Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

Désolé Mile j'arrive pas bien à comprendre les différences entre les 2 premiers. :oops: :oops:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Ben je ne sais pas trop comment expliquer autrement lol. Enfin si quand même je pourrais le faire un peu plus claire car c'était au gsm. Je serais sur mon pc le soir.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est pas vraiment la bonne rubrique pour çà ;)

Pour les 3 versions:
1) celle que la concession enlève simplement la protection des composants et donc qui n'ajoute aucune nouvelle fonction à la voiture. Si pas de gps avant (composition media) pas de gps après avec un DM ou un DP. Le verrouillage du gps reste actif car le véhicule n'est pas sorti d'usine ainsi.
2) le déverouillé, celui là c'est la meilleur version car il va être renseigné chez VW comme quoi le véhicule a bien le gps même s'il ne l'avait pas avant. Ainsi il peut faire les mises à jours avec et même s'il avait un composition media.
3) le cracké, celui là il est plug & play et ne dispose plus de protection de composant. On peut l'installer sur un véhicule qui ne disposait pas de gps par contre impossible de faire des mises à jours au risque de tout bloquer.

C'est mieux ou c'est toujours pareil ? lol.
Dernière modification par mikematrix le 14 mai 2017, 23:41, modifié 1 fois.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Merci Mike
Oui un peux plus clair ;)
Pour moi c'est pas forcément la mauvaise rubrique car nécessaire pour avoir un DM ou un DP en seconde monte. ;)

1) Je vais creuser sur ta phrase:
"Le verrouillage du gps reste actif car pas sorti d'usine ainsi."
Ce que je me dit c'est que le GPS lui même a du sortir d'usine forcément sur une voiture équipé du GPS. C'est peut-être un blocage dù à la voiture :scratch: (module 5F :scratch: )
La question que je me pose est du coup la mienne n'est pas sortie d'usine avec un DP2 ni de licence gps 3D etc...
Faudra voir avec une concession Vw se qu'il peuvent faire sur un modèle d'origine.

2) je vais chercher techniquement les différences entre le 1 et le 2.
Celui ci j'ai peur s'il s'agisse d'un modèle qui ne dialogue pas avec ODIS :scratch:

:coucou: CdaBmg
Sais tu quel modele de DM2 tu as acheté ?
Car tu est passé compositionCouleur à un DM2 100% fonctionnelle d'origine en passant par un CC Vw.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

J'ai corrigé ma phrase, quand je disais "pas sorti d'usine ainsi" c'est de la voiture que je parlais ;) pas de gps avant > pas de gps après même avec un DM ou un DP.
Pour celà il faut le déverrouillé ou l'enregistrer à la maison mère que telle voiture à dorénavant un gps.
Il est possible aussi qu'entre temps ils ont retirés les restrictions car je ne suis pas sûr que ce soit vraiment légale... si plus tard tu as envie de mettre un modèle avec gps c'est un peu fort de te dire non car elle n'est pas sortie (la voiture) d'usine ainsi...
Malheureusement les garages n'en font pas tout les jours et c'est plus simple de dire que c'est pas possible et que la nouvelle a dorénavant un écran de 8 et 9.2" et que çà serait mieux de changer tout :(
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Tu as fait quoi pour que çà fonctionne ? Module 10 ?

J'ai vu qu'on pouvait changer le logo au démarrage, normal, r-line, gti, gtr mais nulle part le modèle de la voiture donc à mon avis on ne sait pas le faire. D'abord est-ce que l'unité centrale porte la même référence que pour la golf ?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Je vais répondre à ta place tu as bien une référence d'un DP2 pour Golf7
Image
https://img4.hostingpics.net/pics/449596image.jpg

ref. 3G0035043 bien présent sur Golf7 ;)
Logiquement une image de Golf7 doit être présente dans la mémoire de ton DP, il reste à le coder.
Dernière modification par Golf24Carat le 24 mars 2018, 23:42, modifié 1 fois.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Désolé j'ai tendance à faire des phrases un peu trop courte. :oops:

La voilà en mieux:
J'ai vu qu'avec le vagcom on pouvait changer le logo au démarrage de l'autoradio, normal, r-line, gti, gtr mais nulle part sur internet j'ai vu qu'on pouvait modifier le modèle de la voiture en image dans l'autoradio donc à mon avis on ne sait pas le faire.

D'abord est-ce que l'unité centrale porte la même référence que pour la golf ?
> donc oui ce qui est bizarre car j'aurais pensé à une autre référence pour les autres véhicules.
Il me semble que quelqu'un a ou voulait mettre un autoradio de polo sur sa golf mais je ne sais pas s'il l'a fait ou pas, faudrait faire des recherches.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: lulupsg1978

Je te réponds ici suite a ton mp
Quand tu me disait de coder le discover pro v2 avec le media 1 que j avais d origine quelle etape a suivre pour ca ?

Exactement je saurais pas vraiment t'expliquer car je connais pas trop le Vagcom :(
Mais si quelqu’un peut nous expliquer comment et nous donner le process je saurais aussi intéressé de savoir comment.

Je sais que pour simplifier la chose il y a moyen de récupérer tous les codages qu'il y avait dans l'ancien DiscoverMedia v1 le copier/sauvegarder dans ton ordinateur avec le Vagcom et les réinjecter dans son nouveau DiscoverPro v2.
Honnêtement je voudrais bien te répondre mais je ne sais absolument pas comment faire. :(

Je pense qu'il fallait copier toutes les infos qu'il y avait dans son module 5F du DM1 et les réinjecter dans le nouveau 5F du DP2 et faire quelques adaptations si besoin.
Faudrait que quelqu’un confirme ou mieux nous explique exactement comment il faut faire.

Je pense qu'il est aussi faisable de le faire manuellement mais je sais pas vraiment combien de ligne de code à modifier. :scratch:

Pour la mise à jour du DP2 je pense honnêtement pas que les réglages et photos de la voiture (Passat --->Golf7) se règles avec seulement la mise à jour firmware.

As tu essayer d’accéder au module 5F du DP2 ?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: Pimax

Alors des nouvelles de ton installation ?

Puis une question simple mais quelqu’un sait quelle clés il faut pour enlever l’écran ?
Et quelle clés pour enlever le lecteur dans la boite à gant?
(il semblerait ne pas s'agir des mêmes clés d'extraction entre lecteur et écran)
Il y a trop de versions et de mauvais commentaires sur ce que j'ai trouvé sur internet.
Ou parfois ces clés d'extraction se ressemblent mais n'on pas les mêmes dimensions en long ou en large...
Et Volkswagen refuse de les vendre... :tantpis
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII

Message par CdaBmg »

Salut Golf24Carat,

Voici le lien :
http://www.ebay.fr/itm/162181343034

Et pour te répondre Lulu, tu dois faire une exportation de ton module 5F pour connaître tes codages actuels et ensuite ça s'enregistra que ton ordinateur et tu recode correctement.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

J'avais aussi pris les miennes sur ebay (la partie métallique est la même, juste pour l'anneau j'ai un bout en plastique orange autour) et c'est les mêmes pour l'écran et l'unité centrale.
P
Pimax
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII R FACELIFT

Message par Pimax »

Golf24Carat a écrit : 01 juin 2017, 00:13
:coucou: Pimax

Alors des nouvelles de ton installation ?

Puis une question simple mais quelqu’un sait quelle clés il faut pour enlever l’écran ?
Et quelle clés pour enlever le lecteur dans la boite à gant?
(il semblerait ne pas s'agir des mêmes clés d'extraction entre lecteur et écran)
Il y a trop de versions et de mauvais commentaires sur ce que j'ai trouvé sur internet.
Ou parfois ces clés d'extraction se ressemblent mais n'on pas les mêmes dimensions en long ou en large...
Et Volkswagen refuse de les vendre... :tantpis
Salut !

Par manque de temps je n'ai pas pu faire de test et surtout j'ai pas trouvé d'écran avec le cadran bon prix ...

Je pense qu'à terme je vais vendre mon DP2 au plus offrant ;)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Mike tu as le lien des tiennes pour comparer ?
Si je me trompe pas il m'en faut 4.
4 en même temps pour l'écran + (2 pour le lecteur 5F mais si tu me dit que c'est les mêmes pas besoin d'en avoir 6)

Pimax :coucou:

C'est dommage que tu est abandonné l'installation d'un DP2 surtout que tu l'avais acheté. :tantpis
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Le vendeur n'existe plus mais c'est exactement celle là.
http://www.befr.ebay.be/itm/Car-Stereo- ... Sw9mFWJmUf
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII

Message par CdaBmg »

Oui c'est normal, car les 2 références ne sont pas identiques, car tu as l'unité d'un DM1 et un écran DP2. De plus, le câble n'est pas identique tu as simplement rongé les extrémités.. C'est tout à fait normal. Et je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire par injecter le codage de ton ami. Tu peux effectivement te baser sur les codages de ton ami et recoder ta voiture de la même manière, mais bon de toute façon tu auras toujours une erreur à cause de l'incompatibilité de l'écran.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

lulupsg1978 a écrit : 11 mai 2017, 22:39
...
- CarPlay/Car-Net/ MirrorLink /AndroidAuto/... (a voir pas testé)

:coucou: lulupsg1978

Avez vous fait avec ton collègue les 3 tests suivant: Qu’ont-il donné ?

1°)
- Ton ami a pu pu tester depuis si le compte Car-Net fonctionne avec son numéros de châssis ?
(Et par la même occasion si ça lui règle correctement son image Golf7 au lieu de la Passat personnellement peux de chance pour l'image)
Sur le site de Vw:
https://www.volkswagen-car-net.com/portal/fr_FR/

2°)
- Puis sans Vagcom directement sur le DiscoverPro
A t'il tenté de relancer le DiscoverPro en faisant un "Reset" en restant appuyé une 20ene de secondes qu'il redémarre

- 3eme chose à tester:
A t'il tenter de réinitialiser son DiscoverPro ?
Dans:
Bouton MENU --> Réglages --> Réglages usine --> Réinitialiser réglages usine
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

Salut Golf24Carat,

T'aurais la référence du cadran en plastique pour Discover Pro 2 CARAT ?

Noir laqué

Merci à toi
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Pimax :coucou:

Ca y est tu as trouvé l'écran ?
Tout fonctionne correctement ?
Raconte nous tout. :bounce:

La référence exact je ne l'ai pas trouvé :(
Mais j'ai mis quelques réfèrences en vrac sur mon post du 6 mai un peux plus haut.
Mais d'après mon concessionnaire en pièce détachée chez Volkswagen le contour seul ne se vend pas il est vendu avec les grilles d'aération et je pense que c'est pour ça que j'arrive pas à trouver la référence du cache Carat seul pour DIscoPro.
Mais on en trouve en vente seul sur internet aléatoirement. :roll:
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

Merci pour ton retour !

Concernant la référence j'ai trouvé plusieurs références, j'attends le confirmation ...

Apparemment c'est toujours la même : 5G1819743 avec des lettres comme D ou E

En concession tu a la bonne référence ?

Par rapport a mon installation j'ai pas encore commandé l'écran je regarde ce qu'il y a en ce moment comme prix.
Dernière modification par Pimax le 06 juin 2017, 14:40, modifié 1 fois.
Répondre