[maillekilleur] Golf 7 R 310cv DSG 7 Noire intense

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [maillekilleur] Golf 7 R 310cv DSG 7 Noire intense

Message par kw9 »

maillekilleur a écrit : 29 avr. 2017, 19:34
Effectivement, la nuit fut difficile, je suis malade comme pas possible... J'ai quand même pris livraison de la Golf ce matin, mais j'ai a peine roulé avec tant je me sentais pas au top de ma forme... :Nul:
...

Par contre petit défaut je trouve (à voir, je n'ai pas encore pu bouquiner la notice), je n'ai pas trouvé pour avoir l'autonomie restante sur l'active info display sans sacrifier soit l'affichage de la carte, soit la vitesse dans le compteur. J'aurai aimé avoir l'autonomie restante à la place du nombre de km parcouru sur le plein... :scratch:
...

J'ai eu les mêmes symptômes lundi et mardi avant de prendre livraison de ma Golf mercredi. :accord:
Après la grippe H5N1 la grippe VW1 G7? ;)

Pour l'AID, sur la Passat , on peut avoir la carte GPS au milieu et sur le compteur de droite (vitesse) une jauge circulaire bleue ainsi que l'autonomie restante. Ça doit aussi être possible sur la Golf.

Image
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

D'après ce que j'ai entendu çà ne ferait pas la même chose suivant les modèles (passat, TT, etc...)
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Pour l'avoir essayé, il me semble bien que l'on peut afficher l'autonomie au centre du compte-tour et du coup garder la NAV entre les deux...
maillekilleur
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R FL 310cv DSG 7

Message par maillekilleur »

Oui effectivement, on peut bien avoir l'autonomie dans le centre du compteur, mais en gros, j'aurai voulu avoir nav au centre, vitesse et rapport engagé a l'interieur des compteurs, et l'autonomie en dessous de l'écran par exemple... En gros avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière :D Mais au final, j'ai trouvé une "parade" avec l'affichage de l'autonomie sur la page "home" du discover.

Bon sinon, toujours malade, j'ai juste pris sur moi pour la sortir 10 minutes pour aller a la pharmacie, de profiter d'un peu de soleil pour faire les photos, et accessoirement activer mon abonnement car-net.

Quelques photos prises à la va vite avec l'iPhone:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Golf 7 R 310, 5p, JA 19 Spielberg, DCC, Drive Assist, Disco Pro, Active Info Display, Toit panoramique, Dynaudio
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)

Message par wolfsburgman »

Magnifique cette R... Et le compteur! :Top: 8)
Vw Golf is life... The rest is detail!
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:jaime: , top cette R.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Red
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo R-Line

Message par Red »

:jaime:
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

:Top: Black beauty.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
nasmoo59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R

Message par nasmoo59 »

:jaime:
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Magnifique :Top: :jaime: :jaime:
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Message par Fr87 »

Sublime cette R et très bien optionnée!! :jaime: :jaime:
D
Dreamer77
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volkswagen Golf 7 R DSG

Message par Dreamer77 »

MAGNIFIQUE je suis jaloux :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime:
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir! :D

Malheureusement, je n'ai pas pu profiter du weekend avec ma grippe, et entre le boulot cette semaine et un weekend avec des amis prévu le weekend prochain, je ne vais pas tellement pouvoir me rattraper dans les jours à venir :pale:

J'ai malgré tout fait un trajet autoroutier d'une centaine de km, histoire de commencer à me forger un avis, au moins sur cet aspect:
- Niveau confort, rien à redire, grâce au DCC c'est largement plus confortable que la Mégane, ce n'est juste pas comparable. J'ai également pris une petite ruelle a côté de chez moi qui est complètement défoncée depuis des années, et la différence avec la Megane est flagrante!
- La gestion de la boite en mode normal est très agréable sur autoroute. Contrairement à certaines boites, elle ne se sent pas obligé de rétrograder lorsqu'on arrive dans une montée au régulateur, ou si l'on souhaite effectuer un dépassement.
- L'ACC : Alors j'avoue qu'il va me falloir un petit temps d'adaptation. Comme quelques personnes autour de moi ayant déjà ce système (sur une G7 ou d'autres marques), j'ai tendance à trouver que même au minimum de la distance, il régule de bien trop loin... Après je pense que je vais devoir me réadapter à quand je le met sur pause et autre... Par contre, contrairement à d'autres marques, il semble vraiment réagir en douceur, sans agir sur les freins dans un premier temps.
- Le Lane Assist: j'ai testé pour voir, et j'ai été surpris par la douceur du système pour remettre l'auto en ligne. J'aurai vraiment pensé que le système serait "violent".
- Carplay est vraiment hyper pratique pour écouter ses sms au volant. C'est un réel plus pour une utilisation au quotidien selon moi.

Par contre, je commence a avoir un certain doute sur les options de mon véhicule et/ou leur utilisation, et notamment sur le pack drive assist:
- Sur le Dynamic Light Assist: Tout simplement: comment le mettre en route? :oops: En mode auto, j'ai essayé plusieurs manipulation, mais impossible d'obtenir le sigle avec le petit A... Le manuel est pas ultra clair je trouve...
- Sign assist: y a t'il une manip pour l'activer. Sans faire trop attention, j'ai bien vu qu'un panneau était affiché sur le disco, mais rien sur l'activ info display (il faut peut-être être dans un mode spécifique de l'AID?), et je me demandais si ce n'était juste pas l'information du GPS comme sur mon ancienne MRS qui m'affichait la vitesse qu'elle avait en mémoire sur l'axe en question quand je dépassait la vitesse limite. (C'est ptet indiqué dans le manuel, mais j'avoue que j'avais oublié le nom de la fonction, et le manuel est dans la voiture qui elle même est garée bien à l'abris.... :oops: )

Bon sinon, un "bémol" et un petit défaut:
- Il va vraiment falloir que je m'habitue a effleurer la poignée de porte pour fermer la voiture, j'avais l'habitude que la Megane se ferme quand je m'éloignais de la voiture... C'était une fonction bien pratique... D'ailleurs je ne comprends pas que VW n'ai pas mis de capteur sur les poignées arrières, ni de système pour la verrouiller à partir du coffre. A moins qu'il existe une astuce pour la fermer une fois garée et après avoir vidé le coffre :scratch:
- Dommage que le WLAN ne se reconnecte pas automatiquement. Certes car-net n'est pas indispensable, mais ça peut être pratique dans certaines situations. S'il faut réactiver le wifi de la voiture à chaque fois, c'est un peu moins pratique :NonNon:

Bon au final, rien de très négatif dans tout cela, je pense que c'est surtout de l'adaptation! Au final, c'est vraiment une excellente voiture, un vrai couteau suisse capable de (presque) tout faire, et tout en le faisant bien! Je suis ravi de mon choix :jaime:
Golf 7 R 310, 5p, JA 19 Spielberg, DCC, Drive Assist, Disco Pro, Active Info Display, Toit panoramique, Dynaudio
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: Pour le Keyless et le coffre, il te suffit de fermer la voiture en sortant et ensuite tu accèdes au coffre uniquement en actionnant la poignée de coffre, le système déverrouillera uniquement celui-ci. Quand tu refermeras le hayon, il se fermera à clef automatiquement.
Pour l'ACC, si tu mets ton clignotant pour dépasser il arrêtera sa régulation de distance.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
maillekilleur
Membre actif
Membre actif

Merci pour l'astuce du coffre, me suis dit que j'allais tester, mais je n'ai pas encore eu l'occasion! Une bonne nouvelle!

Oui pour l'ACC j'ai remarqué ça, mais reste que parfois lorsque par exemple plusieurs véhicules doublent un camion par exemple, la distance même au minimum est certes peut-être réglementaire, mais me semble trop importante en conduite réelle. (je ne suis pas du genre a coller non plus je vous rassure :) )
devil1591
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R DSG

Message par devil1591 »

Quelle belle R, je suis un peu jaloux là :jaime:

En tous cas, bienvenue !
Golf 7 R DSG - 2015 - Noir - ACC, DCC, Alarme, Cuir, Pretoria 19", Discover Media v1
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13209
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Pour la DLightA, il suffit d'être en feux automatiques et de pousser le comodo des clignotants comme pour activer les feux de route.
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Sauf que c'est l'inverse d'un appel de phare il me semble.
Il faut pousser le comodo vers le fond et pas vers soi.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Donc ce que j'ai dit...
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7R DSG +

Message par Val75 »

Elle claque bien cette nouvelle R :Top:

A toi de te familiariser avec l'environnement VW, il y a des plus et des moins mais je pense que dans l'ensemble cela sera que du bonheur.
Répondre