[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Citrono,.
Tu comptes environ 1 litre de plus en moyenne via le KitE85.
20/25% de plus en conso.
8 litres ça dépend où, mais très facile à dépasser en ville, bien au dessus même.

Mais tu peux mettre 34 litres pour 22 euros, :D et tu seras de toute façon largement gagnant après avoir amorti le coût de ton kit.
Tout dépend du prix du E85 chez toi.

Et ta voiture sera de toute façon très recherchée à la revente... Ça c'est plus que certain....
Et ton kit sera largement remboursé... :)

5,9l mon record au E85, sur longs trajets, routes de campagnes, conduite cool.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Sur RMC,

Compte-tenu des nouvelles normes, et les véhicules roulant au E85 émettant 40% de CO2 en moins, il y a bon espoir que des constructeurs se réveillent enfin, dont VW, et relancent de nouveau des modèles MultiFuels...(pour éviter les malus)...
Vu les énormes augmentations récentes de consommations de E85, ça paraitrai logique.....
A suivre..

8)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Même si le E85 pollue moins (que le Diesel ou le 95/98) il pollue toujours. :tantpis
Ce qui veut dire à grande échelle faire des développements qui vont être rapidement bloqué, dans quelques années par les normes antipollution qui devient toujours plus exigeante.
Les constructeurs préfèrent je pense faire plus de développements et donc des investissements sur du long terme du type Zéro émission. (Electrique, Hydrogène,...)
L’électricité est également polluante à fabriquer et a stoker pour l'instant mais je pense que cela peut évoluer...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Le soucis de l'électrique,c'est l'autonomie...On a donc déjà de la marge.
C'est surtout le multi énergie qui marchera avec les carburants bio comme le mazout synthétisé etc..
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85

Message par Yan54 »

Golf24Carat a écrit : 14 oct. 2018, 11:21
investissements sur du long terme du type Zéro émission. (Electrique, Hydrogène,...)
Débat : zéro émission en local ou zéro émission tout court ? :scratch: ;)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

@Speed4
Oui j'ai vu ça speed sur les prochains types de carburants (j'avais mis un lien sur le bistro il y a moins d'une semaine) je pense que c'est simplement une étape de transition.
Mais l'autonomie plus élevé est déjà possible regarde les Tesla qui vont jusqu’à dépasser les 1000km d'autonomie (en mode utra eco) le prix d'une Tesla n'a serte pas même tarif qu'une Golf mais faut dire qu'elles sont bien équipé et sont bien fini à l'intérieur et à l'extérieur, le prix ne va pas que dans les batteries.
Puis lorsque les technologies se démocratisent généralement elles baissent bien. Regarde les Mercedes Classe S d'une 20ene d'années que l'ont disaient toutes options on retrouve toutes les technologies dans des voitures comme des Classe A voir même des Twingo, des Up, etc...

@Yan54
Oui je disais aussi:
L’électricité est également polluante à fabriquer et a stoker pour l'instant mais je pense que cela peut évoluer...
J'ai oublié de rajouter aussi recyclage des batteries. :( Mais la technologie peut évoluer, j'avais lu quelques part qu'il y a un développement sur des batteries "solide" moins polluante et avec une autonomie plus élevée.

Tant qu'ils ne sont pas pénalisé par des amandes ou des réglementations les constructeurs vont aussi dans le sens qui les arrange. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Même si l'électrique sera au point pour l'autonomie,encore faudra-t-il développer les stations de recharge (sans compter les performance sur les temps),et le prix des auto qui vont avec...
Ce n'est encore pas pour notre génération pour moi,mais le multi énergie ;)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Cool77 a écrit : 13 oct. 2018, 17:26
Désormais, les KitsE85 sont très récemment homologués concernant les moteurs à injections directes.
Tu peux y aller cool.

Effectivement, CG à jour et installation homologué ça se défend aussi.

Demande leur qu'ils fassent des essaies moteur froid, le matin au premier démarrage....
C'est là, avec un plein de E85 que l'on voit si le boulot a été bien fait...ou pas....

8)
Mais du coup, kit ou conversion :?: :scratch:
Golf24Carat a écrit : 14 oct. 2018, 12:00
@Speed4
Oui j'ai vu ça speed sur les prochains types de carburants (j'avais mis un lien sur le bistro il y a moins d'une semaine) je pense que c'est simplement une étape de transition.
Mais l'autonomie plus élevé est déjà possible regarde les Tesla qui vont jusqu’à dépasser les 1000km d'autonomie (en mode utra eco) le prix d'une Tesla n'a serte pas même tarif qu'une Golf mais faut dire qu'elles sont bien équipé et sont bien fini à l'intérieur et à l'extérieur, le prix ne va pas que dans les batteries.
Puis lorsque les technologies se démocratisent généralement elles baissent bien. Regarde les Mercedes Classe S d'une 20ene d'années que l'ont disaient toutes options on retrouve toutes les technologies dans des voitures comme des Classe A voir même des Twingo, des Up, etc...

@Yan54
J'ai oublié de rajouter aussi recyclage des batteries. :( Mais la technologie peut évoluer, j'avais lu quelques part qu'il y a un développement sur des batteries "solide" moins polluante et avec une autonomie plus élevée.

Tant qu'ils ne sont pas pénalisé par des amandes ou des réglementations les constructeurs vont aussi dans le sens qui les arrange. :tantpis
Effectivement, de plus en plus de constructeurs s'intéressent aux batteries solides, nettement moins énergivores en terres rares.

Concernant la pollution générale sur l'ensemble du cycle de vie de la voiture, si même l'UFC Que Choisir dit que la voiture électrique est moins polluante, je pense qu'il n'y a désormais plus de doute possible...
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Conversion & Kit, ce n'est que mon avis.
Pour la sonde, le kitE85 en est équipé, il vaut mieux pour pouvoir communiquer
avec la carto afin définir au mieux le "dosage" du carburant à injecter.
Bien que le KIT triche par rapport à ce qu'il reçoit comme info du calculo.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: Nounou74

J'imagine que c'est pour cette raison que les constructeurs ne développent pas autant le E85 qui même si il pollue moins que les carburants fossile il pollue trop.
Avec toutes les amandes que les constructeurs ont eu a payer ces dernières années ils prennent maintenant leurs gardes à investir sur des valeurs plus sûr.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Une question, :study: svp

Un filtre à air sport ça apporte vraiment quelque chose ? :?:

:vroum:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

A part plus d'air et un entretien régulier...
Je sais que le circuit d'air (boitier) est ce qui se fera de mieux + filtre plat genre K&N mais c'est tout.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Ok Speed.

:Top:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:study:
Une modif de la cartographie ne bougera pas. Il faudra quand même il y aller " molo", lors des changements
brutaux de carburant. La carto/E85/SP de la Golf MultiFuel se porte à merveille en lui faisant digérer les carburants de son choix
Il n' y a pas de raison pour les autres conversions.

Un boitier additionnel, ça reste un boitier.... :scratch: qui rectifie les données du calculateur lors de l'injection plus massive du E85.
Je ne connait pas les garanties des Kit E85.

C'est cet hiver, aux tout premiers démarrages, avec des bougies récentes et en parfait état, que ceux qui ont fait faire
des adaptations E85 verront si les véhicules démarrent avec très peu d'attentes. Surtout vers -10°.
Ce qui devra être le cas.

-10 -13° (véhicule couvert de givre), températures ou la Golf MF démarre au E85 bien plus vite qu'un diesel.

8)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

C'est exactement ça, je pense que la conversion complète prépare mieux que la simple pose d'un boîtier (pourquoi une Golf MF sinon :?: ).

Par contre, la garantie constructeur disparaît dans le cas d'une conversion, dans une moindre mesure pour la pose d'un boîtier ?
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Tu n'as pas de garantie lors d'une conversion E85 parce que les constructeurs estiment qu'il y a une " intervention" dans leur moteur.
Pour le kitE85 s'il est homologué, après confirmation et passages d'experts, l'installateur prend en charge tout problème s'il
est reconnu et prouvé :scratch: ....que c'est à cause du boitier (lors de la garantie évidemment)...Là, pas simple.... :evil:

8)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Le seul point négatif serait la perte de la garantie. Pour une intervention lambda mécanique ou électronique, quel est le risque qu'il remarque la conversion ?
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Normalement, VW ne vérifie les donnés du calculateur que lorsqu'il y a des problèmes, mais ils peuvent faire les vérif systématiquement.. :study:

Il peut y avoir perte des modifications après une conversion E85, suite à une mise à jour du calculateur. Je ne sais pas ce qu'en dise les reprogrammateurs. :?:

S'ils se rendent compte qu'il y a eu une modification des données, la garantie risque de sauter.
Sachant que les données ne reste pas forcément qu'au niveau de la CC, mais sont transférées dans les hautes sphères de chez VW......

8)
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

:( j ai un bruit de vibration moteur dans ma.tsi 122 je suis incapable de savoir d où ça provient. on entend ca à l arret ou en roulant des que l on sollicite l accélérateur. je croyais meme.a une vibration pot au départ .face au moteur c est plus vers l arrière
...
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

Je viens de vendre la doyenne des Golfs MULTIFUEL du Fofo, et quasiment de la France....
:( :( :( :(
Répondre