Hello à tous,
Pas de chance pour moi non plus, je rejoins le club des GOLF VII 1.2 TSI 105cv avec une conso de 1L d’huile tous les 1000kms.
Voiture kilométrée à 186 000 kms, je l’ai achetée il y a moins de 10 mois à un garage (donc professionnel).
VW m’a fait un check up sans détecter de fuite externe et m’a signalé l’existence de TPI sur ce modèle, et là je tombe sur ce fil de discussion, je suis RA-VI

(c’est un sourire jaune, mais bon vaut mieux le prendre comme ça finalement).
J’ai un CJZ 511366, j’ai vu que vous parliez des numéros de série inférieurs à 170947, je suis au-delà mais bon, je suis visiblement concerné, vu les 3L de 5W30 en 3000kms et les pertes d’accélération sur autoroute.
Vous me conseillez quoi ? Demander au garagiste l’annulation de la vente tout simplement ? Il a fait le mort suite à mon 1er mail et là j’en ai envoyé un plus cinglant et il veut me téléphoner.
VW n’ayant pas les outils là où je suis allé ils m’ont redirigé vers un plateau technique pour démontage du moteur alors pour l’instant j’attends un retour de mon cher vendeur professionnel et n’engagerai aucun frais sur le véhicule, étant donné que j’ai eu le voyant d’huile à peine 200kms après avoir eu le véhicule. Et dire que j’ai remis de l’huile moi-même pensant de bonne foi à une coïncidence…
Je suis dégouté, elle est si agréable à conduire, c’est la première voiture que je m’achète depuis que je suis étudiant..
Merci pour vos retours.