteur sur les poignées arrières, ni de système pour la verrouiller à partir du coffre. A moins qu'il existe une astuce pour la fermer une fois garée et après avoir vidé le coffre
- Dommage que le WLAN ne se reconnecte pas automatiquement. Certes car-net n'est pas indispensable, mais ça peut être pratique dans certaines situations. S'il faut réactiver le wifi de la voiture à chaque fois, c'est un peu moins pratique
Bon au final, rien de très négatif dans tout cela, je pense que c'est surtout de l'adaptation! Au final, c'est vraiment une excellente voiture, un vrai couteau suisse capable de (presque) tout faire, et tout en le faisant bien! Je suis ravi de mon choix