Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

demexlebadr,

j'aurais aussi une question pour la fonction Carplay/MirrorLink/Car-Net/
Je suppose que tu as dû changer le connecteur USB (sous les commandes de climatisation) ?
Et as tu dû prendre une licence d'activation MirrorLink qui se vend chez Volkswagen pour activer la fonction ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
P
Pimax
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII R FACELIFT

Message par Pimax »

Bonjour,

Il faut prendre rdv chez VW pour reconfigurer le poste et installer la bonne configuration de la Golf.

Tout sera fonctionnel après ... (faut compter environ 60euros).
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

Je voudrais savoir par curiosité si on dispose d'un Discover Media avec le petit écran et qu'ont change juste le Discover Media par un Discover Pro 2 cela fonctionnera ?
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

Qui ne tente rien n'a rien ... il faut essayer avec la dernière version 17.X.X
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII

Message par CdaBmg »

Pas possible avec le vagcom il faut un accès online, uniquement l'odis. Et pour te répondre Pimax, si tu changes l'écran, l'unité dois aussi être changée, ça aurait été trop facile de passer du petit v1 au pro juste en changeant l'écran.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Pour l'écran V1 c'est sûr car pas la même résolution, maintenant le discover média v2 a la même résolution et si les boutons sont au même endroit çà pourrait peut être aller mais j'en vois pas trop l'intérêt puisque c'est principalement le grand écran que l'on désire (là aussi c'est possible que l'écran du pro fonctionne sur le discover média 2, mais bon c'est quand même qu'une supposition).
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

CdaBmg a écrit : 05 mai 2017, 16:01
Pas possible avec le vagcom il faut un accès online, uniquement l'odis. Et pour te répondre Pimax, si tu changes l'écran, l'unité dois aussi être changée, ça aurait été trop facile de passer du petit v1 au pro juste en changeant l'écran.
Je ne parle pas de changer l'écran justement.

J'ai récupéré il y a quelques jours un Discover Pro 2 de 2016 et je vais tester ce soir si cela est compatible en sachant que le cable de l'écran peut se brancher a condition de limer ou d'enlever un pin en plastique et dans tout les cas je dois le changer.

Je vais changer l'écran plus tard mais je voulais surtout tester au moins que le Discover Pro fonctionne en m'affichant la sécurité composants.
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

mikematrix a écrit : 05 mai 2017, 18:15
Pour l'écran V1 c'est sûr car pas la même résolution, maintenant le discover média v2 a la même résolution et si les boutons sont au même endroit çà pourrait peut être aller mais j'en vois pas trop l'intérêt puisque c'est principalement le grand écran que l'on désire (là aussi c'est possible que l'écran du pro fonctionne sur le discover média 2, mais bon c'est quand même qu'une supposition).
Je suis d'accord avec toi mais, ce qui me fait douter c'est que sur une polo de 2015 elle a exactement le même écran que j'ai (le petit) et le Pro 2 fonctionne d'origine.
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

Une preuve de plus qu'avec le petit écran cela fonctionne :

https://www.youtube.com/watch?v=FBxeyY5SPzE

https://www.youtube.com/watch?v=ATnWnb1FXBg

Je ferais un retour toute à l'heure :bounce:
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard

Message par CdaBmg »

Dans ta vidéo ce n'est pas un discover pro.. Je n'ai pas très bien compris tes intentions..
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

Pour moi du moment qu'il y a "App connect" Carplay etc .. c'est le discover pro et en plus c'est écrit dans la vidéo ...

L'intention est simplement de voir si ont changent pas l'écran ont peut simplement mettre un Pro 2 et faire tout fonctionner !

Curiosité et moins couteux :)
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard

Message par CdaBmg »

Je te certifie que ce n'est pas un DP et crois moi cela ne fonctionnera pas, mais bon essaie toujours..
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Pimax a écrit : 05 mai 2017, 20:00
mikematrix a écrit : 05 mai 2017, 18:15
Je suis d'accord avec toi mais, ce qui me fait douter c'est que sur une polo de 2015 elle a exactement le même écran que j'ai (le petit) et le Pro 2 fonctionne d'origine.
Dans les vidéos que tu poses c'est pas un V1 mais un V2 donc la même résolution que l'écran d'un pro d'où la possibilité que çà marche (et apparemment çà fonctionne). Si tu as tout le matos tu seras vite fixé.
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

Vous allez tous être étonné !!!

Soit j'ai de la chance soit l'autoradio m'aime bien !

- 1ère surprise :

J'ai limé le petit pin qui bloque l'entré de la prise ROSE, sur le Pro 2 elle est mauve foncé.

Branchement ... et là accès direct à tout les menu et aucune sécurité qui s’est déclenché et j'ai même réussi a lancer le GPS :D

- 2ème surprise :

Comme vous avez dis la résolution n'est pas la même mais j'avais un affichage et je pouvais utiliser le tactile avec les boutons ! J'ai même essayé de lancer "App connect" il m'a dis " vous lancez pour la première fois App connect il faut se connecter pour activer la fonctionnalité "

Par contre comme dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=sRNd6gFBHYE

Je n'ai pas eu l'erreur airbag mais pas de son ni de commande au volant ... j'ai plus qu'a changer mon écran et reprogrammer l'autoradio avec ODIS (cracker ou pas) sinon direction le CC.

Je suis assez content que la sécurité ne s'est pas déclenché ou bloquer l'autoradio.

J'ai pris quelques photos... ça va arriver dans quelques minutes.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Pimax a écrit : 05 mai 2017, 20:16
Pour moi du moment qu'il y a "App connect" Carplay etc .. c'est le discover pro et en plus c'est écrit dans la vidéo ...

L'intention est simplement de voir si ont changent pas l'écran ont peut simplement mettre un Pro 2 et faire tout fonctionner !

Curiosité et moins coûteux :)
Pour faire un peux le clair sur ça, tu as:
DiscoverMedia v1 (qui a un ecran de 5,8 pouces (14,7cm))
Discoverpro v1 (Qui a un écran de 8pouces (20,3cm))
Ces 2 modèles n'ont pas l'AppConnect ni le CarPlay, ni MirrorLink, etc...

DiscoverMedia v2 (Qui a un écran de 6,5pouces (16,5cm))
Discoverpro v2 (Qui a un écran de 8pouces (20,3cm))
Ces 2 modèles ont bien l'AppConnect , le CarPlay, MirrorLink, etc... (Golf7 fabriqué à partir de fin juin 2015)

Si je comprends bien tu as actuellement l’écran avec le bord laqué noir autour de l'affichage le (5,8p ou 14,7cm) sur lequel tu as branché l'unité du DiscoverPro v2 ?

Je suis impatient de voir tes photos ;)
Dernière modification par Golf24Carat le 05 mai 2017, 22:23, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

Oui c'est ça j'ai du modifier un peu la prise rose pour l'écran et brancher sur le Pro 2.
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

Branchement ...

Image

Lancement App connect

Image

Réglages

Image

Lancement Car Net

Image
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Théoriquement le DiscoverPro gère des résolutions ecran plus haute et qui fait le plus fait aussi logiquement le moins.
C'est une supposition à vérifier donc.
Le contraire n'est pas valable. ;)
On veut des photoooos, des photoooos, des photoooos :bounce: :bounce: :bounce: ;) ;)

Je suis agréablement surpris qu'il n'y est pas de blocage particulier et que la navigation fonctionne.
Tu as installé quel références de lecteur dans ta boite à gants ?

Edit:
On s'est croisé.
Au vu des photos effectivement c'est peut-être juste l’écran a remplacer.
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

J'ai l'impression qu'il y a certaine référence qui ne sont pas bloquer ou si on change de modèle de voiture cela se bloquer :roll:

Celui que j'ai : 3G0035020C - 2016

Quelqu'un vend il un écran par hasard ? hahaha
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

J'en vois passer de temps en temps sur le boncoin
Sinon sur ebay tu en a à partir de 299e ;)

Ton boitier tu l'a acheté où? Dans les combien d'euro si c'est pas indiscret ?
Tu sais pourquoi il n'y a pas de déverrouillage a faire ?
je suppose que tu avais déjà le GPS a l'origine le DM1 comme moi ?

Moi je suis vraiment dégoutté de ma concession Vw j'en ai trouvé un a la casse la semaine dernière et j’étais sur le point de l'acheter,
J'ai contacté mon garage pour fixer un rdv pour l'activation avant l'achat et il m'on refusé.
j'avais juste envie de les insulter... :evil: :evil:
J'ai envoyé un mail à Volkswagen France qui n'a même pas répondu à ce jour. :evil: :evil: :Nul:
Si pas de réponse je vais début de semaine je vais essayer de passer par mon assistance juridique si il peuvent faire quelques chose.
Répondre