[Golfiste convaincu] Il y aura toujours une Golf dans le garage !!!

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
G
Golfy
Débutant
Débutant
Voiture : Bientôt golf

Re: Golfiste convaincu : 19ème Golf à la maison !!!

Message par Golfy »

Un grand collectionneur donc un connaisseur en la matière...
Si j'ai besoin d'avis je sais vers qui me tourner alors
G7 1.2 TSI 105 Confortline - Limestone - Pack voyage - Alarme - Roue de secours - Suppression identification moteur - Extension de garantie 2+2 ou 80 000km
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golfiste convaincu »

.

Euh, là, je crois que vous avez mal lu ... je n'ai pas dit l'auto que j'allais acheter !!! :shock:

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Witwiki
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mégane 2, 2L 16 V - Sport Dynamique

Message par Witwiki »

Golfiste convaincu a écrit :
.

Euh, là, je crois que vous avez mal lu ... je n'ai pas dit l'auto que j'allais acheter !!! :shock:

.
Ton post est construit de telle manière que la dernière image insérée illustre ton propos final sur ton achat.
Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.
En commande : Golf 7 (5 portes) - 1.2 TSI 105 - Confortline - Bleu Pacifique - Pack Sport - Pack Voyage - Phares bi-Xenon/LED
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Je pense qu'il a volontairement brouillé les cartes. Je penche vers l'Evoque dans ces conditions.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

Alors? Une petite photo de ta nouvelle acquisition?
Je vais taper haut et fort même si tu es presque dégouter d'Audi, une Q7?? :D
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Moonwatch71 a écrit :
Cela dit, c'est une belle auto, mais coté finition, ce n'est pas le top!
Vous parlez de quelle auto ? Je demande cela, car j'ai cité plein de modèles qui m'intéressaient ... mais le final a voulu qu'en cliquant sur un modèle, j'achète complètement autre chose. :D

Witwiki a écrit :
Ton post est construit de telle manière que la dernière image insérée illustre ton propos final sur ton achat.
Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.
Ce n'était pas le but, j'ai juste raconté comment se sont passées mes recherches, dans l'ordre que je les ai faites ... le but n'était pas de vous influencer vers tel ou tel modèle.

Zorglub-77 a écrit :
Je plussoie le message de Witwiki :

Je sais pas moi mais quand on dit : ..., ... et si tout ce passe comme prévu, demain à 13h30, je suis propriétaire de l'engin...."
c'est que le lendemain on achètes...

Je n'ai pas tout compris là ....
:affraid:

Je te rassure de suite, tu ne sembles pas être le seul !!! 8)

Si tu regardes bien, j'ai écrit le message à 23h41, aujourd'hui, je suis monté sur Paname et j'ai récupéré ma chariotte à 13h30 .. c'est donc fait, elle est à moi ... enfin, presque, j'ai pas la carte grise à mon nom !!! :evil:

yourigt a écrit :
Je pense qu'il a volontairement brouillé les cartes. Je penche vers l'Evoque dans ces conditions.

Faux pour ta première pensée

Faux pour ta seconde pensée ... pour avoir un Evoque bien équipée d'occasion, faut 45000 euros ... ce n'est pas du tout la somme que j'ai envie de mettre dans une auto :evil:

Bon, je vous laisse, je vais manger. :tongue:

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Witwiki
Membre actif
Membre actif

Message par Witwiki »

Je crois qu'il veut nous faire une surprise ^^
En commande : Golf 7 (5 portes) - 1.2 TSI 105 - Confortline - Bleu Pacifique - Pack Sport - Pack Voyage - Phares bi-Xenon/LED
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

j'ai acheté cela :

Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Image

Image
Audi Q5 2.0 TDI 170 Quattro Ambition

Quelques options :
Pack Connect (inclut GPS Advanced Plus et préparation téléphone 8W) -> 3690€
Berceau universel pour téléphone -> 105€
Système Audiophonique Bang & Olufsen-> amplicateur 6 canaux, 14 HP, caisson de basse dans le bac de la roue de secours, 505 Watts -> 1080€
Chargeur 6CD/MP3/WMA dans la boîte à gants -> 510 €
Auto Hold Assist -> 60€
Contrôle pression des pneus -> 90€
Ordinateur de bord couleur ->140 €
Pack rangement (filets de rangement sdans le dossier des sièges AV, vides poches sous les sièges AV, boite à gant verrouillable, tendeur araignée sur le plancher du coffre, filet sous la place AR) -> 180€
Ensemble de fixation de coffre -> 250€
Projecteurs Xénon Plus -> (lave-phares haute pression, phares xénon, feux de jour à leds) -> 1290€
Rétroviseurs dégivrants -> 150 €
Parking système Plus (radar de recul AR) -> 450€
Pack Design (Tissu ave sièges sport, sellerie en tissu micron) -> 450€
Sièges AV chauffants (chauffe dossier et assise y compris partie latérale des sièges. 6 réglages possibles) -> 430€
Banquette AR coulissante -> 450€
Tapis textile Prémium à l'AV et à l'AR -> 96€
Tapis caoutchouc à l'AV et à l'AR -> 67€
Jantes en aluminium coulé styles 5 branches 8J x 19" avec pneus en 235/55 R19 100W -> 1630€
Peinture noir fantôme nacrée -> 890€
Peinture intégrale (pare-chocs AV et AR, bas de caisse de couleur carrosserie) -> 420€
Suppression identification moteur -> Gratuit
Vitres AR surteintées (revêtement foncé des vitres et des portières AR et latérales AR ainsi que de la lunette AR) ->490€

Prix de base : 40650€ à l'époque (janvier 2010) ... soit un total de 12918€ d'options

ce qui nous donne un prix final à 53568€

.
Witwiki
Membre actif
Membre actif

Message par Witwiki »

:Top:
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Moonwatch71 a écrit :
:coucou:
Trés belle auto, c'est une occase? :?:
Oui, année modèle 2010.

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

C'était une option, pas donnée du tout.

Les Audi A4 avait cela aussi en option derrière à partir de 2008. Pour les A6, à partir de fin 2007.

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Tout juste nettoyé à la main : Image

Image

Image

Passage de la peau de chamois Image

Image

Tout beau, tout sec Image Image

Image

.
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

Tu devrais peut-être changer ta signature.... 8) Vu l'intérieur de ton garage.
Ou alors tu laisses le Q5 dehors! :affraid:

;)
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Quelques petits soucis sur le GLI

... en quelques semaines de roulage , le GLI s'est bien dégourdi les roues et m'a permis de bien profiter du soleil en roulant décapoté. Cependant, petit à petit, j'ai découvert plein d'imperfections.

Image

Le compteur fonctionne bien le matin, l'après-midi, l'aiguille monte bien en fonction de la vitesse mais les kilométres et le compteur journalier ne fonctionnent pas. Pourquoi, j'arrive pas à savoir. Serait-ce un problème de température au niveau du bloc compteur ? :hmmm2

Sinon, les petits soucis électriques ne sont plus apparus au niveau du porte relais/fusibles .. mais bon, je suis décidé à tout remplacer l'ensemble avant Noël. Sur la lancée, je vais essayer de réparer l'autoradio qui ne fonctionne plus depuis quelques mois. Sans doute un problème d'alimentation.

Ensuite, toute la ligne d'échappement est à démonter, afin de tout réaligner, de mettre un peu de patte entre chaque élément, de voir pourquoi la plaque en alu vibre de plus en plus ... bref, pas mal de petites bricoles à faire dessus.

Autre grief, j'ai un cloc cloc au niveau de la capote, plus précisément, je pense que le bruit se trouve au dessus de la baie vitrée ... j'arrive pas à trouver.

Pour finir, je pense que les pneus qui ont plus de 5 ans ... sont usés de vieillesse, la tenue de route se dégrade fortement depuis quelques semaines et cette semaine, avec la petite pluie qui est tomber ... je me suis fait quelques frayeurs. surtout que j'ai remarque que le parallélisme est à faire aussi, je tire à gauche ... du coup, le GLI est au fond du garage.... je commence les travaux, petit à petit.

Contrôle technique en vue pour le Bel Air :

D'ici quelques jours, cela fera deux ans que le contrôle technique a été réalisé (à 97320 kms) .... il va donc falloir le repasser. :grrrrrr (j'avoue qu'avant, j'aimerais faire une grosse révision dessus, histoire qu'il soit nickel). Eh oui, le 27/10, cela fera deux ans que je l'ai acquis.

Image

Faut aussi que je regarde les pneus, qui me semblent être d'une qualité médiocre, la tenue sur le sec est correcte, sur le mouillé, c'est pas top ... ils semble très rigides.

Au niveau fuite, RAS,

Au niveau vibration, RAS

Au niveau échappement, toute la ligne d'échappement est à démonter, afin de tout réaligner, de mettre un peu de patte entre chaque élément. Elle est neuve de l'année dernière (achetée chez Mécatechnic), je suis déçu par la qualité de l'acier, par la qualité de fabrication ... bref, cela m'étonnerait que cette ligne d'échappement, dure 20 ans, comme celle montée en usine.

Au niveau de la capote .... elle est plus étanche (au niveau des coins inférieurs (custode), c'est percée, le premier pli de la capote est déchirée à droite, mais reste étanche. J'ai par contre une fuite au niveau de la vitre AVG et de la capote. La vitre remonte bien jusqu'à en haut, mais cela fuit gouttes à gouttes, je ne sais quoi faire.

Au niveau Autoradio, j'ai toujours par le code ... je l'ai vu fonctionner ... le hic, le vendeur a perdu le code ... j'ai fait un courrier à Volkswagen France, on verra bien ce que cela donne.

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

En effet, faut bien, car après, elles te le rendent au centuple.

Sinon, pas mal de boulot, pour l'instant je viens de remettre en service le GLI, pour quelques semaines ... je vais regarder l'évolution des vibrations.Image

D'après ce que j'ai pu voir, les vibrations proviennent de la tôle pare-feu dans le compartiment moteur. Il y a du jeu au niveau de la boulonnerie qui tient la tôle pare-feu, elle bouge sur un demi-centimètre ... le hic, la visserie est bloquée de bloquée Image

Dès que j'aurai le temps, j'essaierai de me consacrer un peu au GLI.Image

Pour l'instant, je viens de le remettre en route, il ronronne pas trop mal, je suis à la recherche de pièces détachées, pour continuer la restauration au mois de mars 2014 afin qu'il s'approche un peu de la perfection ... c'est pas gagné vu mes talents de mécano ! Image

.... et surtout que j'ai une flegmingite aigûe poussée en ce moment, concernant le bricolage, ... d'ailleurs en ce moment, j'ai pas mal laissé de côté l'échelle 1 pour me consacrer à des échelles bien plus petites. Le mauvais temps arrive, je dois finir le garage Youngtimer spécial 'VW/Audi/Porsche ... j'ai pas mal d'Audi et de VW (dont pas mal de Golf One) à acheter au 1/43 ... en clair, je prépare le passage du père Noël.ImageImage

D'ici quelques semaines, je me consacrerai à la remise en état du Bel Air qui a quelques frais non négligeables à faire. Pour l'instant, j'utilise le GLI, et le Bel Air dort sous sa couette....

Image

.... en attendant :

Une nouvelle capote
Une solution à la rentrée d'eau au niveau haut de la petite vitre de la porte conducteur
Un parallélisme, voir un remplacement des pneus qui ne tiennent pas du tout la route sur le mouillé
Une révision complète mécaniquement y compris du circuit du freinage
La suppression de quelques petits bruits désagréables
La récupération du code de l'autoradio VW
Le contrôle technique
...etc...

.
m
marcos66
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf7 r-line

Re: [Golfiste convaincu] 19ème Golf à la maison !!!

Message par marcos66 »

Hello
moi, j'en suis (ou serai debut avril) a ma 1ere golf et elle ne me laissera pour le moment pas que des bons souvenirs.
En Belgique, attelage et r-line ne sont pas compatibles ! Ca l'est en France en Espagne, ...
Histoire belge encore mais quand on vous met devant le fait accompli au moment de payer l'acompte, ca fait c....
Pour le moment je voudrais annuler et attendre mais a quel cout ?
PAs merci petit concessionnaire belge de la province de Namur et encore moins merci d'Ieteren qui fait le mort !
Nous sommes pourtant tous des europeens mais pas egaux chez VW Golf7
Répondre