.
Quelques petits soucis sur le GLI
... en quelques semaines de roulage , le GLI s'est bien dégourdi les roues et m'a permis de bien profiter du soleil en roulant décapoté. Cependant, petit à petit, j'ai découvert plein d'imperfections.
Le compteur fonctionne bien le matin, l'après-midi, l'aiguille monte bien en fonction de la vitesse mais les kilométres et le compteur journalier ne fonctionnent pas. Pourquoi, j'arrive pas à savoir. Serait-ce un problème de température au niveau du bloc compteur ? :hmmm2
Sinon, les petits soucis électriques ne sont plus apparus au niveau du porte relais/fusibles .. mais bon, je suis décidé à tout remplacer l'ensemble avant Noël. Sur la lancée, je vais essayer de réparer l'autoradio qui ne fonctionne plus depuis quelques mois. Sans doute un problème d'alimentation.
Ensuite, toute la ligne d'échappement est à démonter, afin de tout réaligner, de mettre un peu de patte entre chaque élément, de voir pourquoi la plaque en alu vibre de plus en plus ... bref, pas mal de petites bricoles à faire dessus.
Autre grief, j'ai un cloc cloc au niveau de la capote, plus précisément, je pense que le bruit se trouve au dessus de la baie vitrée ... j'arrive pas à trouver.
Pour finir, je pense que les pneus qui ont plus de 5 ans ... sont usés de vieillesse, la tenue de route se dégrade fortement depuis quelques semaines et cette semaine, avec la petite pluie qui est tomber ... je me suis fait quelques frayeurs. surtout que j'ai remarque que le parallélisme est à faire aussi, je tire à gauche ... du coup, le GLI est au fond du garage.... je commence les travaux, petit à petit.
Contrôle technique en vue pour le Bel Air :
D'ici quelques jours, cela fera deux ans que le contrôle technique a été réalisé (à 97320 kms) .... il va donc falloir le repasser. :grrrrrr (j'avoue qu'avant, j'aimerais faire une grosse révision dessus, histoire qu'il soit nickel). Eh oui, le 27/10, cela fera deux ans que je l'ai acquis.
Faut aussi que je regarde les pneus, qui me semblent être d'une qualité médiocre, la tenue sur le sec est correcte, sur le mouillé, c'est pas top ... ils semble très rigides.
Au niveau fuite, RAS,
Au niveau vibration, RAS
Au niveau échappement, toute la ligne d'échappement est à démonter, afin de tout réaligner, de mettre un peu de patte entre chaque élément. Elle est neuve de l'année dernière (achetée chez Mécatechnic), je suis déçu par la qualité de l'acier, par la qualité de fabrication ... bref, cela m'étonnerait que cette ligne d'échappement, dure 20 ans, comme celle montée en usine.
Au niveau de la capote .... elle est plus étanche (au niveau des coins inférieurs (custode), c'est percée, le premier pli de la capote est déchirée à droite, mais reste étanche. J'ai par contre une fuite au niveau de la vitre AVG et de la capote. La vitre remonte bien jusqu'à en haut, mais cela fuit gouttes à gouttes, je ne sais quoi faire.
Au niveau Autoradio, j'ai toujours par le code ... je l'ai vu fonctionner ... le hic, le vendeur a perdu le code ... j'ai fait un courrier à Volkswagen France, on verra bien ce que cela donne.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!